Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Création de logo

21
5 décembre 2019
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une personne capable de réaliser un logo pour une chaine twitch, si possible gratuitement. J'ai l'idée en tête, et me semble plutôt facile et rapide pour quelqu'un maitrisant ses outils.

Ne pouvant pas rémunérer, je pourrais dédier une banière redirigeant vers un contact.
Quelqu'un qui sait faire, ou qui connait quelqu'un ?
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

21 commentaires
Tu viens de tuer l’idée « faire un logo » et juste après « gratuitement »
Payer un graphiste en visibilité, c'est risible...
Fais-le toi même si c'est si facile. Sinon, paye quelqu'un pour l'experience qu'il a acquis. L'expertise à un coût.
Si tu souhaites véritablement monter ta chaîne Twitch, investi dans ce projet. Sinon je ne vois pas l’intérêt de le faire quelque chose, si c'est pour le faire à moitié.

Il existe des sites pour payer des graphistes sans pour autant payer des centaines d'euros:
1 - 99designs.fr/
2 - truelancer.com/fre…ces
3 - freelancer.com/
theklh05/12/2019 20:41

Tu viens de tuer l’idée « faire un logo » et juste après « gratuitement »

Pourquoi ça ? Tu penses que c'est impossible de trouver quelqu'un d'assez généreux pour cela ?
Veld05/12/2019 20:42

Payer un graphiste en visibilité, c'est risible...Fais-le toi même si c …Payer un graphiste en visibilité, c'est risible...Fais-le toi même si c'est si facile. Sinon, paye quelqu'un pour l'experience qu'il a acquis. L'expertise à un coût.Si tu souhaites véritablement monter ta chaîne Twitch, investi dans ce projet. Sinon je ne vois pas l’intérêt de le faire quelque chose, si c'est pour le faire à moitié.Il existe des sites pour payer des graphistes sans pour autant payer des centaines d'euros:1 - https://99designs.fr/2 - https://www.truelancer.com/freelance-services3 - https://www.freelancer.com/

Si c'est risible, ris si tu veux... Mais pourquoi mettre un commentaire néfaste sur mon poste, qui en plus n'y répond pas... Je demande quelque chose de simple : Une âme généreuse, qui le ferait gratuitement. Ne viens pas me proposer des sites payants... Que je connais d'ailleurs...
Ma chaîne twitch est déjà montér sans aucune prétention, je ne fais absolument pas ça pour en tirer un quelconque bénéfice financier... Juste le partage.

Je donne des conseils gratuitement, j'ai déjà monter des tours gratuitement, j'ai déjà dépanné maintes pc gratuitement, monté des sites Web gratuitement, dont un pour un pro, je me suis déjà arrêter plusieurs fois en voiture pour aider quelqu'un à changer une roue, à pousser une voiture en panne... Sans rien attendre en retour. J'aime donner si je le peux... C'est comme ça. Je me dis qu'il y a peut-être quelqu'un maîtrisant bien mieux que moi les outils graphiques qui pourraient me donner un coup de pouce, c'est tout...
Pourquoi je ne le fais pas moi-même ? Parce que je suis nul artistiquement parlant...

Je comprends pas pourquoi s'emballer tout de suite comme ça... Je n'ai absolument pas été insultant ou je ne sais quoi... J'ai juste espéré trouver une personne généreuse. C'est pas toi, j'ai compris... Passe-donc ton chemin.
Édité par "Brogen67" 5 décembre 2019
Ça dépend de ce que tu veux faire lol

J’avais même fait un overlay pour Twitch
Édité par "Jerem1989" 5 décembre 2019
Brogen6705/12/2019 20:42

Pourquoi ça ? Tu penses que c'est impossible de trouver quelqu'un d'assez …Pourquoi ça ? Tu penses que c'est impossible de trouver quelqu'un d'assez généreux pour cela ?

cest pas une histoire de générosité mais plus de temps, et le temps ça file
Jerem198905/12/2019 21:32

Ça dépend de ce que tu veux faire lol :)J’avais même fait un overlay pour T …Ça dépend de ce que tu veux faire lol :)J’avais même fait un overlay pour Twitch

L'avais-tu fais gracieusement ?

theklh05/12/2019 21:34

cest pas une histoire de générosité mais plus de temps, et le temps ça file

Nan, mais... Je comprends que des personnes ne peuvent ou ne veulent pas dépenser leur temps pour les autres gratuitement, je le conçois... Je ne m'adresse pas à elles, mais plutôt à ceux qui savent / aiment donner ;-)
Édité par "Brogen67" 5 décembre 2019
Je l’avais fait pour moi LOL
Jerem198905/12/2019 22:28

Je l’avais fait pour moi LOL

MDR, donc on est d'accord, tu l'avais fait gracieusement, tu ne t'es pas payé ?! Comme quoi la générosité existe
Plus sérieusement, c'est quelque chose que tu te sentirais de faire ?
Brogen6705/12/2019 20:56

Si c'est risible, ris si tu veux... Mais pourquoi mettre un commentaire …Si c'est risible, ris si tu veux... Mais pourquoi mettre un commentaire néfaste sur mon poste, qui en plus n'y répond pas... Je demande quelque chose de simple : Une âme généreuse, qui le ferait gratuitement. Ne viens pas me proposer des sites payants... Que je connais d'ailleurs... Ma chaîne twitch est déjà montér sans aucune prétention, je ne fais absolument pas ça pour en tirer un quelconque bénéfice financier... Juste le partage.Je donne des conseils gratuitement, j'ai déjà monter des tours gratuitement, j'ai déjà dépanné maintes pc gratuitement, monté des sites Web gratuitement, dont un pour un pro, je me suis déjà arrêter plusieurs fois en voiture pour aider quelqu'un à changer une roue, à pousser une voiture en panne... Sans rien attendre en retour. J'aime donner si je le peux... C'est comme ça. Je me dis qu'il y a peut-être quelqu'un maîtrisant bien mieux que moi les outils graphiques qui pourraient me donner un coup de pouce, c'est tout...Pourquoi je ne le fais pas moi-même ? Parce que je suis nul artistiquement parlant...Je comprends pas pourquoi s'emballer tout de suite comme ça... Je n'ai absolument pas été insultant ou je ne sais quoi... J'ai juste espéré trouver une personne généreuse. C'est pas toi, j'ai compris... Passe-donc ton chemin.

Âme chariteuse ou pas, graphiste est un métier a part entière et tout travail mérite salaire. Changer une roue, monter un pc, créer un site web avec Wix, tout le monde peut le faire avec de la pratique et de la persévérance. Créer un logo est un art à part entière que même moi je sais pas faire.

Investi au moins 5-10€ sur fiveer pour avoir ton logo, tu récompensera le travail et/ou le talent d'un graphiste de métier et tu auras quelque chose de propre (pour le prix d'une bière) 😁
Tiens ça me fait penser à cette image...

27170358-4iEND.jpg
Malheureusement, au vu du nombre de fois que les graphistes et autres se font douiller pour avoir des logos gratuitement, ça m'étonnerait qu'ils soient encore généreux...
gauk06/12/2019 07:58

Tiens ça me fait penser à cette image... [Image] Malheureusement, au vu du …Tiens ça me fait penser à cette image... [Image] Malheureusement, au vu du nombre de fois que les graphistes et autres se font douiller pour avoir des logos gratuitement, ça m'étonnerait qu'ils soient encore généreux...

Je le conçois, on verra bien.
Je pense que tu rêves un peu. Tu crois que tu es le premier à demander à un graphiste de travailler à l’œil ? Il ne faut pas oublier que c'est leur métier à la base. Imagine qu'un garagiste voit défiler toute la journée des "clients" qui lui demandent de réparer leur voiture gratuitement en échange de "visibilité"... La visibilité c'est cool mais ça ne paye pas les factures.

Pour ce qui est de rendre service, ça n'est pas pareil. Évidemment quand tu tombes sur quelqu'un en rade sur bas côté au milieu de la nuit tu ne vas pas le laisser se démerder. De même si quelqu'un fait un malaise à côté de toi. Un logo Twitch, on n'est pas sur le même niveau de "besoin"...

C'est comme si je demandais qu'on vienne me creuser une piscine gratuitement. Pourquoi quelqu'un se dévouerait pour le confort d'un parfait inconnu, qui a d'ailleurs peut être les moyens de financer son besoin mais ne veut juste pas payer. ?
Ok. Donc... Le but des discussions dealabs c'est absolument pas d'aider les gens, mais plutôt de donner son avis sur une question, sans répondre finalement à ce que demande la personne.
Je pense que ce n'est pas possible d'avoir juste une réponse à mon sujet, sans rentrer dans un débat stérile... Autant fermer le topic.
Brogen6706/12/2019 10:46

Ok. Donc... Le but des discussions dealabs c'est absolument pas d'aider …Ok. Donc... Le but des discussions dealabs c'est absolument pas d'aider les gens, mais plutôt de donner son avis sur une question, sans répondre finalement à ce que demande la personne.Je pense que ce n'est pas possible d'avoir juste une réponse à mon sujet, sans rentrer dans un débat stérile... Autant fermer le topic.

Cet espace est avant tout un espace de discussion public, avant d'être une centralisation de demandes d'aide.
Libre à chacun de participer comme bon lui semble — que ce soit par exemple en aidant ou en exprimant ses pensées — tant que cela ce fait respectueusement.

A mes yeux, le respect des opinions d’autrui me parait indispensable pour rester dans un espace de communication.
Si le fait que des membres de la communauté dénoncent un comportement qui leur parait dérangeant te contrarie à ce point là, il serait en effet peut-être temps de clore ce topic et de restreindre ta demande à tes proches et connaissances.
Je suis pour que chacun donne ses idées, je n'ai de problème là dessus. Mais par exemple dire que c'est risible, personnellement, je ne trouve pas ça très respectueux, tu vois. Mais chacun a sa propre opinion sur ce qui est respectueux ou non.
Là, je demandais juste une aide gratuite... Ca m'épate que ça puisse presque choqué quand il y a une section "gratuit" sur dealabs...
Dans tous les cas, j'ai effectivement essayé de clore le sujet, mais à priori, les réponses sont encore possibles.
Avec toutes mes excuses pour avoir heurté la sensibilités des personnes.
Merci aux contributeurs du sujet.
Et surtout, bisous !
Et ben c’est parti en sacré cahuète ici. J’aurai encore les bons outils et du temps je t’aurai bien aidé. Après c’est pas ton logo qui fera la diff mais la qualité de tes streams. D’autant que je suis pas graphiste donc selon la complexité de ce que tu demandes il est possible que ça dépasse mes compétences !
Jerem198906/12/2019 15:54

Et ben c’est parti en sacré cahuète ici. J’aurai encore les bons outils et …Et ben c’est parti en sacré cahuète ici. J’aurai encore les bons outils et du temps je t’aurai bien aidé. Après c’est pas ton logo qui fera la diff mais la qualité de tes streams. D’autant que je suis pas graphiste donc selon la complexité de ce que tu demandes il est possible que ça dépasse mes compétences !

C'est super sympa, ce n'est pas grave merci tout de même.
Oh mais, mon logo n'est pas la pour m'amener du monde ou faire genre je suis un pro :-D. C'est juste pour agrémenter le tout.
Quoi qu'il en soit, j'abandonne l'idée de passer par dealabs pour le logo, j'ai compris que ce poste semble déranger, et franchement, je n'aime pas déranger...
Je verrais plus tard, si j'ai envie de dépenser des euros pour avoir un logo un peu mieux faire et plus fun.
Pas grave mais je veux bien ta chaîne en MP
Au pire avec Canva t'as moyen de faire un truc sympa rapidement et tout seul
MagicaNexus07/12/2019 10:41

Au pire avec Canva t'as moyen de faire un truc sympa rapidement et tout …Au pire avec Canva t'as moyen de faire un truc sympa rapidement et tout seul

Je ne connais pas, du coup je vais jeter un œil et voir ce qu'il est possible de faire. Ce qui m'embête, ce n'est pas d'utiliser les outils genre photoshop ou autre, c'est que... Je suis nul en design, je n'arrive pas à associer 2 couleurs qui vont ensembles (j'utilise la roue colorimétrique d'adobe) , bref l'art ce n'est pas m'ont truc :-D.
Mais je vais regarder, merci beaucoup.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires