Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Crédit 6000€ sans CDI

16
25 septembre
Bonjour,
Je galère à trouver un truc comme Cofidis, qui puissent nous faire un crédit.
Mon activité actuelle : Service Civique depuis août
L'activité de mon conjoint : Boursier + CDD depuis juillet 2019 (avec une entreprise qui fait CDD jusqu'à épuisement puis CDI)
Loyer : 253€ avec bientôt APL + 135€ (gros arrondi) d'énergie (eau+élec+gaz)

Enfin bref j'aimerais avoir un crédit pour pouvoir remeubler chez moi et acheter du matériel informatique par la même occasion

J'ai était à la Caisse d'épargne elle m'a seulement proposé 1000€, j'ai contacté Cofidis, Cetelem, Sofinco aucun ne veux me prêter plus de 1000€

Avez vous des pistes pour moi ?
Informations supplémentaires
Blabla
16 commentaires
Va en magasin directement ils font tous les paiements en x fois
Pour de l'info il y a quel magasin qui le fait ?
Si les gros du crédit ne veulent te preter que 1000€ c'est que malheureusement tu as un profil 'à risque'. et pourtant ils ne se gênent pas pour mettre des taux bien gras et t'envoyer l'huissier pour recouvrement si besoin.

Du coup, malheureusement, il faudra trouver du système D peut être. partir sur du matos d'occasion en informatique chez un broker par exemple ( avec de la qualité pro donc moins cher mais plus durable), voir les Emmaüs , ressourcerie, destockage ou autre pour les meubles pas trop cher. on peut trouver plein de truc.

Bref, tout ca pour dire 'fais gaffe avec les crédits' , un monde de requin.
Édité par "Jcduss59" 25 septembre
Tu as essayé Boursorama ?
Mon avis (qui reste personnel bien sur) est que si les banques ne vous prête pas + c'est qu'il juge que vous serez pas capable de rembourser. Inutile de vous mettre dans le pétrin même si vous vous sentez capable de rembourser.

comme dis @Jcduss59 trouver d'autre alternative...
Tu as besoin de beaucoup de meubles ?

Sur LBC on trouve un choix énorme de meubles à prix massacré, du Ikea (parfois encore vendu en magasin !) comme du haut de gamme. Pour un matelas par contre pas trop le choix il faut du neuf...
Pareil pour le matos informatique à moins d'avoir un besoin spécifique de CAO / gamer, on peut se faire qqch de correct avec un budget de 200/300€.
Édité par "Smile" 25 septembre
En effet au vu de tes ressources ça serait risqué de leur part de te filer 6000 euros (ça ferait du 200e par mois sur 2 ans et demi). Rien ne leur certifie que tu auras encore ton conjoint d'ici-là qui lui aussi n'a qu'un CDD et est étudiant (enfin je le suppose comme je vois qu'il est boursier).

Par contre, s'il est étudiant, tu peux essayer de faire un crédit étudiant à son nom, où tu t'engageras à le rembourser, mais il faudra dire que c'est pour lui & tout.

Mais en général, je suis assez d'accord avec mon voisin du dessus, essaye de trouver du matos d'occasion pour certains trucs. Y a des gens qui se débarrassent limite gratos de leurs meubles (si tu les transportes bien évidemment) & ils sont pas toujours en mauvais état en plus. Essaye de voir auprès de tes ami(e)s pour voir s'ils en ont pas à jeter ou donner (ou à vendre pour quasi rien)

En ce qui concerne le PC... Ça dépendra de ta config, mais tu as des trucs tout à fait honorables où l'on joue en 1080p 60fps à un prix correct & y a des PC déjà montés pour pas cher sur Dealabs en plus ! Essaye d'explorer ces alternatives
Sinon je rejoins les commentaires du dessus, y a d'autres moyens de trouver des meubles que le neuf en magasin.
Tu peux jeter un œil sur les ventes aux enchères judiciaire il y a souvent des bon coup a faire sur le mobilier.
( Interencheres.com )
va faire un tour chez troc.com pour les meubles de deuxième main à prix TREEEES réduit, ça va réduire aussi ta demande de prêt à une valeur plus raisonnable pour les banques.
A peine 20 ans et déjà 6000€ de dettes .. tape dans l'occasion, c'est bien plus intéressant. Moi je ne fais que ça, à part pour les indispensables, matelas,etc .. pourtant je pourrai me payer des trucs neufs.
Édité par "field" 25 septembre
6000€ pour du matériel informatique et des meubles c'est beaucoup... Je comprend que les banques refusent de te les donner et ne te propose que 1000€ aux vues de ton profil. Faut parfois revoir ses ambitions à la baisse, surtout quand on est jeune.

Les banques prête pour des projets intéressants, c'est pourquoi un étudiant peut emprunter 30000€ pour payer ses études, mais pas pour s'acheter une audi... Après tout c'est l'argent de la banque, pas le notre.

Vas sur leboncoin ou groupe Facebook.
La_Moelle25/09/2019 19:20

6000€ pour du matériel informatique et des meubles c'est beaucoup... Je co …6000€ pour du matériel informatique et des meubles c'est beaucoup... Je comprend que les banques refusent de te les donner et ne te propose que 1000€ aux vues de ton profil. Faut parfois revoir ses ambitions à la baisse, surtout quand on est jeune.Les banques prête pour des projets intéressants, c'est pourquoi un étudiant peut emprunter 30000€ pour payer ses études, mais pas pour s'acheter une audi... Après tout c'est l'argent de la banque, pas le notre.Vas sur leboncoin ou groupe Facebook.

Faux si tu lis sur le site de la CE pour les prêts étudiants c'est aussi pour l'informatique et l'ameublement mais pour un crédit étudiant on me demande un garant hors je n'ai pas de contact avec ma mère, je vais pas lui dire maman sa fait des années on se parle plus mais j'ai besoin que tu sois ma garante
On gagne 1800 à deux donc par rapport aux taux d'endettement on est bon mais vu qu'il a un patron très spécial, un boulot très spécial (Game Master), j'ai juste un service civique, on est bloqué

Ensuite j'ai conscience de l'ampleur que c'est un crédit, les PC je l'ai monte toujours, c'est ma passion l'informatique donc je sais exactement ce qu'il me faut pour mon utilisation, il me faut minimum une RX580 8go avec un R5 2600 et un RX 570 4go avec un R3 1200. Le monté moi même sa m'economise de l'argent, on devrais attendre mais pour mon Service Civique je dois moi avoir un PC pour Photoshop et pour mes responsabilités auprès d'amis faire des lives
RavenWolfAnon25/09/2019 20:33

Faux si tu lis sur le site de la CE pour les prêts étudiants c'est aussi p …Faux si tu lis sur le site de la CE pour les prêts étudiants c'est aussi pour l'informatique et l'ameublement mais pour un crédit étudiant on me demande un garant hors je n'ai pas de contact avec ma mère, je vais pas lui dire maman sa fait des années on se parle plus mais j'ai besoin que tu sois ma garante

C'est sûr ! Après tu peux regarder ça :

etudiant.gouv.fr/cid…tml

Mais 6000€ ça reste beaucoup pour moi... Je suis étudiant et il ne me viendrais pas à l'idée de faire un tel emprunt pour de l'ameublement et du matériel informatique. Tu peux facilement monter les pc dont tu parle avec 1000€ tout compris...
Bref, c'est toi qui vois, mais attention...
Le crédit a la consommation c'est le mal, un crédit pour un logement, un projet de travail ou investissement fiable ça va, mais pour des trucs aussi con que des meubles et un pc c'est vraiment pactiser pour rien, faut vivre avec ses moyens !
Si tu obtiens des crédits, ce sera à des taux prohibitifs... J'ai connu une femme qui remboursait 60 euros par mois dont 30 d'intérêts...

J'ai vraiment du mal à trouver une idée. Plein de choses possibles mais ce sera considéré comme un prêt de "confort"... Donc pas d'aide d'urgence. Pas de garant, situation stable ou preuve de bonne gestion (épargne régulière...) donc pas de crédit régulier. Il te reste l'emprunt à la famille, ou le système D...

Pourquoi ne pas tenter de rentabiliser ton activité de stream par ex ?
Édité par "Choubidouh" 26 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions