COVID-19 - ATTESTATION DEROGATOIRE DE DEPLACEMENT

51
24 marsÉdité par:"Fralo"
Le décret du 23 Mars 2020, publié au journal officiel le 24 mars 2020, fixe de nouvelles conditions quant aux déplacements autorisés.

Lien de téléchargement officiel : interieur.gouv.fr/att…ire

Important :

- il faut préciser non seulement la date de la sortie du domicile mais également l'heure
- il est également obligatoire de produire " un document permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions. "
Informations supplémentaires
Blabla
51 commentaires
Et le lieu de départ.
Vu que 1h et 1km de déplacement max pour les sorties sportives
Édité par "gone78" 24 mars
gone7824/03/2020 12:10

Et le lieu de départ.Vu que 1h et 1km de déplacement max pour les sorties s …Et le lieu de départ.Vu que 1h et 1km de déplacement max pour les sorties sportives

Le lieu de départ c'est ton adresse de résidence.
Si quelqu'un sait comment faire héberger un document pdf, je peux mettre la nouvelle attestation en ligne.
Fralo24/03/2020 12:21

Si quelqu'un sait comment faire héberger un document pdf, je peux mettre …Si quelqu'un sait comment faire héberger un document pdf, je peux mettre la nouvelle attestation en ligne.

Google Drive
Fralo24/03/2020 12:21

Si quelqu'un sait comment faire héberger un document pdf, je peux mettre …Si quelqu'un sait comment faire héberger un document pdf, je peux mettre la nouvelle attestation en ligne.

Google Drive, puis tu le met en partage avec un lien
pour le moment je vais utiliser celles que j avais deja imprimé en rajoutant l heure c est tout
par contre petite question, est ce que l on a le droit de cocher plusieurs cases ?
exemple : je dois me rendre chez le medecin et ensuite comme je passe devant un magasin, je souhaitais faire des achats
Fralo24/03/2020 12:26

Je l'ai déposée sur ci-joint : https://www.cjoint.com/c/JCyly5I4hPf

Tu l'as eu où ? Je la trouve pas sur le site du gouvernement ( gouvernement.fr/ )
ikyk24/03/2020 12:32

par contre petite question, est ce que l on a le droit de cocher plusieurs …par contre petite question, est ce que l on a le droit de cocher plusieurs cases ? exemple : je dois me rendre chez le medecin et ensuite comme je passe devant un magasin, je souhaitais faire des achats

Sauf erreur de ma part, non.
Il faut une attestation spécifique par motif.

Fralo24/03/2020 12:34

Sauf erreur de ma part, non.Il faut une attestation spécifique par motif.

Composition perso.
Édité par "Fralo" 24 mars

tu l'as récupérée où la version initiale ?
Parce que si c'est un document officiel, il doit y avoir un lien de téléchargement officiel.
Fralo24/03/2020 12:34

Sauf erreur de ma part, non.Il faut une attestation spécifique par …Sauf erreur de ma part, non.Il faut une attestation spécifique par motif.Composition perso.

ok donc je devrais prendre 2 attestation, une pour le medecin et une pour les achats (cool ca va liquider mon petit stock)
infilz24/03/2020 12:36

tu l'as récupérée où la version initiale ?Parce que si c'est un document of …tu l'as récupérée où la version initiale ?Parce que si c'est un document officiel, il doit y avoir un lien de téléchargement officiel.

J'ai recopié mot pour mot les éléments du décret officiel cité ci-dessus
Édité par "Fralo" 24 mars
Aprés ca sert a quoi l'heure suffit de te balader avec 2 attestations en décalant l'heure de depart 1/2 h ou 1 H
Burma24/03/2020 12:42

Aprés ca sert a quoi l'heure suffit de te balader avec 2 attestations en …Aprés ca sert a quoi l'heure suffit de te balader avec 2 attestations en décalant l'heure de depart 1/2 h ou 1 H

L'heure sert à calculer le point de départ de l'heure accordée pour faire du sport dans un rayon de 1 kilomètre.
infilz24/03/2020 12:36

tu l'as récupérée où la version initiale ?Parce que si c'est un document of …tu l'as récupérée où la version initiale ?Parce que si c'est un document officiel, il doit y avoir un lien de téléchargement officiel.

C'est juste une copie de celle disponible sur le site du gouvernement justement, un peu présentée différemment, et avec la mention de l'heure.
Si tu veux l'officielle tu la prends sur le site officiel et tu rajoutes l'heure à la main
comme24/03/2020 12:49

C'est juste une copie de celle disponible sur le site du gouvernement …C'est juste une copie de celle disponible sur le site du gouvernement justement, un peu présentée différemment, et avec la mention de l'heure.Si tu veux l'officielle tu la prends sur le site officiel et tu rajoutes l'heure à la main

Pas vraiment, car il y a 8 rubriques au lieu de 5 et la rédaction de certaines rubriques ont été modifiées, surtout la 5ème.
ca j'ai bien compris mais si tu part avec 2 attestations avec l'heure de départ décalé d'1/2 h par exemple,tu peux faire du sport ou tes courses pendant 1h30 suffit juste de presenter la 2eme attestation aprés la 1ére heure écoulée.Cela dit la nouvelle attestation est toujours pas en ligne sur le site officiel.
Burma24/03/2020 12:52

ca j'ai bien compris mais si tu part avec 2 attestations avec l'heure de …ca j'ai bien compris mais si tu part avec 2 attestations avec l'heure de départ décalé d'1/2 h par exemple,tu peux faire du sport ou tes courses pendant 1h30 suffit juste de presenter la 2eme attestation aprés la 1ére heure écoulée.

Exact

Cela dit la nouvelle attestation est toujours pas en ligne sur le site …Cela dit la nouvelle attestation est toujours pas en ligne sur le site officiel.

Faut laisser un ou deux jours pour que les technocrates prennent le temps de modifier un fichier Word sur une page.
Euh samedi dernier j'ai du aller chercher mon fils, et aller faire des courses, j'ai fait un papier, me suis fait arreté par les gendarmes, et ils m'ont dit ok ...
Ca serait debile de faire un papier pour chaque, vu que c'est un qcm

ca j'ai bien compris mais si tu part avec 2 attestations avec l'heure de …ca j'ai bien compris mais si tu part avec 2 attestations avec l'heure de départ décalé d'1/2 h par exemple,tu peux faire du sport ou tes courses pendant 1h30 suffit juste de presenter la 2eme attestation aprés la 1ére heure écoulée.Cela dit la nouvelle attestation est toujours pas en ligne sur le site officiel.

J'imagine qu'elle devrait arriver sous peu ? Ca serait cohérent
En plus rien ne dit que tu ne peux pas te déplacer plusieurs fois.
° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;

ca j'ai bien compris mais si tu part avec 2 attestations avec l'heure de …ca j'ai bien compris mais si tu part avec 2 attestations avec l'heure de départ décalé d'1/2 h par exemple,tu peux faire du sport ou tes courses pendant 1h30 suffit juste de presenter la 2eme attestation aprés la 1ére heure écoulée.Cela dit la nouvelle attestation est toujours pas en ligne sur le site officiel.

La limite de temps n'est que pour le motif 5.

Il a été indiqué qu'il ne fallait cocher qu'un motif par attestation. Il faut théroriquement autant d'attestations qu de motifs. Ce sera à l'appréciation des FDO selon la vraisemblance de la concomitance de plusieurs motifs.

Excellente initiative de notre camarade le virus (on aura sa peau !.... Au virus, pas à notre camarade... ;)), il est neanmoins préférable d'attendre la nouvelle mouture officielle. Surtout si le motif est un de ceux de l'ancienne, il suffit d'indiquer l'heure.
Lauburu.24/03/2020 13:11

La limite de temps n'est que pour le motif 5.Il a été indiqué qu'il ne fa …La limite de temps n'est que pour le motif 5.Il a été indiqué qu'il ne fallait cocher qu'un motif par attestation. Il faut théroriquement autant d'attestations qu de motifs. Ce sera à l'appréciation des FDO selon la vraisemblance de la concomitance de plusieurs motifs.Excellente initiative de notre camarade le virus (on aura sa peau !.... Au virus, pas à notre camarade... ;)), il est neanmoins préférable d'attendre la nouvelle mouture officielle. Surtout si le motif est un de ceux de l'ancienne, il suffit d'indiquer l'heure.

A quel endroit ça a été indiqué qu'il ne faut cocher qu'un motif par attestation ?
C'est déjà au moins plus clair que l'ancienne attestation....
Par contre 1km pour faire du sport...Vas y autant faire du vélo d'appartement...Quoi faire dans 1Km², surtout que perso ils ont fermé la zone où l'ont peut faire du sport à côté de chez moi...Grrr
Il y aura aussi une tolérance pour les contrôles techniques.....Normal...
Et ceux qui bossent de nuit dans des zones où des couvre feux ont été instauré continuent, en tout cas pour les livreurs de journaux, et eux aussi on peut les applaudir, parce qu'à midi libre montpellier il y a plus de 3 cas de Covid 19 recensés...Et sans ça, les points presses et tabac n'auraient plus grand chose à vendre.

Edit: et toutes ces mesures font faire le bonheur des vendeurs de cartouches d'encre ou ceux qui les rechargent (comme les points presse aussi)
Édité par "maroufle" 24 mars

Merci !
maroufle24/03/2020 13:17

C'est déjà au moins plus clair que l'ancienne attestation....Par contre 1 …C'est déjà au moins plus clair que l'ancienne attestation....Par contre 1km pour faire du sport...Vas y autant faire du vélo d'appartement...Quoi faire dans 1Km², surtout que perso ils ont fermé la zone où l'ont peut faire du sport à côté de chez moi...GrrrIl y aura aussi une tolérance pour les contrôles techniques.....Normal...Et ceux qui bossent de nuit dans des zones où des couvre feux ont été instauré continuent, en tout cas pour les livreurs de journaux, et eux aussi on peut les applaudir, parce qu'à midi libre montpellier il y a plus de 3 cas de Covid 19 recensés...Et sans ça, les points presses et tabac n'aurait plus grand chose à vendre.

1 km de RAYON autour de chez toi. Pendant 1h.
C'est énorme dans une situation de confinement
comme24/03/2020 13:18

1 km de RAYON autour de chez toi. Pendant 1h.C'est énorme dans une …1 km de RAYON autour de chez toi. Pendant 1h.C'est énorme dans une situation de confinement

Ils ont fermé la seule zone non résidentielle à 200 mètres de chez moi...Du coup non ce n'est pas énorme pour moi.
Et puis perso c'était minium 6km pour faire du sport....Bref on fera avec.
comme24/03/2020 13:18

1 km de RAYON autour de chez toi. Pendant 1h.C'est énorme dans une …1 km de RAYON autour de chez toi. Pendant 1h.C'est énorme dans une situation de confinement

Le Conseil d'Etat avait recommandé 500m et 30min.
C'est plus ou moins sur cela que se basaient les FDO jusqu'a ce que le gouvernement fixe expressement les bornes.

comme24/03/2020 13:13

A quel endroit ça a été indiqué qu'il ne faut cocher qu'un motif par att …A quel endroit ça a été indiqué qu'il ne faut cocher qu'un motif par attestation ?

Un indice (parmis d'autre), lisez l'attestation, je cite :

"certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case)"
Édité par "Lauburu." 24 mars
Coronavirus : la distribution du courrier par la Poste ne se fera plus que trois fois par semaine
Juste pour l'info.
maroufle24/03/2020 13:19

Ils ont fermé la seule zone non résidentielle à 200 mètres de chez moi …Ils ont fermé la seule zone non résidentielle à 200 mètres de chez moi...Du coup non ce n'est pas énorme pour moi.Et puis perso c'était minium 6km pour faire du sport....Bref on fera avec.

Sans déconner 1km de rayon c'est énorme, je te rappelle que t'es au centre du cercle hein, on parle pas de diamètre c'est pour ça que je l'ai mis en majuscule. C'est pas 1km² mais plus de 3
Même en pleine zone urbaine tu peux courir en (grand) cercle et faire ton sport pendant 1h.

On dirait qu'on vous a coupé un membre sérieusement, je suis super sportif aussi et je préférerais largement sortir rouler au soleil que rester à me défouler en faisant le ménage de mes placards, mais c'est pas non plus insurmontable

C'est même super permissif comme distance et durée en cette periode ou tout le monde devrait rester à la maison
Fralo24/03/2020 12:55

Faut laisser un ou deux jours pour que les technocrates prennent le temps …Faut laisser un ou deux jours pour que les technocrates prennent le temps de modifier un fichier Word sur une page.

maroufle24/03/2020 13:17

toutes ces mesures font faire le bonheur des vendeurs de cartouches …toutes ces mesures font faire le bonheur des vendeurs de cartouches d'encre ou ceux qui les rechargent (comme les points presse aussi)

N'ayant pas d'imprimante ça va être à la mano pour ma part (pas encore eu besoin)
Lauburu.24/03/2020 13:22

Le Conseil d'Etat avait recommandé 500m et 30min.C'est plus ou moins sur …Le Conseil d'Etat avait recommandé 500m et 30min.C'est plus ou moins sur cela que se basaient les FDO jusqu'a ce que le gouvernement fixe expressement les bornes.Un indice (parmis d'autre), lisez l'attestation, je cite :"certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case)"

On va tous faire de la décalcification osseuse
Si je sors avec le papier de mon rhumatologue qui me dit de marcher une heure par jour c bon???, ça risque d'être embouteillé par contre ici, avec tous les gens qui promènent leur chien et quartier résidentiel et fermeture de la zone de "ballade habituelle" on va se marcher dessus

comme24/03/2020 13:28

Sans déconner 1km de rayon c'est énorme, je te rappelle que t'es au centre …Sans déconner 1km de rayon c'est énorme, je te rappelle que t'es au centre du cercle hein, on parle pas de diamètre c'est pour ça que je l'ai mis en majuscule. C'est pas 1km² mais plus de 3 Même en pleine zone urbaine tu peux courir en (grand) cercle et faire ton sport pendant 1h.On dirait qu'on vous a coupé un membre sérieusement, je suis super sportif aussi et je préférerais largement sortir rouler au soleil que rester à me défouler en faisant le ménage de mes placards, mais c'est pas non plus insurmontable C'est même super permissif comme distance et durée en cette periode ou tout le monde devrait rester à la maison

Si tu vies à la campagne c'est cool, mais ici à 1km à la ronde ya que des bâtiments....la seule zone "verte" est fermée, plus d'accès et c'est à 200 mètres de chez moi....Du coup je vais aller marcher dans l'eau de la rivière
maroufle24/03/2020 13:37

Si tu vies à la campagne c'est cool, mais ici à 1km à la ronde ya que des b …Si tu vies à la campagne c'est cool, mais ici à 1km à la ronde ya que des bâtiments....la seule zone "verte" est fermée, plus d'accès et c'est à 200 mètres de chez moi....Du coup je vais aller marcher dans l'eau de la rivière

Parfait ça t'obliges à rester chez toi, c'est pas mal, muscle toi les pouces sur consoles
C'est légal de créer un document comme ça ? Perso je vais attendre le document officiel si il y en a un de prévu car il suffit de tomber sur le mauvais policier et qu'il dise que c'est pas un document officiel...
vendeur2rustine24/03/2020 15:58

C'est légal de créer un document comme ça ? Perso je vais attendre le do …C'est légal de créer un document comme ça ? Perso je vais attendre le document officiel si il y en a un de prévu car il suffit de tomber sur le mauvais policier et qu'il dise que c'est pas un document officiel...

A partir du moment où chacun peut le recopier à la main sur papier libre, je ne vois pas ce qui empêcherait de faire son modèle sur ordinateur. La seule condition est que les termes du décret soient respectés.
C'est gentil de faire le document et de mettre le lien legifrance.
Si tu pouvais juste insister sur le fait que ce n'est pas le document officiel.
Peut être que dans le document officiel il y'aura une phrase à "la con"...même si les grosses lignes sont là.
hjeremyf0224/03/2020 17:06

C'est gentil de faire le document et de mettre le lien legifrance.Si tu …C'est gentil de faire le document et de mettre le lien legifrance.Si tu pouvais juste insister sur le fait que ce n'est pas le document officiel. Peut être que dans le document officiel il y'aura une phrase à "la con"...même si les grosses lignes sont là.

C'est fait
Ça passe si on rajoute juste l'heure à la main aux anciennes attestation ? Car bon les nouvelles catégorie je suis pas concerné en soi.. Et si ils foutent une amende pour ça bah bordel c'est qu'ils en veulent des pépètes et ils se torcheront avec
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions