Cours réseaux informatique :)

6
10 juin
Hello tout le monde, petite demande légèrement inhabituelle.
Partant bientôt en formation d'ici quelques mois sur l'apprentissage des réseaux informatique. J'aimerais savoir su certains d'entre vous aurez des conseils , cours etc etc afin que je n'arrive pas les mains vident et que je bosse pendant les vacances les bases.
Merci par avance .
Bonne nuit .
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Les bases tu peux en trouver quelques unes chez openclassroom, tu y trouveras plein de cours gratuit, à toi de choisir selon tes préférences
Salut, comme dit au dessus tu peux trouver des cours sur OpenClassroom. J'aime bien Supinfo aussi
Je te conseille d'étudier le modèle OSI et modèle TCP/IP, deux incontournables (TCP/IP se base sur OSI).
Analyser les adresses IP, comprendre comment fonctionne un masque et pourquoi on l'utilise (voir CIDR aussi). --> tu peux faire des petits exos sur les adresses IP pour t'entrainer a faire des calculs
Je balance des mots clés pour t'aiguiller, mais ne va pas chercher ça tout de suite pour certains trucs c'est assez complexe pour un débutant : VLAN, routage Inter-VLAN, protocole RIP, HSRP et OSPF, VLSM symétrique/asymétrique
Hésite pas a télécharger Cisco Packet Tracer pour faire des maquettes réseau avec routeurs switchs etc.
Je ne sais pas si tu as aussi du système dans ta formation mais tu peux aussi faire des recherches sur : DHCP, DNS, Active Directory (sur Windows serveur dans un premier temps, c'est plus simple )
Voilà une bonne base si tu as rien à faire de tes vacances
Bouquine a fond le modèle OSI et l'adressage IP, tu auras déjà bcp d'avance
Romain9810/06/2019 09:33

Salut, comme dit au dessus tu peux trouver des cours sur OpenClassroom. …Salut, comme dit au dessus tu peux trouver des cours sur OpenClassroom. J'aime bien Supinfo aussiJe te conseille d'étudier le modèle OSI et modèle TCP/IP, deux incontournables (TCP/IP se base sur OSI).Analyser les adresses IP, comprendre comment fonctionne un masque et pourquoi on l'utilise (voir CIDR aussi). --> tu peux faire des petits exos sur les adresses IP pour t'entrainer a faire des calculsJe balance des mots clés pour t'aiguiller, mais ne va pas chercher ça tout de suite pour certains trucs c'est assez complexe pour un débutant : VLAN, routage Inter-VLAN, protocole RIP, HSRP et OSPF, VLSM symétrique/asymétriqueHésite pas a télécharger Cisco Packet Tracer pour faire des maquettes réseau avec routeurs switchs etc.Je ne sais pas si tu as aussi du système dans ta formation mais tu peux aussi faire des recherches sur : DHCP, DNS, Active Directory (sur Windows serveur dans un premier temps, c'est plus simple )Voilà une bonne base si tu as rien à faire de tes vacances :DBouquine a fond le modèle OSI et l'adressage IP, tu auras déjà bcp d'avance

Merci
Salut, voici un site créé par mon formateur. Il comporte tout nos cours et bien plus encore tu aura de quoi faire

tutoriels-informatique.com
Aramis710/06/2019 09:39

Salut, voici un site créé par mon formateur. Il comporte tout nos cours et …Salut, voici un site créé par mon formateur. Il comporte tout nos cours et bien plus encore tu aura de quoi faire http://Www.tutoriels-informatique.com

Je vais aller voir cela de suite.
Beaucoup de termes et mots sans sens pour l'instant mais il va falloir que je m'accroche .
Imotep10/06/2019 10:17

Je vais aller voir cela de suite. Beaucoup de termes et mots sans sens …Je vais aller voir cela de suite. Beaucoup de termes et mots sans sens pour l'instant mais il va falloir que je m'accroche .

Petit à petit.
Les plus grandes montagnes sont faites de petites pierres
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions