CPU 50 degrés constant en idle avec watercooling kraken x63

11 octobre 2022 (il y a 1 h et 25 min)
Bonjour, je viens de changer mon refroidissement de mon CPU (amd ryzen7 5800x) pour un kraken x63, et il reste à 43-51 degrés en idle, et pour ce qui est du gaming il reste a 70 degrés max (death stranding au max en 2k avec HDR)

Le tout est monté dans un h510 (pas la version flow avec le mesh en facade)

J'ai comparé a d'autre personne ayant le ryzen7 5800x mais eux tournais autour de 35 degrés en idle.

La pompe est bien fonctionnel ( elle fait son petit bruit distinct ) et les ventilateurs tourne bien et j'ai laisser la pate thermique d'origine.

Merci de votre aide si vous avez une réponse

température en questions :
2420581-rWyQL.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

13 commentaires

triés par
  1. Avatar
    C'est quoi ces lubies de s'inquiéter des températures en IDLE

Du moment qu'elles sont normales en charge ... (modifié)
    Auteur(e)
    C'est surtout qu'en comparant au autres personne avec le même refroidissement / CPU je m'attend a avoir les même performances de refroidissement, si ca se trouve je n'ai pas bien fait quelque choses, et c'est mieux si les choses sont bien faites
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Exemple : le CPU est a 24% de charge et monte a 66 degrés ... (Téléchargement steam + photoshop ouvert sans utilisation ni de fichier ouvert)
  3. Avatar
    Salut,

Il est difficile de répondre puisque ça va dépendre de plusieurs facteurs comme la température de la pièce, la pate thermique, l'aération du boitier etc...

Je te conseille dans un 1er temps d'utiliser une autre pate thermique. Arctic MX-4 par exemple.
    Auteur(e)
    Je vais changer ca, je vais appliquer une Noctua NT-H1 ( j'ai voulu faire le rat et économiser un peu de pate )

Et la pièce est à 21-22 degrés et le boitier h510 n'est pas le top du top pour l'aération, mais 50 degrés vs 30 degrés pour les autres ca m'étonnerais que ca vienne du boitier.
  4. Avatar
    Salut.
    Tu as un boitier pas aéré et un CPU qui chauffe beaucoup..
    Tu as fait une courbe de ventilation, fan case et kraken?
    Tu as testé les températures hors boîtiers ou sans le front panel et sans la vitre?
    Pour info voici les températures en gaming et sur prime95, refroidi par un noctua, hors boîtier
    38187886_1.jpg38187886_1.jpgSinon faut Undervolt le cpu (modifié)
    Auteur(e)
    j'ai paramétrer tout les ventilateur dans le bios en suivant un post que j'avais vu sur les courbes de ventilations dans le bios sur dealabs, et je n'ai pas testé les température boitier ouvert, mais je vais essayer tout ca ce WE dans un h510 flow
Discussions
Marchands populaires