31 décembre 2022 (il y a 7 h et 35 min)
Bonjour j’ai un processeur ryzen 7 2700x et une carte graphique gigabyte 3060 12 gb et quand je suis sur fortnite par exemple mon processeur se met à 100% et mes fps ne reste pas stable à 165 fps alors que j’ai une carte graphique assez puissante et toute neuve je viens de la changer, pour infos tout les drivers sont à jour et je me dis que le cpu a cause d’etre a 100% il bloque la carte graphique je ne sais pas en tout cas si de l’aide peu m’être donné je ne refuse pas
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut,
    si tu joues en 1080p c'est normal, ton cpu n'est pas assez performant pour avoir des fps stables dans cette résolution, même problème de mon côté avec un Ryzen 5 2600
    Auteur(e)
    Ah après j’ai quand même la rtx 3060 et mon processeur est un 8 cœur 16 threads
  2. Avatar
    Dans ta config, c'est tout a fait normal.
    Déjà, plus la résolution est basse, plus le cpu est sollicité (est en 1080p, le cpu l'est beaucoup).

Tien, regarde ça, c'est juste indicatif, mais ça te montre en gros le problème que tu as pc-builds.com/fr/…-2/
    Auteur(e)
    Merci bien après j’ai quand même une rtx 3060 12 gb et le processeur a 8 coeur 16 thread

Merci pour le lien (modifié)
  3. Avatar
    Tu est tout simplement bottleneck
    Il faut que tu change ton cpu
  4. Avatar
    Il y a nécessairement un problème quelque part. C'est pas normal qu'un 2700X monte aussi haut.
    Tu as tes 8 cores / 16 threads dans ton gestionnaire de tâche ?
    Es tu sûr que c'est bien fortnite qui utilise à fond ton proc dans les processus en cours ?
    Auteur(e)
    Alors il est souvent a 100 et souvent a 4 ghz
  5. Avatar
    Lorsque tu passes à 100% d’utilisation de CPU, vérifie la fréquence du processeur.
    S’il chauffe trop, sa fréquence baisse. Si sa fréquence baisse, la quantité de traitements qu’il peut faire diminue.
    Ainsi, 100% d’utilisation peut représenter une moins grande utilisation que 60% de CPU si la fréquence diffère entre les deux mesures.
Marchands populaires