Bonjour j’ai un processeur ryzen 7 2700x et une carte graphique gigabyte 3060 12 gb et quand je suis sur fortnite par exemple mon processeur se met à 100% et mes fps ne reste pas stable à 165 fps alors que j’ai une carte graphique assez puissante et toute neuve je viens de la changer, pour infos tout les drivers sont à jour et je me dis que le cpu a cause d’etre a 100% il bloque la carte graphique je ne sais pas en tout cas si de l’aide peu m’être donné je ne refuse pas
14 commentaires
triés parsi tu joues en 1080p c'est normal, ton cpu n'est pas assez performant pour avoir des fps stables dans cette résolution, même problème de mon côté avec un Ryzen 5 2600
Déjà, plus la résolution est basse, plus le cpu est sollicité (est en 1080p, le cpu l'est beaucoup).
Tien, regarde ça, c'est juste indicatif, mais ça te montre en gros le problème que tu as pc-builds.com/fr/…-2/
Merci pour le lien (modifié)
Il faut que tu change ton cpu
Tu as tes 8 cores / 16 threads dans ton gestionnaire de tâche ?
Es tu sûr que c'est bien fortnite qui utilise à fond ton proc dans les processus en cours ?
S’il chauffe trop, sa fréquence baisse. Si sa fréquence baisse, la quantité de traitements qu’il peut faire diminue.
Ainsi, 100% d’utilisation peut représenter une moins grande utilisation que 60% de CPU si la fréquence diffère entre les deux mesures.