Coût jeu enseigne

7
21 décembre 2019
Bonjour,

Je voulais juste savoir si les enseignes achètent les jeux aux éditeurs puis les vendent. Ou si l’enseigne fait juste l’intermédiaire entre le client et l’éditeur, et se fait une marge sur la transaction ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
7 commentaires
En gros le circuit d’un jeu est-ce :

Éditeur -> Achat du jeu par Micromania à l’éditeur -> Client -> 100% de l’achat revient à l’enseigne

Ou bien :

Éditeur -> Client -> 5/10% du prix revient à l’enseigne et le reste à l’éditeur

?
Aucune idée, mais je dirais que micromania ou autres achètent les jeux et les revendent. Comme un libraire (sauf qu'ici il n'y a pas le prix unique du livre, on peut baisser le prix d'un jeu, donc on ecoule ses stocks plus facilement avec des promos).
Les enseignes achètent le jeu à l'éditeur
Sur les plateformes comme steam/epic games store ils ne font que l'intermediaire et garde un pourcentage sur la transaction, pour les jeux physique en boutique ils les achetent directement a l'editeur
Tu penses que micromania est une entreprise bénévole et peut donc vendre les jeux sans faire de marge dessus ?
tibo_4222/12/2019 08:55

Tu penses que micromania est une entreprise bénévole et peut donc vendre l …Tu penses que micromania est une entreprise bénévole et peut donc vendre les jeux sans faire de marge dessus ?

C'est pas ce qu'il dit.

Il se demande juste si le revendeur fait uniquement une marge brute sans le chiffre d'affaires ou avec le chiffre d'affaires.

Je confirme, c'est acheté pour être revendu.
Merci pour vos réponses !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires