CPL Bridés ?

10
24 mars
Salut à tous,
Je viens vers vous à cause d'un soucis de CPL en espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai récemment acheté ce kit sur amazon : amazon.fr/dp/…KG8

Cependant je rencontre un vaste problème, mon débit de dépasse pas les 100Mbs
J'ai essayé sur mon portable comme sur mon fixe le débit ne change pas.

Les débits sont assez étrange pour le CPL ça c'est pour le reste :
En Ethernet direct : 800Mbs/5000Mbs
En wifi je tourne : 400Mbs/200Mbs
En CPL : 100Mbs/100Mbs

Avez vous eu des situations similaires avec vos CPL ? est-ce qu'ils sont bridés, endommagés a votre avis ?
PS : mon réseau électrique est récent (-5ans) mais avec un compteur linky (j'ai cru comprendre que ça fonctionnait en CPL ou une connerie du genre est-ce que ça peut jouer dessus ?)
Je précise également que tout est bien branché comme il le faut

Merci par avance pour vos retours !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Salut,
Aucun soucis avec le Linky car il communique en CPL sur un réseau different du tiens : la partie en sortie de ton compteur et le réseau national vers ton fournisseur d'électricité

Concernant les débits CPL observés :
- sur l'ordi il faut vérifier que la carte réseau ne soit pas bridée en 10/100 et supporte 10/100/1000
- si tu es chez Free, le bridage vient des freeplug (idem pour les Liveplug de Orange..) : leur débit est inférieur a celui de tes CPL TP-Link du coup le débit de ton réseau CPL est bridé sur celui le plus faible

PS : un test avec d'autre câble ethernet ne coute rien aussi
Édité par "Baileys" 24 mars
Salut,

En complément de ce que dit Baileys(surtout la partie liée au bridage à 100Mbits à cause d'une mauvaise négociation ou d'un cable ethernet trop bas de gamme), fais un test avec les 2 CPL sur une même multiprise (côté à côté) et vérifies les Débits.

Globalement tu devrais pouvori atteindre 150-300Mbits selon l'endroit.
Saches que si tu as un disjoncteur 30mA entre tes 2 CPL, ce qui est le cas si tu as une installation récente et que tu as un 30mA en tête de 2 lignes de disjoncteur et que chaque CPL est sur une ligne différente. Dans ce cas tu auras pas mal de perte. 100mbits ne me semble pas déconnant.
Édité par "cyril5689" 24 mars
C'est normal je crois, les débits CPL ne sont jamais glorieux de ce que j'ai compris
lesnumeriques.com/ada…tml
Ils ont fait des tests et le max qu'ils ont eu c'est 314Mb/s Et ils sont content de ce résultat en plus

Bref faut pas s'attendre a un truc fou. Maintenant 100Mb/s ce n'est pas énorme, y a peut être quand même autre chose qui fout le souk.
Merci pour vos réponses les gars,
J'ai vérifié que mon PC accepte bien le 1Gbs
J'ai testé différents cables ethernet,
Je suis chez SFR je ne sais pas si les freeplug les concernes aussi ?
Je pense que cela doit être sur la même ligne du disjoncteur étant donné que c'est la même pièce
pour le test avec la multiprise j'ai pas trop compris je vais chercher sur le net

Aucune évolution
28395350-hgPmQ.jpgJ'ai utilisé le programme de TP Link, il indique pratiquement du 400Mbs.. je comprend pas où est-ce que ça cloche
Sygeon24/03/2020 19:08

[Image] J'ai utilisé le programme de TP Link, il indique pratiquement du …[Image] J'ai utilisé le programme de TP Link, il indique pratiquement du 400Mbs.. je comprend pas où est-ce que ça cloche

Désolé j'en sais pas plus, les tests de bande passante donnent toujours 100Mb/s ?
@Sygeon ,
Freeplugs que chez Free, c'est les transfo des freebox qui intègre en plus des CPL.

Que le PC dispose d'une carte 1Gbts, c'est bien mais faut regarder dans la config de la carte que celle-ci est bien en 1Gbts et pas bridé en 100.
Pour le test multiprise, c'est pour avoir les 2 CPL branché a proximité et sur la même prise.

Tee test de debit sont effectué comment ?
Via navigateur internet ? (Testsebit/degroupetest)

Si oui, il faut essayer avec un autre navigateur (certains sont plus gourmand que d'autre en ressource) et toujours avec extension navigateur désactivé (adblock..).
Même chose pour l'antivirus, qui peuvent provoquer un bridage du debot
Je fais les tests sur Speedtest, je crois que finalement le problème vient du réseau électrique..
J'ai fais le test de la multiprise :

28396532-dH4Yz.jpg
Du coup il n'y a pas de solutions je suppose ?
??? un test de debit reflete surtout ton debit internet pas le debit chez toi?!
ce même test câblé directement à la box donne quoi?

si tu as des cpls 1000 au mieux tu auras la moitier en debit.

essaaye un outil comme ça ( je connais pas j'ai pris le premier lan speed test) qui te permettra de tester le debit entre deux équipements dans ta maison :

totusoft.com/lan…eed
Si tu as 2 pc, fait un test avec iperf entre les 2 pc reliés au plug CPL, tu auras une idée du débit réel des boitiers CPL.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires