Covid19 quel produit menager pour désinfecter

23
19 mars
Bonjour a tous

Quand nous revenons de l'extérieur (courses primordiales etc), à part bien se nettoyer les mains (et changer de vêtement quand nous sortons), nous avons besoin AUSSI de décontaminer tous les objets (clés smartphones etc)

seulement le gel hydro alcoolique doit être gardé car il ny en a pas bcp

quel produit désinfecte vraiment mis à part l'eau de javel?

et quel produit désinfecte sans abimer les objets fragiles (le smartphone notamment, quil faut eviter d'utiliser dehors quand on sort, et quil faut décontaminer en rentrant)
Informations supplémentaires
Blabla
23 commentaires
Du savon classique fonctionnera très bien.
Le savon classique ne fonctionne que si en suivant on rince abondamment.
A l’unité du coronavirus on nous a conseillé si on a rien de nettoyer avec de l’alcool.
Eau et dilution de javel ?
Tout produit ayant un taux d'alcool supérieur à 70%?

En vrai le smartphone osef un peu sinon t'as pas fini déjà se laver les mains et pas toucher son visage c'est bien.
Javel à 0.5%. Il existe des fiches avec les calculs de dilution déjà effectué selon la concentration de votre eaux de javel.
Mais en gros c'est nombre total de doses d’eau = [% de la solution concentrée/% de la solution diluée] -1.
Si on a de la javel à 5%, c'est (5/0.5)-1=10-1=9. Donc 9 doses d'eau pour 1 dose de javel à 5%.
Sanytol désolé mais tous les clampins par chez moi en remplissent les chariots
les3za19/03/2020 11:05

Sanytol désolé mais tous les clampins par chez moi en remplissent les c …Sanytol désolé mais tous les clampins par chez moi en remplissent les chariots

Normal,
Sanytol, sanytol tout dans la maison
Vinaigre blanc ! Moi le le dilue pas mais c’est recommandé 50% vinaigre 50% eau pour adoucir. Y’a pas mieux
Perso je l'ai choppé je pense, donc même plus besoin de nettoyer, c'est top
Dadal9119/03/2020 11:16

Vinaigre blanc ! Moi le le dilue pas mais c’est recommandé 50% vinaigre 50 …Vinaigre blanc ! Moi le le dilue pas mais c’est recommandé 50% vinaigre 50% eau pour adoucir. Y’a pas mieux

Le vinaigre ne fonctionne pas.
Joy00719/03/2020 14:10

Le vinaigre ne fonctionne pas.

Dans la boite à ma femme, ils nettoient avec.

Comment contacter un organisme de contrôle ou du travail pour le signaler ?

Merci
Shinez319/03/2020 11:41

Perso je l'ai choppé je pense, donc même plus besoin de nettoyer, c'est top

Quoi ?
Humour de corona
Le_Zouave19/03/2020 10:45

Javel à 0.5%. Il existe des fiches avec les calculs de dilution déjà ef …Javel à 0.5%. Il existe des fiches avec les calculs de dilution déjà effectué selon la concentration de votre eaux de javel.Mais en gros c'est nombre total de doses d’eau = [% de la solution concentrée/% de la solution diluée] -1.Si on a de la javel à 5%, c'est (5/0.5)-1=10-1=9. Donc 9 doses d'eau pour 1 dose de javel à 5%.

Indication Eau de Javel : Alternative en cas de produit virucide non disponible
• Dilution à 0,5% de chlore dans de l’eau froide, 10 min
soit si solution à 9,6% : 1 berlingo de 250mL + 750mL d'eau puis dilution les 1L obtenu + 4L d'eau
si solution 2,6% : 1L de solution + 4L d'eau
• Diluée : préparation extemporanée, max. 24h

• Inconvénients :
– Uniquement active en condition propre : surface nettoyée, et rincée avant utilisation de l’eau
de Javel / 10 minutes
– Produit fragile (conditions de stockage et bonne conservation)
– Produit instable
– Irritant respiratoire
– Péremption courte, fonction du conditionnement
– Incompatibilités et mélanges dangereux
• Emanations chlorés lorsque mélange avec produits acides (détartrants…) : risque d’intoxication
• Inactivée par matières organiques animales ou végétales et dégagement de dérivés chlorés
• Inactivée par produits de vaisselle
• Corrosive pour l’inox, les surfaces chromées et les métaux usuels

source : cpias-auvergnerhonealpes.fr/Ant…pdf

sinon Alcool 70°
ou produit exprès Sanytol, etc
Édité par "Simsim50" 19 mars
Sampupu19/03/2020 15:38

Quoi ?

Ben c'est clair, je suis pharmacien, j'ai eu du corona plein la gueule sans protection, les patients arrivent avec leur masques dans le sac, même pas sur le visage, on est exposé depuis une semaine, pas de protection à ce moment là
.. Mais j'ai des petits symptômes, j'ai un bon système immunaire. J'ai même pris les mesures d'une patiente dans 8m² pendant une demi heure sans protection, elle est revenu 3 jours après, coronavirus confirmé ...
Bref, le nombre de cas est phénoménal
Shinez319/03/2020 18:49

Ben c'est clair, je suis pharmacien, j'ai eu du corona plein la gueule …Ben c'est clair, je suis pharmacien, j'ai eu du corona plein la gueule sans protection, les patients arrivent avec leur masques dans le sac, même pas sur le visage, on est exposé depuis une semaine, pas de protection à ce moment là.. Mais j'ai des petits symptômes, j'ai un bon système immunaire. J'ai même pris les mesures d'une patiente dans 8m² pendant une demi heure sans protection, elle est revenu 3 jours après, coronavirus confirmé ...Bref, le nombre de cas est phénoménal

Courage l'ami il faut exercer ton droit de retrait et prendre soin de toi. Moi je viens de terminer mon cdd j'ai refusé le renouvellement pour me confiner chez moi. Je sors 2 fois par semaine avec 3 masques les gants un bonnet une visière de soudure. Les gens dehors qui font du jogging et se baladent c'est des inconscient c'est une trahison d'état pour moi ce qu'ils font
Sampupu19/03/2020 19:00

Courage l'ami il faut exercer ton droit de retrait et prendre soin de toi. …Courage l'ami il faut exercer ton droit de retrait et prendre soin de toi. Moi je viens de terminer mon cdd j'ai refusé le renouvellement pour me confiner chez moi. Je sors 2 fois par semaine avec 3 masques les gants un bonnet une visière de soudure. Les gens dehors qui font du jogging et se baladent c'est des inconscient c'est une trahison d'état pour moi ce qu'ils font

Pas de droite de retrait, mes collègues sont tombés comme des mouches on est 3/5 au boulot, donc pas le choix d'être présent pour les patients ... Un arrêt, un cas de corona, donc pas le choix d'être present sinon on peut fermer et impossible de laisser les gens dans la merde
Shinez319/03/2020 19:03

Pas de droite de retrait, mes collègues sont tombés comme des mouches on e …Pas de droite de retrait, mes collègues sont tombés comme des mouches on est 3/5 au boulot, donc pas le choix d'être présent pour les patients ... Un arrêt, un cas de corona, donc pas le choix d'être present sinon on peut fermer et impossible de laisser les gens dans la merde

Les cimetières sont remplis de gens "indispensables" ......
Le vinaigre ne tue pas les virus. Il faut prendre des produits qui contiennent de la javel.
Anakin1719/03/2020 19:25

Les cimetières sont remplis de gens "indispensables" ......

Lol, bref je suis casiment asymptomatique, pas de raison que je reste chez moi ... Je pense que mon patron soit prêt à fermer la pharmacie et je le comprend..
Prends des lingettes passe les sur tes clefs
Dadal9119/03/2020 14:33

Ben si

Non, ou alors l’unité coronavirus ou j’ai été admise dit n’importe quoi.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions