CPL ou amplificateur wifi

7
15 décembre 2019
salut à tous,
selon vous le meilleur choix pour améliorer un wifi ?
j'ai une box orange à letage, le décodeur TV en bas et la ps4 et un PC
tout ça en bas est reliée via un switch Ethernet sur un répéteur wifi sauf que je perd énormément de débit et le ping pour jouer à Bf V notamment est terriblement haut

je me pose la question si je remplace le répéteur wifi par un CPL est ce que cela sera mieux ?
sinon l'idée du Google wifi mais pareil aurais je une stabilité du réseau ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
supprimé1523586
Si ton installation électrique est assez récente oui 100
En fonction de ton budget, je. Conseille de te tourner vers la solution orbi, je l’ai depuis à peu près 2 ans et jamais eu de problème, super couverture de ma maison (250m2) quasiment le même débit qu’en filaire
Ça a l’avantage d’être bien plus parametrable que la solution Google !
Impossible de te relire directement sur ta box par un câble ethernet ?
C'est souvent le truc chiant, surtout quand on joue en ligne.

Perso ma box n'est pas trop loin de ma console, je suis en Wifi. J'avais un CPL mais c'était trop aléatoire a mon gout (et l'idéal c'est une bonne installation électrique, pas comme la mienne :p)
Bonsoir
Cette question m'intéresse également.
J'ai à peu prêt le même problème,
Une box orange + mon pc + téléphone à l'étage et décodeur TV en bas.
Mon pc est relié avec un boîtier CPL directement relier à la box.
Mais mon WiFi ne suis pas au niveau de mon téléphone portable.
Est ce que un répéteur WiFi pourrais être utile ?
Merci à vous
Je ne sais pas du tout si mon installation électrique est bien pour le CPL que faut il ?

Le branchement de la box en Ethernet est impossible sinon ça sera déjà fait. J'ai pas prise ADSL ou il y a la console, la prise ADSL se trouve à 15 M et faut passer par dessus la porte ddentree. Vraiment pas envie de tirer de câble mais cependant je peux descendre la box et mettre une étagère ça peut être une idee. Le wifi sera de meilleur qualité

Donc le routeur Google wifi n'apporte rien de bien ?
Nyjo7215/12/2019 20:46

Je ne sais pas du tout si mon installation électrique est bien pour le CPL …Je ne sais pas du tout si mon installation électrique est bien pour le CPL que faut il ? Le branchement de la box en Ethernet est impossible sinon ça sera déjà fait. J'ai pas prise ADSL ou il y a la console, la prise ADSL se trouve à 15 M et faut passer par dessus la porte ddentree. Vraiment pas envie de tirer de câble mais cependant je peux descendre la box et mettre une étagère ça peut être une idee. Le wifi sera de meilleur qualité Donc le routeur Google wifi n'apporte rien de bien ?

J'ai pris ça, il y a 2 mois: electrodepot.fr/cpl-duo-tp-link-tl-pa4015pkit-blanc.html

Il faut une installation électrique pas trop ancienne. Tout dépend de la distance entre les prises.
Édité par "Tata_mémé" 15 décembre 2019
Tata_mémé15/12/2019 21:11

J'ai pris ça, il y a 2 mois: …J'ai pris ça, il y a 2 mois: electrodepot.fr/cpl-duo-tp-link-tl-pa4015pkit-blanc.htmlIl faut une installation électrique pas trop ancienne. Tout dépend de la distance entre les prises.

J'ai pris ça, le débit est exactement le même 5,9mbs (tester via la PS4)
Autant de lag sur Battlefield, peut être plus stable...
Alternative google wifi ? avec la ps4 directement dessus
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires