Salut la famille,
je devais partir ce weekend en airbnb,
malheureusement ma femme vient d'être tester positive au COVID... (antigénique et PCR...)
j'ai donc voulu annulé mon voyage qui vous en conviendrez tous est une force majeure...
Or Airbnb dans sa grande bonté à décréter qu'à partir du 31 Mai 2022, ce n'est plus un cas de force majeure et donc les conditions de l'hôte s'applique...
Quels sont mes recours ? Litige Paypal ?
L'hôte me dit qu'il ne peut pas annuler car c'est lui qui va être impacter...
C'est vraiment hallucinant qu'on en arrive là quand même...
Merci d'avance de vos avis éclairés
Bonjour
malheureusement réservé hier soir en sachant que le doc avait posé diagnostic laryngite...
Ce matin son taf l'a appelé, 5 cas positifs et on connait la suite...
C'est con mais il est normal que lui aussi soit protégé....essai un reglement à l'amiable avec lui peut être.
Si elle n'est pas affectée ni en arrêt de travail tu peux aussi quand même partir (genre en isolation un WE dans un airbnb au hasard)
Après, si c’est un logement entier, à part ta contamination, il n’y a pas grand risque.
Qui lit les règles avant de partir ? surtout que j'ai attendu le dernier moment pour éviter justement ce type de déconvenues...
Elle est en arrêt c'est un test demandé par l'employeur... Et en plus elle est au lit là...
On partait voir des amis, donc se mettre dans un logement bien moins confortable que le notre c'est pas trop l'idée du weekend sympa
Ben c’est l’occasion de faire un we en célibataire (et si c’est proche de la frontière espagnole, il y a plein d’occupation )
Et le gamin je le fais gardé par le videur ?
Ne les sous estimes pas, ils sont blindés d’anticorps (et lui faire rater une semaine d’école , il te remerciera).
Alors, on peut essayer de comprendre le "qui lit les règles" m'enfin ça reste un contrat, et se plaindre qu'il soit appliqué, bah c'est un peu gros.
Je comprends tout à fait que ce soit pas de bol pour toi, mais le loueur ni est pour rien non plus si on va par là...
Ok merci Mr le moralisateur
évidemment que le loueur n'y est pour rien et j'ai jamais dis le contraire...
Je trouve juste dégueulasse que le COVID ne soit plus un cas de force majeure pour l'annulation alors qu'on nous impose une quarantaine... Donc comment on fait dans ce cas pour jouir de son bien loué ??? C'est être privé de son droit ni plus ni moins...
Vu que je suis passé par PayPal je ne sais pas je vais me renseigner avec le service client...
Y'a pas de moralisation dans mon message donc tu peux garder ton jugement.
Es-tu sur qu'il y a une quarantaine imposée ? Steph semble dire que non. De plus, c'est toi qui indique qu'elle est au lit, sûrement car assez symptomatique. Ça serait la gastro/grippe que ton problème serait le même, donc accuser les règles covid me semble peu opportun.
Je demande de l'aide pour essayer de trouver une solution pour un remboursement, je suis déjà assez dégouté que d'une ma femme est le covid, de deux avoir dû annuler un weekend entre ami prévu de longue date avec toute l'organisation et l'intendance au niveau des repas que ça demande et de trois les € cramés sans pouvoir me retourner...
Bref on est pas ici pour débattre qui a tord qui a raison, franchement on s'en tape...
On cherche une solution à un problème simple "ANNULATION pour cause COVID"
Effectivement si elle avait eu la grippe ou la gastro tu te doutes que je ne serais pas là à essayer de trouver une solution...
Et le fait de ne pas avoir lu les conditions spéciales pour le COVID qui ont changé il y a 3 jours pour être précis pas besoin d'être moralisateur sur ce point là alors que 99% des gens n'y auraient pas prêtés attention...
Si vous n’avez pas d’assurance annulation, malheureusement, il n y a rien à faire.
Tu offres le voyage à des potes ?
Lors de la discussion avec l'hôte elle a tout de suite été d'accord pour annuler, (elle c'est mis à notre place) si elle ne l'avait pas été, je ne lui en aurais pas voulu le moins du monde car c'est clair elle n'y ai pour rien.
Malheureusement comme on le sait si elle annule elle est pénalisée et pas qu'un peu.
Donc obligé de faire rentrer en jeu le service client Airbnb que j'ai appelé à ce numéro: 01 84 88 40 00
La personne a son niveau ne pouvant rien faire car elle n'avait pas encore eu ce type de cas depuis de 31 Mai 2022 a contacté le service du dessus qui lui même l'a redirigé vers le service compétent. Mon dossier a été traité dans la nuit avec un remboursement intégral avec l'accord de l'hôte.
Voilà le résumé de la mésaventure qui se termine bien pour moi, je peux remercié le côté humain de l'hôte ! et le service client qui a été formidable
Merci pour ton retour
Et bon rétablissement pour la famille