Crash PC

4
6 novembre
Bonjour !

Depuis mon passage d'un écran 60 hz (relié par câble hdmi sur le port de la CG) à un écran 144hz (relié par câble mini display port toujours sur la CG), mon pc crash souvent lorsque je suis IG.

Je m'explique : lorsque le pc est allumé depuis quelques heure, (~2 heures) sans activité dessus, et que je lance un jeu (c'est arrivé en pleine partie sur CSGO et LOL), mon pc freeze après un pic d'activité, exemple : mort sur CSGO ou teamfight sur LOL.

Plus de réponse de la part du pc, je reste bloqué sur l'image et je dois hardreboot plusieurs fois.

J'ai checké la température de mes composants sur HWMonitor :
Carte mère : entre 17-30 au repos, 40 max en jeu
CG : 35 à 38 au repos, 50-54 en jeu
Processeur : 24-37 au repos, 28-41 en jeu

Je me demandais s'il était possible que l'alimentation soit trop faible pour supporter la CG + l'écran 144 hz?

Avez-vous une idée de l'éventuelle cause?

Voici mon setup :
CG : Nvidia GeForce GTX 970 Ti
Processeur : Intel Core i5 2500K CPU @ 3.30GHz
RAM : 10 Go
Alimentation : Antec EA-500D - 500W

Merci beaucoup d'avance !!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires

Tu as moyen d'essayer autre chose que le display port ? J'ai vu un sujet ces derniers jours impliquant le DP, faut que je retrouve pour voir si les symptômes sont similaires ...
As-tu été faire un tour dans l'observateur d'événements pour décortiquer les erreurs système ?
Merci pour vos réponses !

Joss3406/11/2019 20:18

Tu as moyen d'essayer autre chose que le display port ? J'ai vu … Tu as moyen d'essayer autre chose que le display port ? J'ai vu un sujet ces derniers jours impliquant le DP, faut que je retrouve pour voir si les symptômes sont similaires ...

Yes, j'ai un câble HDMI qui me servait pour mon ancien écran, c'est vrai que je n'ai pas pensé à tester un câble différent car je ne pensais pas que le problème pouvait venir de là ! Je vais essayer

Fralo06/11/2019 20:20

As-tu été faire un tour dans l'observateur d'événements pour décortiquer le …As-tu été faire un tour dans l'observateur d'événements pour décortiquer les erreurs système ?

Pas du tout, je vais checker ça !

J'ai encore eu 2 crashs en moins de 30 min en ayant Hearthstone en fond.
J'ai trouvé une vidéo qui illustre bien le problème que j'ai : youtube.com/wat…45s
J'ai du mal à croire que le soucis vienne de la carte son?
J'ai retrouvé dans mon historique la page wiki qu'avait posté le gars, me semble pas que ça te concerne en fait, voir en bas de page la section problèmes: fr.m.wikipedia.org/wik…ort
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions