CPL ou wifi ?

25
28 septembre
Saluuuuut,

Bon voilà quand j’ai déménagé je me suis retrouvé avec la prise T dans le garage, et avec la freebox révolution faut pas compter sur le wifi...
Du coup j’avais acheté des CPL (https://www.amazon.fr/dp/B01GTOD9PI/ref=cm_sw_r_cp_api_i_AE3JDbDG8ZF9V) afin de tout relier en ethernet avec des switch.

Depuis je suis passé à la livebox et acheter un ASUS RT AC68

Ma question est : est ce que les CPL valent vraiment le coup (parce que j’ai parfois des décrochages de synchronisation entre eux, etc) par rapport au wifi du routeur Asus (5Ghz)

Édit : ha oui et j’ai la fibre (300mbps pour l’instant) qui arrive cette semaine

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
25 commentaires
Ah je me poser la même question

Je peu mettre ma situation si des personnes passe la svp matt
Édité par "elies_chihi" 28 septembre
Cpl si ton installation électrique est bonne sinon WiFi
kiruaa28/09/2019 18:33

Cpl si ton installation électrique est bonne sinon WiFi

Moi personnellement mon appartement et neuf
elies_chihi28/09/2019 18:50

Donc ça devrait être bon pour le cpl si le travail a être bien fait
kiruaa28/09/2019 19:09

Donc ça devrait être bon pour le cpl si le travail a être bien fait

Oui mais je me demande combien sa coûte une box mesh et une bonne carte wifi
Une box mesh ?

Une carte Wi-Fi ça va de 15 à 100€ tout depends ce que tu veux
elies_chihi28/09/2019 18:50

Ba perso je ne sais pas si l’installation est bonne (location), elle a 15 ans quoi
Salut
J'ai une livebox play (la 3 eme gen) et ben c’était elle qui foutait le bordel pour le wifi. Du coup j'ai acheté un routeur neatgear configuré en mode Switch Ethernet et wifi (mode AP),plus de soucis. J'ai également un cpl tplink 2Mb et j'avais de meilleur résultat avec lui qu'avec le wifi 5ghz du routeur netgear (utilisé pour une box android beelink GT1 ultimate que je ne possède plus)
kiruaa28/09/2019 19:24

Une box mesh ?Une carte Wi-Fi ça va de 15 à 100€ tout depends ce que tu veu …Une box mesh ?Une carte Wi-Fi ça va de 15 à 100€ tout depends ce que tu veux

Mesh tu connecte une sorte de box WiFi à ta box en rj45 et elle crée un WiFi de meilleur qualité mais sa peut coûter cher et tu peux en mètre plusieurs dans ta maison
elies_chihi28/09/2019 19:30

Mesh tu connecte une sorte de box WiFi à ta box en rj45 et elle crée un W …Mesh tu connecte une sorte de box WiFi à ta box en rj45 et elle crée un WiFi de meilleur qualité mais sa peut coûter cher et tu peux en mètre plusieurs dans ta maison

Un routeur en fait

Ta de bon modèle netgear ou Asus dans les 100€
matt591828/09/2019 19:26

Ba perso je ne sais pas si l’installation est bonne (location), elle a 15 a …Ba perso je ne sais pas si l’installation est bonne (location), elle a 15 ans quoi

D'ailleurs tu devrais t'informer sur ce type de WiFi mat
elies_chihi28/09/2019 19:32

D'ailleurs tu devrais t'informer sur ce type de WiFi mat

Wifi Mesh c’est ni plus ni moins que plusieurs répéteurs wifi qui bossent ensemble, perso pour ma surface j’ai pas besoin

C’est surtout pour le Ping que je pose cette question, du coup je pense que des mesh, ou répéteurs, ou cpl, ça reste des « intermédiaires » qui ralentissent plus ou moins la latence
matt591828/09/2019 19:37

Wifi Mesh c’est ni plus ni moins que plusieurs répéteurs wifi qui bossent e …Wifi Mesh c’est ni plus ni moins que plusieurs répéteurs wifi qui bossent ensemble, perso pour ma surface j’ai pas besoinC’est surtout pour le Ping que je pose cette question, du coup je pense que des mesh, ou répéteurs, ou cpl, ça reste des « intermédiaires » qui ralentissent plus ou moins la latence

Pas sûr pour le cpl mais bon tu devrais essayer le cpl tu commandes avec PayPal ou sur un site qui font le retour gratuit tu t'est de façons intensif et tu voit si ton réseau électrique passe

kiruaa28/09/2019 19:32

Un routeur en faitTa de bon modèle netgear ou Asus dans les 100€

100 bal aie y a pas moins cher y a juste mon téléphone selui de ma mère mon pc et le décodeur TV qui est connecter en cables
Édité par "elies_chihi" 28 septembre
Le wifi mesh comme le système orbi de netgear semble le plus approprié.
matt591828/09/2019 19:26

Ba perso je ne sais pas si l’installation est bonne (location), elle a 15 a …Ba perso je ne sais pas si l’installation est bonne (location), elle a 15 ans quoi

Le plus simple, vu que tu as déjà des boîtiers cpl, c'est de tester tes débits internes (copie d'un gros fichier vers la box par exemple) via tes cpl. Si ça tourne bien, pas besoin d'investir dans des répéteurs WiFi.
Édité par "Alex_Terrieur" 29 septembre
Sinon tu peux voir avec un répéteur wifi. Selon ton forfait Orange il est même gratuit : regarde sur l’appli « Orange et moi » pour cela.
Negocie pour qu'ils ramène la fibre dans une autre pièce qui te conviendrait mieux que le garage , quitte à préparer le passage
Car souvent ils amènent là où le téléphone est
Édité par "eric62910" 29 septembre
eric6291029/09/2019 10:55

Negocie pour qu'ils ramène la fibre dans une autre pièce qui te c …Negocie pour qu'ils ramène la fibre dans une autre pièce qui te conviendrait mieux que le garage , quitte à préparer le passageCar souvent ils amènent là où le téléphone est

Oh p*tain bien vu ! Va falloir tirer dans les gaines du fil de téléphone alors.

Aujourd’hui ça fait :
Du poteau vers le garage, la il y a la prise de service France telecom, et ça repart vers 2 autres prises T dans la maison.

Sauf que entre le garage et les autres pièces ça marche moyen alors j’ai branché direct dans le garage sur la prise de service (transformée en boîtier RJ11)

Si y’a moyen de tirer jusque dans la maison c’est tout benef !
Oui quitte à virer le câble téléphonique de la gaine vers l'autre pièce pour faire de la place
Ou alors mieux t'en servir d'aiguille quand le gars viendra
La fibre coûte rien (plastique ) contrairement au cuivre , il s'en fout de mettre 20m en plus du moment qu'il perds pas de temps ... Et qu'il soit arrangeant aussi (pour ça ,il y a toujours la bonne recette de la bonne bière ou du petit billet dans la poche 😜)
Édité par "eric62910" 29 septembre
Avis perso, CPL + switch pour les périphériques qui restent en place, Wifi pour les nomades.
Concernant les décos sur CPL, j'en avais aussi, changé les adaptateurs et plus une desynchro depuis. Fais comme a dit Alex Terrieur, teste tes débits et ne t'embête pas avec du Wifi
Lehoop29/09/2019 12:56

Avis perso, CPL + switch pour les périphériques qui restent en place, Wifi …Avis perso, CPL + switch pour les périphériques qui restent en place, Wifi pour les nomades. Concernant les décos sur CPL, j'en avais aussi, changé les adaptateurs et plus une desynchro depuis. Fais comme a dit Alex Terrieur, teste tes débits et ne t'embête pas avec du Wifi

Au dernier nouvelle les smartphone n'ont pas de port rj45 et puis l'utilité d'avoir un pc portable c'est de se déplacer nn donc les CPL son pour les pc de bureau en tout cas je le vois comme sa
@matt5918 ,
Une alternative n'a pas encore été évoqué
+1 avec @eric62910 : Quelque chose empêche-t-il l'installation de la PTO dans la maison ?

- Si le fourreau ou passe la ligne cuivre est accessible, le technicien passera la fibre par là :
* si l'emplacement te convient pour la PTO alors il l'installera à côté de ton arrivée xDSL actuel
* si tu lui as préparé le chemin (goulotte disponible ..) alors il peu très bien poser une DTIo dans le garage et de la installer la PTO à un autre emplacement dans la maison.
* si tu ne lui as pas préparé de chemin alors il peu très bien poser une DTIo dans le garage et de là installer la PTO à un autre emplacement dans la maison (fibre en apparent le long des plinte ..).

- Si le fourreau ou passe la ligne cuivre n'est pas accessible, le technicien cherchera avec toi une autre solution de raccordement installation.
Je te conseil de regarder des maintenant si un autre cheminement pour amener la fibre depuis la limite de ta parcel jusqu'au domicile est possible et voir le cheminement à entreprendre
Édité par "Baileys" 29 septembre
elies_chihi29/09/2019 14:00

Au dernier nouvelle les smartphone n'ont pas de port rj45 et puis … Au dernier nouvelle les smartphone n'ont pas de port rj45 et puis l'utilité d'avoir un pc portable c'est de se déplacer nn donc les CPL son pour les pc de bureau en tout cas je le vois comme sa

Merci de relire :"Wi-Fi pour les nomades"
Édité par "Lehoop" 29 septembre
Baileys29/09/2019 14:15

@matt5918 ,Une alternative n'a pas encore été évoqué +1 avec @eric62910 : …@matt5918 ,Une alternative n'a pas encore été évoqué +1 avec @eric62910 : Quelque chose empêche-t-il l'installation de la PTO dans la maison ?- Si le fourreau ou passe la ligne cuivre est accessible, le technicien passera la fibre par là : * si l'emplacement te convient pour la PTO alors il l'installera à côté de ton arrivée xDSL actuel * si tu lui as préparé le chemin (goulotte disponible ..) alors il peu très bien poser une DTIo dans le garage et de la installer la PTO à un autre emplacement dans la maison.* si tu ne lui as pas préparé de chemin alors il peu très bien poser une DTIo dans le garage et de là installer la PTO à un autre emplacement dans la maison (fibre en apparent le long des plinte ..).- Si le fourreau ou passe la ligne cuivre n'est pas accessible, le technicien cherchera avec toi une autre solution de raccordement installation. Je te conseil de regarder des maintenant si un autre cheminement pour amener la fibre depuis la limite de ta parcel jusqu'au domicile est possible et voir le cheminement à entreprendre

Ça fait ça en fait :
26235979-CQEAC.jpg

Le fil noir c’est ce qui sort de terre (qui passe sous la cour depuis le poteau) et les 2 fils blancs repartent dans la maison.
La j’ai branché ma box dessus parce que c’est l’endroit le plus stable.
Je vais donc demander à tirer la fibre jusque dans la maison comme si ça partait sur un des câbles blancs
Lehoop29/09/2019 14:32

Merci de relire :"Wi-Fi pour les nomades"

À oui c'est vrai
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions