Cpl + Switch = perte de débit ?

4
27 juin 2020
bonjour la commu !

j'ai une question , je souhaiterai relier ma TV et mon pc qui ne sont pas dans la même pièces que ma box en ethernet..
pour ça je compte utiliser 3 cpl ..
ensuite pour la TV et vu que je souhaite dupliquer les ethernet pour ma ps4 Xbox et Switch je cherche à acheter un Switch..

mais vais je perdre en débit avec tous ces raccords ?
une idée de 3 bons cpl et d'un bon Switch ? amazon ou Cdiscount si possible

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Tout dépend de la qualité de ton installation électrique, de la quantité de matériel branché sur ton réseau, etc...

Ça joue énormément.

Après, c'est mieux que rien. Perso j'étais en CPL sur mon ancienne connexion + petit hub pour alimenter la Xbox et la box TV et ca fonctionnait très bien. Mais j'avais quand même un débit moins important, c'est normal.

Faudra tester de toute façon, entre le wifi et le CPL, voir ce qui est le plus rapide.
Après ça dépend du débit annoncé des cpl , mais tu as des cpl avec plusieurs sorties rj45, des cpl qui balance du wifi...
Bah en tête j'avais le trio de strong CPL 500mgbts sur Amazon a 71e les 3...
Sauf erreur de ma part , ton cpl relié à ta box ne fera circulé que 50 mo/s Max au total sur ton réseau cpl . Imaginons tu as une fibre de 1 gigabit soit 100 mo/s , tu n’arriveras pas a dépasser les 50 mo/s sur internet ou en local si tu passe par un cpl ! , un décodeur tv doit bouffer 0,6 mo en 1080p , Netflix en 4K doit bouffer 1,2 mo . Moi à l’époque j’avais prit du Netgear XAVB6504-100FRS car j’avais 4 rj45 pour brancher le décodeur tv , la ps4 , la tv pour Netflix et la PS3
Laisser un commentaire
@
    Texte