Court séjour Réduire frais hébergement Transport

8 avril 2023
Bonjour,

Ces temps-ci je fais environ chaque mois 2 allers retours Sud vers nord, et j'y passe 2 à 3 nuit à chaque fois en hôtel ou airbnb.

Ça coûte mine de rien entre le tgv et l'hébergement.

Connaissez-vous vous des moyens de réduire les frais.
J'essaie de passer par des airbnb chez qui je peux avoir 5% via the corner.
J'essaie d'anticiper un peu et de prendre des ouigo chez qui je peux avoir 15% via remise et réduction.
Connaissez-vous d'autres astuces ?

Merci
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    Perso je repère les locations sur Airbnb et je les cherche en direct sur LBC, Facebook ou PAPvacances. Tu les trouves souvent nettement moins cher, sans les commissions.
    Seul défaut : il faut faire un contrat de location. Et niveau annulation faut souvent faire des concessions.

    Exemple : aux vacances de février j'ai loué en baie de Somme 3 nuits.
    260€ par Airbnb
    180€ sur LBC

    Une autre fois j'avais loué une maison 80€/nuit en direct via Facebook, elle était à 115€ sur Airbnb. J'ai reconnu par les photos et le nom de la loc (modifié)
  2. Avatar de readymade
    readymade Auteur(e)
    J'avais pensé à une carte de réduction sncf mais je prend surtout ouigo.

    C'est surtout l'hébergement qui coince (modifié)
  3. Avatar de readymade
    readymade Auteur(e)
    et au delà de la réduction de frais, en profitez pour faire des revenus additionnel pourquoi pas.
    Exemple cocolis le transport de colis entre particuliers. Faire des missions mobeye en magasin sur place.
    d'autres idées ?
  4. Avatar de pikzi
    pikzi
    Les bus sont souvent moins cher que les trains (mais plus de temps perdu)
    Les vols aussi peuvent souvent être moins cher
    Hôtel a 30m-1h de marche, si le coin est pas dégueu ça fait une chouette balade et les tarifs peuvent être plus bas (pas systématique)
    Avatar de readymade
    readymade Auteur(e)
    effectivement dans mon trajet il y a 1h de TER que je fais en car car moins cher et pas trop long (1h45)
    Oui cela va de soit plus l'hôtel est excentré du centre plus les prix peuvent être bas.
Avatar de
Marchands populaires