Courtier immobilier en agence ou web

7
28 janvier
Bonjour à tous ,
Je souhaite contracter un crédit immobilier.
Je souhaiterai faire jouer la concurrence et passer par un courtier en prêt immobilier.
J avais effectué mes démarches il y a 10 avec empruntis qui était vraiment top !
A l époque c était sans frais.
Aujourd’hui Meilleurtaux et empruntis on aussi des agences.
Mais elle prenne une sacrée commission entre 1000 et 1500 euro.
Je comprends qu’il faille rémunérer les agences.
Mais je ne vois pas la valeur ajoutée qui nécessite de payer 1500 euro plutôt que de passer par internet et de ne rien payer.

Auriez vous des comparatifs ? Voir même des adresses ?

Très bonne journée à vous 🤪
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
7 commentaires
Merci encore ! J y vais de ce pas :-)
Suis passé par vousfinancer ils prennent 1,5% et 1500e mini
Pour la concurrence j'ai un petit doute avec leur banque favorites

Sinon on a signé avec crédit agricole renseigne toi en agence car je trouve les courtiers pas très efficaces en plus aucune preuvent des propositions
Il y'a de toutes petites agences bien moins chères que les grands groupes comme cafpi, meilleurs taux et j en passe.
Un bon conseil, passe par un courtier que l'on te recommande (Qqun qui aurait fait un prêt Avec le courtier.).

Plusieurs amis ont eu des mauvaises surprises avec des courtiers.... Un n'a carrément pas eu son prêt en temps et en heure...
hjeremyf0228/01/2020 16:52

Il y'a de toutes petites agences bien moins chères que les grands groupes …Il y'a de toutes petites agences bien moins chères que les grands groupes comme cafpi, meilleurs taux et j en passe.Un bon conseil, passe par un courtier que l'on te recommande (Qqun qui aurait fait un prêt Avec le courtier.).Plusieurs amis ont eu des mauvaises surprises avec des courtiers.... Un n'a carrément pas eu son prêt en temps et en heure...

Je confirme, pour une re-évaluation de crédit je suis passé par 2 courtiers.

Le premier était un charlot en grosse Mercedes hautain qui parlait son charabiat et qu'il te promettait mont et merveille. Au prè-dossier on était plus du tout sur les mensualité et taux prévu. Donc il a dégagé.
Le second, un tueur qui ne fait pas de pub, qui fonctionne que au bouche à bouche. Il explique avec des termes que tu peut comprendre, et prend le temps. Au final sur le prè-dossier le taux était inférieur à celui annoncé, et du coup des mensualité moindre.

Donc si tu passe avec un courtier, faut de une bien le sentir, et de deux si t'es pas à l'aise avec et que tu sent qu'il va te la mettre, passer à un autre. Il est payé si tu finit avec lui, tant que tu signe rien c'est du temps perdu pour lui.
Si tu veux des noms il vaut mieux dire où tu est. Pour ma part je suis passé par un indépendant eu par le bouche à oreille, depuis j'y ai envoyé 15 collègues, tous ravis !
Attention a ne pas mettre en concurrence des courtiers, quand les banques reçoivent deux dossiers au même nom, elles jettent les deux, c'est bon à savoir (et du coup faire attention aux simulations "pour voir" sur les sites à grand tirage si vous mettez vos vrais infos personnelles...)
Je suis sur ISSY les MOULINEAUX , vos réponses sont intéressantes mais ça vaut pour n importe quel professionnel :-)
Banquier assureur etc, il y en a des bon et des mauvais .

Ce que je voulais surtout mettre en opposition c’est les courtiers gratuits ou payants.
Y a t’il une réelle différence pour vous ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires