Crash PC : no signal

10
1 décembre
Bonjour à tous,
Je rencontre des soucis depuis une dizaine de jours sur mon fixe (r5 3600, vega 56 strix oc, alim bequiet 650W) acheté en août :

Lorsque je lance une application ayant besoin de la CG, (fortnite par exemple ou même des jeux /app moins gourmands), je me mange un ecran noir "pas de signal", le pc qui crash (s'il y a du son, il reste bloqué dessus 10s apres l'écran noir), suivi d'un redémarrage...

J'ai mis tous les drivers à jour, j'ai même réinitialisé entièrement le pc, fais toutes les maj, mais rien n'y fait... Je suis handicapé depuis plus de 10 jours...

Je signale également que :
- l'alim avait déjà été défectueuse au moment de l'achat et que le pc entier était retourné au SAV, l'alim doit donc être neuve
- la CG vega 56 strix OC a toujours bien marché jusqu'à présent... Maintenant les 3 ventilos qui sont dessus ne tournent jamais, le pc crash avant... Cependant le rgb de la CG fonctionne toujours...

Je ne sais pas quoi faire... Est ce un problème matériel ou logiciel ? Venant plutôt de la cg ou de l'alim ? Je n'en ai pas d'autres sous la main pour faire un test... Et je me sers de mon pc tous les jours pour bosser, si je peux me passer de le renvoyer au sav en Allemagne encore une fois....

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
J’ai le même problème que toi

Sauf que j’ai un pc portable omen avec une gtx 950M
Édité par "kdldlxo" 1 décembre
Meme config ? Tu as pu aller plus loin dans les tests ?

Drivers a jour ?
Si tes trois ventilateurs de ta CG ne tournent pas, ils ne sont sûrement plus alimentés. Enlève le câble des ventilateurs et re enfiche le. Au cas où il y aurait un mauvais contact.
Édité par "Bobbbby" 1 décembre
Bobbbby01/12/2019 10:50

Si tes trois ventilateurs de ta CG ne tournent pas, ils ne sont sûrement …Si tes trois ventilateurs de ta CG ne tournent pas, ils ne sont sûrement plus alimentés. Enlève le câble des ventilateurs et re enfiche le. Au cas où il y aurait un mauvais contact.

Salut et merci pour ta réponse !
J'ai déjà fait, débranché et rebranché complètement la CG, toujours pareil...
Les ventilos ne tournent plus mais les leds de la cg plus les les rgb fonctionnent bien...
C'est clairement l'alim, c'est quoi comme alim
Car en gros c'est qu'à bas régime t as CG tourne mais dès qu'elle a besoin de plus de ressources quand tu lance un jeu bah y a pas assez de jus
Édité par "RsaïstConvaincu" 1 décembre
RsaïstConvaincu01/12/2019 13:21

C'est clairement l'alim, c'est quoi comme alimCar en gros c'est qu'à bas …C'est clairement l'alim, c'est quoi comme alimCar en gros c'est qu'à bas régime t as CG tourne mais dès qu'elle a besoin de plus de ressources quand tu lance un jeu bah y a pas assez de jus

Si le pb est matériel, c'est ce que j'espère oui... Pas envie d'acheter une nouvelle CG^^

Il sagit d'une " be quiet! System Power B9
600W ATX 2.4 80+ bronze"...
Effectivement 600W pour une vega 56 c'est peut être peu, mais ça crash dès le lancement d'un jeu, même petit...

Cependant cela m'étonne que l'alim soit déjà morte alors que le pc date d'août et que j'ai déjà fait appel au sav pour changer l'alim au moment de la reception du pc...

Merci pour ta réponse qui me rassure un peu quant à la nature du problème !
Édité par "Leo_S" 1 décembre
Leo_S01/12/2019 14:29

Si le pb est matériel, c'est ce que j'espère oui... Pas envie d'acheter u … Si le pb est matériel, c'est ce que j'espère oui... Pas envie d'acheter une nouvelle CG^^Il sagit d'une " be quiet! System Power B9600W ATX 2.4 80+ bronze"...Effectivement 600W pour une vega 56 c'est peut être peu, mais ça crash dès le lancement d'un jeu, même petit...Cependant cela m'étonne que l'alim soit déjà morte alors que le pc date d'août et que j'ai déjà fait appel au sav pour changer l'alim au moment de la reception du pc...Merci pour ta réponse qui me rassure un peu quant à la nature du problème !

Bah pourtant j'ai un kcas 500w j'ai une MSI Vega 56 donc très clairement c'est sois ton alim qui très probablement a un problème et arrive pas a fournir assez sois c'est un tout petit composant de la cm qui est mort et qui arrive pas à encaisser la charge
Édité par "RsaïstConvaincu" 1 décembre
2 alims de "marque" dead aussi rapidement, c'est étonnant tout de même...
Comment l'alim peut elle être dead alors que le pc continue de démarrer et de marcher correctement tant que je ne lance pas de jeux ?
J’avais eu ce problème et c’était parce sue j’avais activé le game boost dans le bios
C’est soit ca soit l’alim

*que
Édité par "biffy" 1 décembre
Merci pour ton aide, j'ai espéré que ce soit ça, mais après avoir réinitialisé le Bios (j'avais activé la virtualisation pour pouvoir dev tranquillement sur AndroidStudio avec mon Ryzen, mais rien touché d'autre), le pb est tjrs présent...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions