CPU idéal pour RTX 2070 (non OC)

6
14 janvier 2019
Bonjour,

j'ai fait plusieurs site de bottleneck qui se contredisent (ou du moins ne donnent pas exactement les mêmes résultats) concernant le CPU à acheter pour ma nouvelle CG: Inno3D GeForce RTX 2070 Twin X2.
Je souhaiterais optimiser au maximum les performances du GPU, sans pour autant me faire assassiner sur le CPU en terme de prix (sachant qu'il faut que je change ma carte mère et la RAM associée). Pourriez vous me conseiller afin de pouvoir effectuer le meilleur choix?
Merci par avance

PS : mon utilisation est du gaming FPS (PUBG), je dois racheter une carte mère et la RAM associée.
Informations supplémentaires
Gaming
6 commentaires
Quel budget ?

Quel résolution ?

T'a quoi actuellement ?
ecureuil6314/01/2019 17:22

Quel budget ? Quel résolution ? T'a quoi actuellement ?

Je recherche le meilleur rapport qualité prix avec un budget si possible inférieur à 250€ pour le CPU (sachant que les prix sont relativement haut en ce moment..).
Je joue en Full HD mais en 144hz (ou du moins c'est ce qui est visé).
Ma config actuelle : I5 3570K / Asus P8Z77-V / 8go RAM

J'avais repéré la 2600X et notamment un deal récent avec la CM mais j'ai l'impression qu'elle est un peu légère au vu des commentaires que je vois à droite à gauche.
dadou313il y a 3 min

Je recherche le meilleur rapport qualité prix avec un budget si possible …Je recherche le meilleur rapport qualité prix avec un budget si possible inférieur à 250€ pour le CPU (sachant que les prix sont relativement haut en ce moment..).Je joue en Full HD mais en 144hz (ou du moins c'est ce qui est visé).Ma config actuelle : I5 3570K / Asus P8Z77-V / 8go RAMJ'avais repéré la 2600X et notamment un deal récent avec la CM mais j'ai l'impression qu'elle est un peu légère au vu des commentaires que je vois à droite à gauche.

Pour du full HD oui t'a config actuelle va te brider un peu

Oui un ryzen 2600 sa fait le taff

Version X c'est juste un pré overclocke d'usine ... donc inutile

22289729-0dZ6M.jpg
Voilà un graph pour comparer les proco

Dans l'absolu tous dépend à combien tu clock sur ta config actuel ... Que beaucoup de jeux c'est du 4 cœur
ok merci pour le tableau; donc le 2600 ne va pas me brider ma RTX 2070 si je la pousse à fonds? Ex : si j'envisage de jouer sur du 2K
Parce que selon les site de bottleneck, c'est des fois le cas des fois non..
je ne voudrais pas payer un CPU surdimensionné, mais pas le contraire non plus..
dadou313il y a 3 min

ok merci pour le tableau; donc le 2600 ne va pas me brider ma RTX 2070 si …ok merci pour le tableau; donc le 2600 ne va pas me brider ma RTX 2070 si je la pousse à fonds? Ex : si j'envisage de jouer sur du 2KParce que selon les site de bottleneck, c'est des fois le cas des fois non..je ne voudrais pas payer un CPU surdimensionné, mais pas le contraire non plus..

Dans l'absolu si t'es au fps près faut du i7k overclocker ...

Mais c'est plus le même tarif

Ryzen c'est le qualité prix en jeux ...

T'a 100€ de différence par rapport à un i5 pour quelques fps

A toi de voir si y sont importants pour toi
Édité par "ecureuil63" 14 janvier 2019
ok ça marche merci beaucoup
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires