Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Crash Windows sur certains jeux (Ubisoft)

8
28 septembreÉdité par:"Skyller171"
Bonjour/Bonsoir, voilà j'ai un problème qui perdure depuis longtemps mais je n'y ai jamais fais attention car je ne jouais pas tant que ça au jeux Ubisoft, voilà quand je lance un jeux Ubisoft (ghost recon wildlands ou breakpoint (beta fermée), anno 1800 ou watch dogs 2 par exemple) au bout d'un certain temps en général moins d'une heure windows crash et à chaque fois une erreur différence, driver irql, unexpected kernel mode trap, memory management... sauf que je n'ai aucune idée d'ou le problème peut venir, aucun de mes composants ne surchauffe, tout les drivers et windows à jours, pc déjà réinstallé plusieurs fois, tout les disques et ssd 100% fiables (aucun secteur instable ou corrompu), j'ai essayer en baissant les fréquences ram (passé à 2133Mhz) et la carte graphique au minimum, aucun changements. J'ai déjà fait tourner du 3dmark ou unigine heaven pendant 1 heures sans aucun crash tout en utilisant le pc à coté, bizzarement le seul moyen de régler temporairement les crashs c'est de réinstallé les jeux, que ce soit du légal steam, uplay ou cracké, j'ai déjà vérifié les fichiers des jeux via steam/uplay aucuns problèmes détecté. Auriez vous une idée de pourquoi je crash sur les jeux ubisoft seulement ? Merci d'avance.

Ma config :
r5 1600 (ventirad stock), 2 x 8 Go corsair vengeance lpx 3200mhz (qui tourne en 2933Mhz), cm gigabyte b350 gaming, gtx 1060 6go 9gbps aorus, alim 600W EVGA, 2ssd et 1hdd + ventilo boitier noctua et j'ai une carte wifi aussi.
Informations supplémentaires

Groupes

8 commentaires
Ca peut effectivement venir de plein de choses différentes, la RAM, l'alim, windaube etc....
sanbenedetto28/09/2019 22:07

Ca peut effectivement venir de plein de choses différentes, la RAM, …Ca peut effectivement venir de plein de choses différentes, la RAM, l'alim, windaube etc....

Le pire c'est que je dis que c'est sur du Ubisoft mais c'est bizzare car avant j'ai pas de crash sur anno 1800 et maintenant j'en ai alors que je n'ai pas touché au pc en terme de composants, après ce n'est peut être pas que les jeux Ubisoft mais sur metro exodus, gta 5, overwatch, minecraft avec shaders je n'ai pas de crash.

Sinon je viens de penser à quelque chose, anno 1800, les ghost recon, watch dogs 2, j'ai eu un crash forza horizon 4 aussi, ce sont tous des jeux directx 12. Je vais tenter avec le mode directx 11 de anno 1800.
Édité par "Skyller171" 28 septembre
memtest à faire tourner avec une barrette de ram à la fois sur plusieurs passes.
J’avais la même chose et c’était l’alim pour moi
Memtest à trouvé aucune erreur pour la ram, que ce soit individuel, dual slot, oc ou stock, et là ça fais 15min que 3dmark directx12 time spy extreme tourne et aucun crash....
alors teste memoire de la carte graphique. cpu bench. ensuite mise à jour des firmwares et bios. des drivers.
Jcduss5908/10/2019 23:16

alors teste memoire de la carte graphique. cpu bench. ensuite mise à jour …alors teste memoire de la carte graphique. cpu bench. ensuite mise à jour des firmwares et bios. des drivers.

Drivers déjà a jour, je vais update la carte mère ça fais 6 mois que j'ai pas update, cpu bench je ferais du prime95 par contre je test comment la mémoire graphique
Skyller17109/10/2019 07:26

Drivers déjà a jour, je vais update la carte mère ça fais 6 mois que j'ai p …Drivers déjà a jour, je vais update la carte mère ça fais 6 mois que j'ai pas update, cpu bench je ferais du prime95 par contre je test comment la mémoire graphique

raymond.cc/blo…ry/
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions