26 mai 2020
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vous, j'aimerai me connecter pleinement a ma box d'orange pour profiter du débit de la fibre orange ( 1GB/s ). Or il est impossible pour moi de tirer un câble ( trop loin ), j'ai donc testé avec des vieilles CPL, 200mb/s et je suis à 30-40mb/s ( peut-être, d'acheter des CPL mais si il ne marche pas en 200mb/s alors c'est mort).

Comment faire pour profiter du GB de la fibre ?

Cdt, CDK_
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Salut à toi

Ton budget ?

Tu veux que les CPL est l’option du wifi en plus ?
OxyD26/05/2020 23:03

Salut à toi Ton budget ? Tu veux que les CPL est l’option du wifi en plus ?

Merci de m'avoir répondu aussi vite, j'ai pas de budget précis mais 50-70€ serait bon pour moi !
CDK_26/05/2020 23:04

Merci de m'avoir répondu aussi vite, j'ai pas de budget précis mais 50-70€ …Merci de m'avoir répondu aussi vite, j'ai pas de budget précis mais 50-70€ serait bon pour moi !

Avec l’option wifi ? 1 port ou 2 ?
OxyD26/05/2020 23:05

Avec l’option wifi ? 1 port ou 2 ?

Ah oui excuse moi ! L'option wifi, non et 1 port ethernet me suffit.
CDK_26/05/2020 23:06

Ah oui excuse moi ! L'option wifi, non et 1 port ethernet me suffit.

Alors je penses que tu peux trouver des cpl 1200. Je te conseille des marques connu comme devolo, netgear ou tp-link.
Tu peux peut être trouver 2000 mais je penses que c’est plus dans les 100€

Alors quelqu’un te dira peut être que les devolo c’est de la merde et que netgear c’est mieux. Ou l’inverse. Mais globalement c’est les marques de référence pour ces produits.

Tu trouvera une multitude de choix déjà avec ces 3 marques. Mais l’importance c’est que tu vérifie bien que sa soit minium des 1200 et que le port soit lui au minimum un 1000 pour pas être bridé
Édité par "OxyD" 26 mai
OxyD26/05/2020 23:17

Alors je penses que tu peux trouver des cpl 1200. Je te conseille des …Alors je penses que tu peux trouver des cpl 1200. Je te conseille des marques connu comme devolo, netgear ou tp-link. Tu peux peut être trouver 2000 mais je penses que c’est plus dans les 100€ Alors quelqu’un te dira peut être que les devolo c’est de la merde et que netgear c’est mieux. Ou l’inverse. Mais globalement c’est les marques de référence pour ces produits. Tu trouvera une multitude de choix déjà avec ces 3 marques. Mais l’importance c’est que tu vérifie bien que sa soit minium des 1200 et que le port soit lui au minimum un 1000 pour pas être bridé

Merci mais es-tu sûr que ma prise CPL ne va pas faire la merde ( tourner à 100 mb/s )...
CDK_26/05/2020 23:20

Merci mais es-tu sûr que ma prise CPL ne va pas faire la merde ( tourner … Merci mais es-tu sûr que ma prise CPL ne va pas faire la merde ( tourner à 100 mb/s )...

Les cpl c’est un peux la loterie ! Sa dépend de ton installation électrique, de bien les brancher sur le la prise mural. De ton ordinateur.

Moi j’ai la fibre orange à 400mb. J’avais des cpl à 200 j’étais à 20-40. J’ai acheté des 1200 avec wifi des fois je suis 150 des fois je retombe à 40.

Donc non je peux pas être sûr du débit que tu aura. Par compte je penses que sa peut aller de 40-300
Je ne sais pas dutout, je suis pas sûr et pas envie de claquer 50€ donc je vais rester en wifi merci beaucoup !
Après c’est pour faire quoi comme utilisation ? Car si c’est pour ouvrir une page internet et regarder une vidéo YouTube sa sert a rien de changer tes cpl
OxyD26/05/2020 23:24

Après c’est pour faire quoi comme utilisation ? Car si c’est pour ouvrir un …Après c’est pour faire quoi comme utilisation ? Car si c’est pour ouvrir une page internet et regarder une vidéo YouTube sa sert a rien de changer tes cpl

Jouer à des jeux, téléchargement...
CDK_26/05/2020 23:31

Jouer à des jeux, téléchargement...

Je peux te certifie qu’il y aura une grosse différence. Après si ta connexion est instable, les cpl la rendront stable.

Si ton Ping monte d’un seule coup, que tu télécharges un coup à 3 puis d’un coup à 30 et ça toutes les 2s. Ça peut être intéressant de te prendre des cpl. Au moins sa varie plus trop
Salut. Sur lesnumeriques, je n'ai jamais vu de Cpl, même très onéreux, qui pouvaient approcher les 1gbps. De mémoire et dans de très bonnes conditions, ça montait vers les 450mbps. Essaye de t'orientera vers un système wifi mesh mais le budget sera plus conséquent.
Laisser un commentaire
@
    Texte