[Résolu] Coût abonnement box internet

24
16 juin
Salut,

Après un an avec un réseau inexistant, je vais enfin prendre le temps de quitter Red by Sfr et cherche donc une nouvelle offre..

Donc je fais le tour des sites des fournisseurs, et une chose me choque :

Ils proposent tous des forfaits a des tarifs que je trouve déjà peu intéressant, mais en plus au bout d'un an on passe a 35~45€ par mois

Moi ça ne m'intéresse clairement pas, y a t-il un fournisseur qui propose un tarif non évolutif, et a un prix acceptable (option et box tv ne m'intéresse pas) ?

Aussi chaque fournisseurs me demande des frais d'ouverture de ligne, c'est pas de la facturation abusive ? 50€ pourquoi, un basculement gérer informatiquement !?

J'ai l'impression d'être au début des années 2000 quand je vois les tarifs et les offres proposées, je sais que j'habite en campagne mais sans déconner

Merci d'avance de votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

24 commentaires
Si la TV ne t’interesses pas, il y a Bouygues avec l’offre Bbox Fit 14,99€ pendant un an puis 24,99€.
Il faudrait savoir à quelle technologie tu es éligible. Adsl2+, vdsl2 ou fibre?
Scotty3516/06/2019 16:17

Si la TV ne t’interesses pas, il y a Bouygues avec l’offre Bbox Fit 14,99€ …Si la TV ne t’interesses pas, il y a Bouygues avec l’offre Bbox Fit 14,99€ pendant un an puis 24,99€.

J'y ai pas le droit, quand je sélectionne bbox "fit" ça me renvoie a la bbox tout court (tout en me disant que la tv n'est pas dispo chez moi)

Offre a 22.99 qui une fois validation de mes coordonnées passe a 22.99 pdt un an puis 32.99, +3€ de location de box en plus (wtf) et 29€ d'ouverture de ligne

Pour 35€ par mois j'attend autre chose que de l'adsl anémique, et a ce prix l'option tv je la veut ^^

titou4416/06/2019 16:23

Il faudrait savoir à quelle technologie tu es éligible. Adsl2+, vdsl2 ou f …Il faudrait savoir à quelle technologie tu es éligible. Adsl2+, vdsl2 ou fibre?

Adsl je suppose, vdsl peut-être je sais pas je connais même pas la différence
Édité par "OoZOo" 16 juin
Si ta ligne fait moins de 1200m tu peux être éligible bau vdsl2. Sinon adsl2+. Dans le deuxième cas, je te conseil la freebox crystal a 9,99€ la première année puis 24,99€. Aujourd'hui c'est difficile d'avoir un bon prix à vie pour le fixe...

Perso j'ai eu la freebox crystal à 4,99€ via démarchage téléphonique, et avec un modem tiers j'ai pu avoir le vdsl en sacrifiant la tv et le téléphone fixe...

Peut être qu'en commençant une souscription tu pourrais être rappelé et bénéficier d'une offre?

Sinon l'offre sosh?
Édité par "titou44" 16 juin
Vois ton éligibilité chez Sosh.
J'y ai souscrit en janvier suite à déménagement et je n'ai pas eu de frais d'ouverture de ligne.
Rorolle11116/06/2019 18:30

Vois ton éligibilité chez Sosh.J'y ai souscrit en janvier suite à dé …Vois ton éligibilité chez Sosh.J'y ai souscrit en janvier suite à déménagement et je n'ai pas eu de frais d'ouverture de ligne.

J'ai pris Sosh du coup effectivement, 14.99 pdt un an et seulement 19.99 ensuite, ça reste moins cher que le prix pdt un an chez les concurrents..

Pas de frais d'ouverture, pas d'engagement, frais de location de box inclus, bref j'ai trouvé la perle rare

Maintenant j'ai plus qu'a batailler avec Red pour résilier, ça fais un mois déjà qu'ils sont censés m'expédier une nouvelle box (j'ai toujours la défectueuse)

Hors de question que je paie des frais, d'ailleurs je compte même sur un remboursement pour service non rendu, je vais m'amuser avec le Sav en mousse from north africa
OoZOo16/06/2019 18:47

J'ai pris Sosh du coup effectivement, 14.99 pdt un an et seulement 19.99 …J'ai pris Sosh du coup effectivement, 14.99 pdt un an et seulement 19.99 ensuite, ça reste moins cher que le prix pdt un an chez les concurrents..Pas de frais d'ouverture, pas d'engagement, frais de location de box inclus, bref j'ai trouvé la perle rare Maintenant j'ai plus qu'a batailler avec Red pour résilier, ça fais un mois déjà qu'ils sont censés m'expédier une nouvelle box (j'ai toujours la défectueuse)Hors de question que je paie des frais, d'ailleurs je compte même sur un remboursement pour service non rendu, je vais m'amuser avec le Sav en mousse from north africa

Demande leur une résiliation pour cas de force majeure (en expliquant que ça fait 1 mois que t'as pas de box), avec un peu de chance tu n'auras pas de frais de résiliation.
Rorolle11116/06/2019 19:02

Demande leur une résiliation pour cas de force majeure (en expliquant que …Demande leur une résiliation pour cas de force majeure (en expliquant que ça fait 1 mois que t'as pas de box), avec un peu de chance tu n'auras pas de frais de résiliation.

Yep de toute façon c'est hors de question que je paie, j'ai un max d'échanges messages avec eux pour appuyer le fait que le service ne marchait pas, que le sav était incompétent et que la situation n'avançait pas malgré mes nombreuses relances..

Si il faut bloquer les prélèvements ça ne me dérange pas
Si tu résilies RED by SFR et tu t'inscris chez un nouveau fournisseur ADSL/VDSL/Fibre comme Orange, Sosh, Bouygues, Free, tes frais de résiliation RED seront remboursés sous forme d'avoir sur les premières factures chez le nouveau fournisseur jusqu'à 100€. Cependant il ne faut pas oublier que Free et Bouygues facture des frais d'ouverture de ligne.

Autre solution: Acheter un routeur 4G et prendre une carte SIM chez un opérateur mobile sans engagements. Si le prix augmente au bout d'un certain temps, tu peux résilier sans frais via portabilité chez un autre opérateur comme l'application On/Off.
lebonforfait.fr/
Phxlab16/06/2019 20:19

Si tu résilies RED by SFR et tu t'inscris chez un nouveau fournisseur …Si tu résilies RED by SFR et tu t'inscris chez un nouveau fournisseur ADSL/VDSL/Fibre comme Orange, Sosh, Bouygues, Free, tes frais de résiliation RED seront remboursés sous forme d'avoir sur les premières factures chez le nouveau fournisseur jusqu'à 100€. Cependant il ne faut pas oublier que Free et Bouygues facture des frais d'ouverture de ligne. Autre solution: Acheter un routeur 4G et prendre une carte SIM chez un opérateur mobile sans engagements. Si le prix augmente au bout d'un certain temps, tu peux résilier sans frais via portabilité chez un autre opérateur comme l'application On/Off. https://lebonforfait.fr/

Je n'ai pas lu mention d'un remboursement de frais de résiliation en passant commande sur Sosh,

On verra bien ce qu'il en sera, j'attends toujours réponse de la part de Red..

Pour la 4G, c'est mort, vive la campagne
OoZOo16/06/2019 20:35

Je n'ai pas lu mention d'un remboursement de frais de résiliation en …Je n'ai pas lu mention d'un remboursement de frais de résiliation en passant commande sur Sosh

Dispo ici -> formulaires.sosh.fr/3280

Le principe est un peu étrange :
"frais entre 15€ et 74,99€, le remboursement sera de 50€
frais à partir 75€, le remboursement sera de 100€"
OoZOo16/06/2019 20:35

Je n'ai pas lu mention d'un remboursement de frais de résiliation en …Je n'ai pas lu mention d'un remboursement de frais de résiliation en passant commande sur Sosh,On verra bien ce qu'il en sera, j'attends toujours réponse de la part de Red..Pour la 4G, c'est mort, vive la campagne

Pour ta situation, Sosh me parait être un bon choix.

Je ne sais pas à quelle est la distance qui sépare ton domicile des antennes 4G les plus proche mais avec un bon routeur 4G et une antenne pour améliorer la réception tu pourrai avoir un débit très rapide.;)

monreseaumobile.fr/

reseaux.orange.fr/car…-4g
assistance.sfr.fr/mob…tml
bouyguestelecom.fr/res…ile
mobile.free.fr/cou…re/

Carte des antennes mobiles:

Sur carte radio, tu peux voir l'orientation des antennes

cartoradio.fr
antennesmobiles.fr/

geoportail.gouv.fr/

Carte des débits Internet fixe:

ariase.com/box…737
Édité par "Phxlab" 16 juin
Freks16/06/2019 20:44

Dispo ici -> https://formulaires.sosh.fr/3280Le principe est un peu …Dispo ici -> https://formulaires.sosh.fr/3280Le principe est un peu étrange : "frais entre 15€ et 74,99€, le remboursement sera de 50€frais à partir 75€, le remboursement sera de 100€"

Merci !

Phxlab16/06/2019 20:58

Pour ta situation, Sosh me parait être un bon choix.Je ne sais pas à q …Pour ta situation, Sosh me parait être un bon choix.Je ne sais pas à quelle est la distance qui sépare ton domicile des antennes 4G les plus proche mais avec un bon routeur 4G et une antenne pour améliorer la réception tu pourrai avoir un débit très rapide.;)monreseaumobile.fr/reseaux.orange.fr/car…-4gassistance.sfr.fr/mob…tmlbouyguestelecom.fr/res…ilemobile.free.fr/cou…re/Carte des antennes mobiles:Sur carte radio, tu peux voir l'orientation des antennescartoradio.fr antennesmobiles.fr/https://www.geoportail.gouv.fr/Carte des débits Internet fixe:https://www.ariase.com/box/carte-couverture-internet?iframe=1&partner=ariase&insee=75056&interactive=1&lat=48.773710290085376&lng=2.2169050711431737&zoom=9.284394388547737

Super on peut pas faire plus complet !

J'ai bêtement penser que les performances serait similaires a ce qu'on peut obtenir avec smartphone, et vu qu'il y a pas de 4g dans mon coin peu importe l'opérateur..

De toutes manières la box Sosh est commandé, ça va faire du bien de retrouver un accès internet !
50€ d'ouverture de ligne sont justifier par le faites de se rendre au central téléphonique change ta ligne d'opérateur ( est non informatique comme tu peut le pense ).

Par sur un routeur 4g bien moins cher un forfait mobile a 10€ avec un routeur 4g ( tout dépend si tu veut routeur transportable [50€] ou un fixe avec prise ethernet [100€] )

Tu as aussi une prime de l'état de 150€
luzog8317/06/2019 13:02

50€ d'ouverture de ligne sont justifier par le faites de se rendre au c …50€ d'ouverture de ligne sont justifier par le faites de se rendre au central téléphonique change ta ligne d'opérateur ( est non informatique comme tu peut le pense ).Par sur un routeur 4g bien moins cher un forfait mobile a 10€ avec un routeur 4g ( tout dépend si tu veut routeur transportable [50€] ou un fixe avec prise ethernet [100€] )Tu as aussi une prime de l'état de 150€

En tout cas Sosh ne m'a rien facturer pour cette opération, et je trouve que les autres opérateurs devrait faire de même vu les tarifs prohibitif de leurs services..

Pour le routeur j'y avais pensé, mais pas de 4G chez moi, et vu ma consommation d'Internet il m'aurait fallu bien plus qu'un abonnement a 10€ (Netflix 4k, console de jeu, etc)
OoZOo17/06/2019 13:21

En tout cas Sosh ne m'a rien facturer pour cette opération, et je trouve …En tout cas Sosh ne m'a rien facturer pour cette opération, et je trouve que les autres opérateurs devrait faire de même vu les tarifs prohibitif de leurs services..Pour le routeur j'y avais pensé, mais pas de 4G chez moi, et vu ma consommation d'Internet il m'aurait fallu bien plus qu'un abonnement a 10€ (Netflix 4k, console de jeu, etc)

Ah bizarre pour sosh.

Perso j'ai un forfait free mobile internet illimité je suis rarement au dessus des 100go par mois. Console Netflix 4k tout les soir tv Pc téléchargement etc...
Il m'est juste arrive 2 mois d'être à 250go (téléchargement jeux )

Tu doit bien voir quand même Bouygues orange free Sfr qui passe ?
luzog8317/06/2019 14:03

Ah bizarre pour sosh.Perso j'ai un forfait free mobile internet illimité …Ah bizarre pour sosh.Perso j'ai un forfait free mobile internet illimité je suis rarement au dessus des 100go par mois. Console Netflix 4k tout les soir tv Pc téléchargement etc...Il m'est juste arrive 2 mois d'être à 250go (téléchargement jeux )Tu doit bien voir quand même Bouygues orange free Sfr qui passe ?

Ouaip bizarre, j'ai vérifier a deux fois pour ne pas avoir de surprise mais première facture de 14.99€ seulement..

100go c'est vraiment trop faible pour moi, un seul jeu dans le mois et hop déjà plus de la moitié qui saute, avec moi et ma femme sur Netflix, le streaming de musique et le portable en wifi je dois tourner dans les 200g par mois ^^

Chez moi y a que de la 3g+ et elle est merdique, je suis chez Red, Bouygues ne passe pas du tout (j'étais chez eux a l'emménagement) et les autres c'est pareil pas de 4g
OoZOo17/06/2019 14:16

Ouaip bizarre, j'ai vérifier a deux fois pour ne pas avoir de surprise … Ouaip bizarre, j'ai vérifier a deux fois pour ne pas avoir de surprise mais première facture de 14.99€ seulement..100go c'est vraiment trop faible pour moi, un seul jeu dans le mois et hop déjà plus de la moitié qui saute, avec moi et ma femme sur Netflix, le streaming de musique et le portable en wifi je dois tourner dans les 200g par mois ^^Chez moi y a que de la 3g+ et elle est merdique, je suis chez Red, Bouygues ne passe pas du tout (j'étais chez eux a l'emménagement) et les autres c'est pareil pas de 4g

Ah mince tu fais alors partie des 1% qui non pas accès à la 4g
Par satellite ?
luzog8317/06/2019 14:53

Ah mince tu fais alors partie des 1% qui non pas accès à la 4g Par s …Ah mince tu fais alors partie des 1% qui non pas accès à la 4g Par satellite ?

1% ça me semble optimiste de la part des opérateurs, vu le nombre de zones ou je n'ai pas accès a la 4g (et je change régulièrement d'opérateur, comme tout Dealabsiens qui se respecte 😁)

On va voir ce que vaut Sosh, ça pourra pas être pire que Red je crois.. et en plus c'est moins cher, content de m'être enfin occupé de ça !
OoZOo17/06/2019 14:56

1% ça me semble optimiste de la part des opérateurs, vu le nombre de zones …1% ça me semble optimiste de la part des opérateurs, vu le nombre de zones ou je n'ai pas accès a la 4g (et je change régulièrement d'opérateur, comme tout Dealabsiens qui se respecte 😁)On va voir ce que vaut Sosh, ça pourra pas être pire que Red je crois.. et en plus c'est moins cher, content de m'être enfin occupé de ça !

Perso sosh ça capte pas chez moi tout les autre opérateur nickel ( heureusement que j'ai la double sim ) oui je change également. beaucoup de forfait même si je suis engagé encore 1 ans sur ma sim principale

Faut bien l'être optimiste vivement la 5g
luzog8317/06/2019 15:10

Perso sosh ça capte pas chez moi tout les autre opérateur nickel ( h …Perso sosh ça capte pas chez moi tout les autre opérateur nickel ( heureusement que j'ai la double sim ) oui je change également. beaucoup de forfait même si je suis engagé encore 1 ans sur ma sim principale Faut bien l'être optimiste vivement la 5g

La 5G va avoir moins de portée que la 4G donc ça ne va pas arranger les choses à ce niveau là, ça sera juste mieux dans les zones bondés de monde
Corentin2217/06/2019 16:12

La 5G va avoir moins de portée que la 4G donc ça ne va pas arranger les c …La 5G va avoir moins de portée que la 4G donc ça ne va pas arranger les choses à ce niveau là, ça sera juste mieux dans les zones bondés de monde

Oui mais l'arcep veut peut-être prendre des fréquences de la tnt ou associer les opérateurs
luzog8317/06/2019 16:22

Oui mais l'arcep veut peut-être prendre des fréquences de la tnt ou a … Oui mais l'arcep veut peut-être prendre des fréquences de la tnt ou associer les opérateurs

J’ai peut-être mal compris, mais si ils prennent les fréquences de la tnt on va se retrouver avec un débit tout naze nan ? (Après avec la puissance théorique de la 5G on se retrouverait peut-être en finalité avec des débits suffisants pour un usage gps / web / vidéo 720p)
Je me trompe ?
Corentin2217/06/2019 16:24

J’ai peut-être mal compris, mais si ils prennent les fréquences de la tnt o …J’ai peut-être mal compris, mais si ils prennent les fréquences de la tnt on va se retrouver avec un débit tout naze nan ? (Après avec la puissance théorique de la 5G on se retrouverait peut-être en finalité avec des débits suffisants pour un usage gps / web / vidéo 720p) Je me trompe ?

Tu as pas tord j'y avais pas pensé.
Bizarre cette affaire
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions