CPL connectés entre eux mais pas d'internet

4
18 mars
Hello tout le monde,

J'ai un abonnement sosh et je souhaite brancher le décodeur via CPL.

J'avais déjà un CPL de chez Netgear, ils n'ont pas fonctionné, la synchronisation entre les deux CPL était OK, le premier CPL recevait la connexion de la box (la led internet était allumée). Mais rien n'a faire, le deuxième CPL ne recevait pas internet (Led Internet éteinte).

J'ai commandé un CPL de chez TP-Link, exactement le même problème. J'ai changé les câbles, rien n'a changé, j'ai changé l'emplacement de la box, rien n'a changé. toujours le même problème.

J'ai même essayé de brancher les deux CPL juste à côté pour vérifier, rien n'a faire, le premier envoie internet, le second ne la reçoit pas. La connexion "sécurisée" entre les deux CPL est bonne pourtant, ils se détectent bien entre eux.

Une idée ? Je suis en contact avec le SAV de Sosh, on ne sait jamais si ça proviendrait de là, un blocage de leur part ?

Merci à vous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Je précise, j'ai même tenté d'inverser les CPL (l’émetteur avec le receveur) avec les deux marques, rien n'a changé, l'émetteur reçoit bien internet, le receveur ne reçoit rien :/
salut,

les réseau en CPL dépend énormément de la qualité du réseau électrique auquel il est branché.

des idées de l'installation électrique ?
Édité par "Timpoowned" 18 mars
Timpoowned18/03/2020 15:41

salut,les réseau en CPL dépend énormément de la qualité du réseau élect …salut,les réseau en CPL dépend énormément de la qualité du réseau électrique auquel il est branché.des idées de l'installation électrique ?

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai résolu le problème, en fait, comme un cxx, j'ai branché l’Ethernet sur la box sur la prise "Fibre" au lieu d’Ethernet ... Bien entendu n'ayant pas d'abonnement fibre, ça n'était pas prêt de marcher haha
Édité par "Arsenal01" 18 mars
Arsenal0118/03/2020 15:48

Je te remercie pour ta réponse.J'ai résolu le problème, en fait, comme un c …Je te remercie pour ta réponse.J'ai résolu le problème, en fait, comme un cxx, j'ai branché l’Ethernet sur la box sur la prise "Fibre" au lieu d’Ethernet ... Bien entendu n'ayant pas d'abonnement fibre, ça n'était pas prêt de marcher haha

bon b'ha tant mieux
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires