COVID 19 congé

13
22 mars
Je travail depuis deux semaines en télétravail et je voulais savoir si mon employeur peut m’obliger à prendre des congés payé par force ? Et pour combien de temps. Je n’arrive pas à trouver ces informations sur internet et malheureusement le numéro que le gouvernement à mis en place je n’arrive pas à les joindre
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
J'ai vu que le sénat avait voté un amendement permettant à l'employeur d'imposer jusqu'à 1 sem de CP pendant la période de confinement

Pas vu si y a eu des changement depuis
Oui,

Le projet de loi d'urgence contre le Covid-19 prévoit la possibilité pour les employeurs d'imposer jusqu'à jours de congés à leurs salariés pendant la crise sanitaire.
Un accord d'entreprise préalable sera toutefois nécessaire.

Pour plus d'infos, il suffit d'effectuer une recherche avec les mots clef "covid-19 congés" et de nombreuses infos a jours provenant de la presse, syndicat ... remontent
Édité par "Baileys" 22 mars
Donc si j’ai bien compris 6 cp Max mais les congés que j’ai posé en juillet ne sont pas impacte?
vipera722/03/2020 14:00

Donc si j’ai bien compris 6 cp Max mais les congés que j’ai posé en juill …Donc si j’ai bien compris 6 cp Max mais les congés que j’ai posé en juillet ne sont pas impacte?

L'employeur peut déja avec les dispositions du Code du Travail, revenir sur des congés acceptés avec un délai de prévenance d'un mois et pour motifs impérieux. Il peut fixer l'ordre des départs pourvus que vous ayez mini 12j ouvrables d'affilé d'ici fin octobre.
Je crois que cela concerne les congés, s'il vous en reste, a prendre jusqu'au 31 mai 2020...
et dire que j'ai posé la deuxième semaine d'avril ...
Perso dans mon entreprise on m'a obligé a prendre 5 RTT & tout mes congés payés (Avant le 31 mai)

Et pour les personnes en chomage partiel, avant la fin du confinement
Édité par "Kaldoran" 22 mars
Kaldoran22/03/2020 15:33

Perso dans mon entreprise on m'a obligé a prendre 5 RTT & tout mes congés p …Perso dans mon entreprise on m'a obligé a prendre 5 RTT & tout mes congés payés (Avant le 31 mai)Et pour les personnes en chomage partiel, avant la fin du confinement

Pas le droit . Si tu veux les faire chier tu leur dis tu me suc.. la bi... en prime .
Après si ça te dérange pas c’est le principal.
Comme ça été dit c’est 1 semaine max des cp
Qui finisse fin mai .
Snake7222/03/2020 15:48

Pas le droit . Si tu veux les faire chier tu leur dis tu me suc.. la bi... …Pas le droit . Si tu veux les faire chier tu leur dis tu me suc.. la bi... en prime . Après si ça te dérange pas c’est le principal.Comme ça été dit c’est 1 semaine max des cpQui finisse fin mai .

Vous êtes sur ? Après dans tout les cas j'étais censé poser avant le 31 mai.
Après pour les 5 RTTs apparemment ... ils ont le droit avec un accord je sais pas
Kaldoran22/03/2020 16:12

Vous êtes sur ? Après dans tout les cas j'étais censé poser avant le 31 mai …Vous êtes sur ? Après dans tout les cas j'étais censé poser avant le 31 mai.Après pour les 5 RTTs apparemment ... ils ont le droit avec un accord je sais pas

Les CP 2018/2019 sont a prendre avant le 31 mai. Aprés, ils sont de toutes façons perdus.
Pour les RTT, le principe général est qu'ils peuvent en faire un peu ce qu'ils veulent.
Lauburu.22/03/2020 16:22

Les CP 2018/2019 sont a prendre avant le 31 mai. Aprés, ils sont de toutes …Les CP 2018/2019 sont a prendre avant le 31 mai. Aprés, ils sont de toutes façons perdus.Pour les RTT, le principe général est qu'ils peuvent en faire un peu ce qu'ils veulent.

C’est vrai on a tous des conventions ou règlement différents . A mon ancien boulot suivant les cp qu’il me restait. Pour me dédommager il me donnait des cp en plus.
Pour les rtt a une époque c’était perdu . Maintenant il les paye fin mai si c’est pas prit .
Snake7222/03/2020 15:48

Pas le droit . Si tu veux les faire chier tu leur dis tu me suc.. la bi... …Pas le droit . Si tu veux les faire chier tu leur dis tu me suc.. la bi... en prime . Après si ça te dérange pas c’est le principal.Comme ça été dit c’est 1 semaine max des cpQui finisse fin mai .

Faux.... comme indiqué on peut t'imposer de poser une semaine... voir te mettre en chomage partielle ou tu ne cotises pas et touches pas forcément tout ton salaire.

faut se renseigner avant de sortir de pareille conner ie....
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions