CPU limited ?

7
19 novembre
Bonjour à tous !

Voilà je pense être CPU limited et j'aimerai avoir confirmation, et vers quel CPU me tourner afin d'être CPU et GPU limited en même temps ^^' Voir différente proposition avec différents budget.

Actuellement j'ai comme principaux composants :

AMD Processeur RYZEN 3 1200
MSI Carte Mère B350M BAZOOKA
Alimentation PC Seasonic G-550 PCGH Edition
G.SKILL F4-3000C16S-8GISB Mémoire RAM DDR3 8 Go
PULSE RADEON RX 560 4Go

Lorsque je joue à des jeux pas trop gourmand mais mal optimisé il faut le dire (comme par exemple dofus ancienne version qui a 15 ans avec 8 comptes) et que j'ouvre mon gestionnaire de tâche je vois que ma CG est utilisé à 10-15%, ma ram à 50% et mon processeur a 30% mais lorsqu'une animation se produit en jeu (un déplacement de monstre/joueur/animation en tout genre) j'ai un pic à 95% uniquement sur mon processeur et de gros lag, c'est injouable ...

En espérant trouver de l'aide !

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Salut,
Tu as essayé le jeu en 32 bits ? On va pas se mentir, la version 64 bits est injouable, je fais tourner les derniers jeux en élèves / ultra mais ce fichu dofus rétro rend ma config nerveuse en 8 comptes 64 bits
ValB9119/11/2019 08:55

Salut, Tu as essayé le jeu en 32 bits ? On va pas se mentir, la version 64 …Salut, Tu as essayé le jeu en 32 bits ? On va pas se mentir, la version 64 bits est injouable, je fais tourner les derniers jeux en élèves / ultra mais ce fichu dofus rétro rend ma config nerveuse en 8 comptes 64 bits

Non je n'ai pas testé en 32 bits, 64 bits par le launcher et 32 bits en dl directement sur le site c'est ça ? à voir en attendant, mais je pense vraiment que le CPU bride la config si un expert peut se manifester
Salut,
Regarde peut-être sur ce site (ça donne seulement une idée, un début quoi...)
pc-builds.com/cal…or/
Passur19/11/2019 10:10

Salut,Regarde peut-être sur ce site (ça donne seulement une idée, un début …Salut,Regarde peut-être sur ce site (ça donne seulement une idée, un début quoi...)https://pc-builds.com/calculator/

ça me conseille de remplacer ma GPU, sauf que pour mon application il ne semble pas qu'elle sois le problème ^^' Sous réserve que l'on me confirme bien que mon problème viens de mon CPU
Arf je ne vois pas, mais d'après ce que tu décris ça viendrai du CPU en effet, attends d'autres avis
Je pense que cela vient du jeu, tu n'es apparemment pas le seul à avoir des problèmes durant le jeu...

Essayes peut-être ça :
"qualité faible , personnage basse définition, optimisation multicompte ( si t'es multi), mode créature à 0."

dofus.com/fr/…100

dofus.com/fr/…ond
Passur19/11/2019 10:31

Je pense que cela vient du jeu, tu n'es apparemment pas le seul à avoir …Je pense que cela vient du jeu, tu n'es apparemment pas le seul à avoir des problèmes durant le jeu...Essayes peut-être ça :"qualité faible , personnage basse définition, optimisation multicompte ( si t'es multi), mode créature à 0."https://www.dofus.com/fr/forum/1087-ergonomie-performances/2279220-utilisation-processeur-100https://www.dofus.com/fr/forum/1087-ergonomie-performances/2279155-crash-jeu-dofus-repond

J'ai déjà réduit la qualité du jeu qui ne change pratiquement rien de nos jours, j'essaierai la version 32 bits ce soir qui a l'air bcp plus optimisé voir ce que ça peut donner. ça permettrait de ne pas dépenser d'€
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions