CPU GUARDIAN arnaque? mesures d'urgence à prendre?

10
1 avril 2018
bonjour,
ma mere vient de se faire avoir par CPU GUARDIAN, heureusement elle a refusé d'acheter quoique ce soit, flairant finalement l'arnaque... Mais le logiciel est désormais installés sur son ordi, mais je ne pourrais pas proceder à la desinstallation avant de la voir debut mai, car je suis à 200km... mais à present quelles mesures prendre ???

Peut elle néanmoins utiliser son ordi? Faut il changer le mot de passe de sa boite mail?... Heureusement, elle ne fait jamais de paiement par internet...

Merci de votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Tu peux au moins lui faire télécharger Adwcleaner, à partir d'un autre navigateur que celui avec lequel elle est coincée et lui faire faire un scan. C'est pas compliqué.
Merci, mais... même ça j'ai peur que ça soit infaisable pour elle... (elle ne sait pas faire un copier/coller... :/ )
Prends le contrôle à distance de son PC.
Via TeamViewer
Encore faudra t’il qu’elle l’installe....
Encore plus simple avec anydesk
anydesk ou teamviewer doit être installé sur les deux ordi j'imagine...?

est-ce qu'il y a un risque de piratage de sa boite mail ou de son espace bancaire en ligne? car elle a vu defiler tout ses mots de passe sur son écran pendant quelle était en ligne avec eux...
evelilicyil y a 1 h et 1 min

anydesk ou teamviewer doit être installé sur les deux ordi j'imagine...? e …anydesk ou teamviewer doit être installé sur les deux ordi j'imagine...? est-ce qu'il y a un risque de piratage de sa boite mail ou de son espace bancaire en ligne? car elle a vu defiler tout ses mots de passe sur son écran pendant quelle était en ligne avec eux...

changer tous les mots de passe donc mais d un autre pc parce que là si il est encore "infecté" les mots de passe modifiés pourraient etre récupéré de leur coté
roooo, quelle merdasse...
evelilicyil y a 1 h et 12 min

anydesk ou teamviewer doit être installé sur les deux ordi j'imagine...?

Oui, bien sûr.

evelilicyil y a 4 min

roooo, quelle merdasse...

La première chose à faire serait de restaurer à partir d'un point de restauration récent.
Mais si ta maman ne sait pas faire un copier/coller, c'est pas gagné., en plus, encore faut-il avoir paramétré la création de points de restauration.

evelilicyil y a 17 h et 59 min

Merci, mais... même ça j'ai peur que ça soit infaisable pour elle... (elle …Merci, mais... même ça j'ai peur que ça soit infaisable pour elle... (elle ne sait pas faire un copier/coller... )

Ta maman n'a pas un voisin ou une connaissance qui pourrait l'aider, sous ton contrôle ?
Édité par "Fralo" 2 avril 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions