Crédit conso CA 0,60

34
7 février
Bonjour, ma banque (le crédit agricole) me propose un crédit conso à 0,60% et je me demande s’il est intéressant de le prendre pour placer l’argent sur une assurance vie par exemple ?
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
34 commentaires
Sur quelle montant et quelle durée ?
Keyrozen07/02/2020 12:35

Sur quelle montant et quelle durée ?

De 1500 à 30000 et de 12 à 24 mois. Sans frais de dossier
Oublie n'importe quelle assurance-vie, quand tu leur donnes 100, ils reversent 50 aux héritiers et gardent le reste. Trouves toi une autre idée que de les placer chez ces voyous avec pignon sur rue !
Bobbbby07/02/2020 13:03

Oublie n'importe quelle assurance-vie, quand tu leur donnes 100, ils …Oublie n'importe quelle assurance-vie, quand tu leur donnes 100, ils reversent 50 aux héritiers et gardent le reste. Trouves toi une autre idée que de les placer chez ces voyous avec pignon sur rue !

Oula, ce sont des idées très avancées... Pourquoi cette haine envers les AV ? Certes leurs taux ont baissé mais quand même, en fond euros, on ne perd généralement rien
gauk07/02/2020 13:10

Oula, ce sont des idées très avancées... Pourquoi cette haine envers les AV …Oula, ce sont des idées très avancées... Pourquoi cette haine envers les AV ? Certes leurs taux ont baissé mais quand même, en fond euros, on ne perd généralement rien

"idées très avancées" ?? , pas si sûr, car c'est hélas la vérité, relis le contrat en toutes petites lettres et fais bien tes calculs, un assureur n'a jamais été un philanthrope, il est là pour gagner de l'argent, et c'est tout.
supprimé345600
Bobbbby07/02/2020 13:27

"idées très avancées" ?? , pas si sûr, car c'est hélas la vérité, relis le …"idées très avancées" ?? , pas si sûr, car c'est hélas la vérité, relis le contrat en toutes petites lettres et fais bien tes calculs, un assureur n'a jamais été un philanthrope, il est là pour gagner de l'argent, et c'est tout.

Si c'est clairement indiqués, qu'est-ce qui te surprends ? Tu es conscient de ce à quoi tu souscris. Faut pas voir ça seulement comme un produit pour "optimiser" la succession, c'est avant tout un produit d'épargne.
Édité par "supprimé345600" 7 février
Je recopie ce que j'ai mis sur le topic du ^prêt Bourso à 0,95% dealabs.com/com…919
Données : prêt à 0,95% sur 48 mois pour 10k€ à placer sur un support à 2,07% net :

Avec les intérêts qui donnent des intérêts tu es à 844€ environ mais il faut retirer les frais de l'emprunt de 194€ donc 650€ de gain au final.
Sauf que ces 650€ sont à comparer par rapport à mettre l'équivalent du remboursement de crédit sur ton PEL chaque mois. Et en faisant ça tu gagnes en gardant ton taux de 2,07% environ 440€.
Donc la différence n'est plus que de 210€ soit à peine plus de 52€ par an...
Pour les contraintes d'avoir un crédit sur le dos pour moi ça ne vaut clairement pas le coup.

Sachant que pour une AV tu ne trouveras que difficilement plus de 2% en net.
Édité par "Pastek" 7 février
Pastek07/02/2020 15:50

Je recopie ce que j'ai mis sur le topic du ^prêt Bourso à 0,95% h …Je recopie ce que j'ai mis sur le topic du ^prêt Bourso à 0,95% https://www.dealabs.com/comments/permalink/28015919Données : prêt à 0,95% sur 48 mois pour 10k€ à placer sur un support à 2,07% net :Avec les intérêts qui donnent des intérêts tu es à 844€ environ mais il faut retirer les frais de l'emprunt de 194€ donc 650€ de gain au final.Sauf que ces 650€ sont à comparer par rapport à mettre l'équivalent du remboursement de crédit sur ton PEL chaque mois. Et en faisant ça tu gagnes en gardant ton taux de 2,07% environ 440€.Donc la différence n'est plus que de 210€ soit à peine plus de 52€ par an...Pour les contraintes d'avoir un crédit sur le dos pour moi ça ne vaut clairement pas le coup.Sachant que pour une AV tu ne trouveras que difficilement plus de 2% en net.

C’est effectivement mieux pour les vieux PEL mais aujourd’hui ça ne fonctionne plus comme calcul
supprimé34560007/02/2020 14:36

Si c'est clairement indiqués, qu'est-ce qui te surprends ? Tu es conscient …Si c'est clairement indiqués, qu'est-ce qui te surprends ? Tu es conscient de ce à quoi tu souscris. Faut pas voir ça seulement comme un produit pour "optimiser" la succession, c'est avant tout un produit d'épargne.

Épargner à perte n'est pas le but, dans le cas d'une assurance vie, c'est chose assez courante, pour ne pas dire systématique.
supprimé345600
Bobbbby07/02/2020 16:34

Épargner à perte n'est pas le but, dans le cas d'une assurance vie, c'est …Épargner à perte n'est pas le but, dans le cas d'une assurance vie, c'est chose assez courante, pour ne pas dire systématique.

Et du coup, hors l'aspect succession que tu abordes, en quoi est-ce à perte ?

Si tu pouvais développer ton point de vue précisément, car tu n'apportes aucune information précise, aucun exemple concret.
supprimé34560007/02/2020 16:35

Et du coup, hors l'aspect succession que tu abordes, en quoi est-ce à …Et du coup, hors l'aspect succession que tu abordes, en quoi est-ce à perte ?Si tu pouvais développer ton point de vue précisément, car tu n'apportes aucune information précise, aucun exemple concret.

A moins de rendre l'âme très peu de temps après la signature d'une assurance vie , tu cotiseras peut-être pendant des années pour obtenir un capital limité et indiqué au départ. Du coup, sauf, cas de décès rapide, mathématiquement, je n'en vois pas l'intérêt. Le même sinistre piège se reproduit à l'identique pour les personnes qui désirent prévoir les frais de leurs propres funérailles. Ils cotisent à vie pour faire bénéficier leurs proches d'un capital bien inferieur au total de leurs cotisations.
On parle pas d’une AV comme dans les films américains ici ... les AV que tu souscrits tu mets le montant que tu veux dessus et c’est ce montant qui rapporte comme un pel/ livrer à .....
supprimé345600
Bobbbby07/02/2020 16:44

A moins de rendre l'âme très peu de temps après la signature d'une as …A moins de rendre l'âme très peu de temps après la signature d'une assurance vie , tu cotiseras peut-être pendant des années pour obtenir un capital limité et indiqué au départ. Du coup, sauf, cas de décès rapide, mathématiquement, je n'en vois pas l'intérêt. Le même sinistre piège se reproduit à l'identique pour les personnes qui désirent prévoir les frais de leurs propres funérailles. Ils cotisent à vie pour faire bénéficier leurs proches d'un capital bien inferieur au total de leurs cotisations.

Tu ne confonds pas assurance vie et assurance décès ?

L'assurance vie est un produit d'épargne, sur lequel tu peux investir entre autre sur des fonds en euros, obligations, actions, d'une manière assez similaire aux PEA et CTO. Ce placement va te générer des intérêts chaque années, et tu retires la somme plus ou moins quand tu veux.
sbastienlegrand07/02/2020 16:15

C’est effectivement mieux pour les vieux PEL mais aujourd’hui ça ne fonc …C’est effectivement mieux pour les vieux PEL mais aujourd’hui ça ne fonctionne plus comme calcul

Ca donne au moins une idée du gain.
supprimé34560007/02/2020 16:47

Tu ne confonds pas assurance vie et assurance décès ?L'assurance vie est u …Tu ne confonds pas assurance vie et assurance décès ?L'assurance vie est un produit d'épargne, sur lequel tu peux investir entre autre sur des fonds en euros, obligations, actions, d'une manière assez similaire aux PEA et CTO. Ce placement va te générer des intérêts chaque années, et tu retires la somme plus ou moins quand tu veux.

Non, je ne confonds pas du tout.
supprimé345600
Bobbbby07/02/2020 18:10

Donc pourquoi tu parles de cotisations et de capital à la fin ?

L'assurance-vie est un produit d'épargne, un placement, et rien n'est bloqué jusqu'au décès du titulaire.
supprimé34560007/02/2020 18:11

Donc pourquoi tu parles de cotisations et de capital à la fin …Donc pourquoi tu parles de cotisations et de capital à la fin ?L'assurance-vie est un produit d'épargne, un placement, et rien n'est bloqué jusqu'au décès du titulaire.

Non mais oubliez le, vous gagnerez du temps. Il a une dent contre les AV, je ne sais pas pourquoi, vous n'arriverez pas à ce qu'il ait une vision objective...
D'autres ont déjà tenté avant...
Édité par "Pastek" 7 février
24 mois, c'est court.
Vous pouvez regarder du coté d'une oblig en fin de vie avec petite coupure.
Comme vous l'indique l'ecureuil, avec ce montant et cette durée, vous n'irez de toutes façons pas trés loin.
Pastek07/02/2020 20:05

Non mais oubliez le, vous gagnerez du temps. Il a une dent contre les AV, …Non mais oubliez le, vous gagnerez du temps. Il a une dent contre les AV, je ne sais pas pourquoi, vous n'arriverez pas à ce qu'il ait une vision objective... D'autres ont déjà tenté avant...

tu comprendras quand tu y seras confronté toi-même. Pour l'avoir été personnellement, je sais de quoi je parle.
supprimé345600
Bobbbby08/02/2020 13:20

tu comprendras quand tu y seras confronté toi-même. Pour l'avoir été per …tu comprendras quand tu y seras confronté toi-même. Pour l'avoir été personnellement, je sais de quoi je parle.

Du coup tu réponds pas aux questions, de quelles cotisations tu parles ?
Édité par "supprimé345600" 8 février
Bobbbby08/02/2020 13:20

tu comprendras quand tu y seras confronté toi-même. Pour l'avoir été per …tu comprendras quand tu y seras confronté toi-même. Pour l'avoir été personnellement, je sais de quoi je parle.

Non tu confonds

Ou alors donne des exemples concrets
LaJague08/02/2020 13:42

Non tu confonds Ou alors donne des exemples concrets

je ne fournirai jamais de documents d'ordre privé, ici. Ne me crois pas si tu ne veux pas !
supprimé345600
Bobbbby08/02/2020 13:48

je ne fournirai jamais de documents d'ordre privé, ici. Ne me crois pas si …je ne fournirai jamais de documents d'ordre privé, ici. Ne me crois pas si tu ne veux pas !

Personne ne t'a demandé de document oui effectivement on ne va pas te croire, tu n'apportes aucune précision (pas besoin que ce soit lié à ta situation personnelle, des conditions générales auraient suffit), tu ne fais que dire "non" ou ne pas répondre quand ça t'arranges (j'attends ta réponse concernant tes "cotisations" d'assurance vie).

Bref fin du hors sujet, tu divagues.
Édité par "supprimé345600" 8 février
supprimé34560008/02/2020 13:49

Personne ne t'a demandé de document oui effectivement on ne va pas …Personne ne t'a demandé de document oui effectivement on ne va pas te croire, tu n'apportes aucune précision (pas besoin que ce soit lié à ta situation personnelle, des conditions générales auraient suffit), tu ne fais que dire "non" ou ne pas répondre quand ça t'arranges (j'attends ta réponse concernant tes "cotisations" d'assurance vie).Bref fin du hors sujet, tu divagues.

Vous avez parfaitement raison, Monsieur le Premier Ministre !! comme disait Mitterrand

je ne fournirai jamais de documents d'ordre privé, ici. Ne me crois pas si …je ne fournirai jamais de documents d'ordre privé, ici. Ne me crois pas si tu ne veux pas !

et donner le nom de l'assurance vie et les options c'est privé ça ?
Je trouve ça fou qu'en 2020 il y ait encore tellement de gens qui savent même pas ce qu'est une assurance vie, hier encore un collègue confondait avec l'assurance décès...

Sinon pour répondre à la question, pour moi mettre ça sur une AV à fonds euros parait pas vraiment intéressant, même si tu gagneras un peu. Le seul cas où c'est pas mal c'est plutôt pour acheter de la SCPI sur une AV, comme ça t'achètes tout au début et tu amortis beaucoup plus vite les frais d'entrée que si tu mettais toi même la somme du crédit chaque mois.
Et le rendement devrait normalement être bien supérieur aux fonds euros (4% au lieu de 2% grosso modo si on prend en compte les frais, après faudra ajouter la CSG évidemment) donc il faudrait faire le calcul mais tu dois être largement gagnant sur le long terme.
artland08/02/2020 13:57

Je trouve ça fou qu'en 2020 il y ait encore tellement de gens qui savent …Je trouve ça fou qu'en 2020 il y ait encore tellement de gens qui savent même pas ce qu'est une assurance vie, hier encore un collègue confondait avec l'assurance décès...

Une assurance vie fonctionne à la fin de sa vie, une assurance décès fonctionne au début de sa mort. Non ?....

Ok, c'est juste un troll. Par contre quel intérêt de venir faire ça sur ce genre de sujet de discussion où il n'y a personne pour suivre le troll ?

Pour ma part, signalement à la modération.
ico7liv08/02/2020 22:17

Ok, c'est juste un troll. Par contre quel intérêt de venir faire ça sur ce …Ok, c'est juste un troll. Par contre quel intérêt de venir faire ça sur ce genre de sujet de discussion où il n'y a personne pour suivre le troll ?Pour ma part, signalement à la modération.

n'importe quoi ! vous devez tous travailler dans un cabinet d'assurances ou quoi !!! ou bien, vous ne comprenez absolument pas leur arnaque ! mais bon, discussion close pour ma part !
Bobbbby08/02/2020 22:49

n'importe quoi ! vous devez tous travailler dans un cabinet d'assurances …n'importe quoi ! vous devez tous travailler dans un cabinet d'assurances ou quoi !!! ou bien, vous ne comprenez absolument pas leur arnaque ! mais bon, discussion close pour ma part !

T’es incapable d’expliquer mais tu penses encore être la ´victime ´ d’un ´complot’
Édité par "LaJague" 8 février
Bobbbby07/02/2020 18:10

Si, tu confonds tout.

J'ai une assurance vie et je n'ai même pas d'héritiers, alors je ne vois pas comment ça pourrait s'appliquer
Et je compte bien tout récupérer avant ma mort.

Une assurance décès par contre ... j'en ai une payée par ma boite, mais osef, de toutes façons je n'en profiterai jamais puisqu'il faut être mort ...
Stricto sensus et juridiquement, ce que l'on nomme habituellement en France "Assurance vie" est bel et bien une assurance décés avec donc le capital versé en cas de décés avant le terme. Il y a généralement une contre assurance en sus qui prevoit le remboursement en cas de vie au terme, ou la possibilité de rachat.
Cela peut paraitre contre intuitif, mais l'assurance SUR la vie, qui prends généralement la forme juridique d'une rente viagére ou d'une tontine, cesse au décés et reste acquise à l'assureur. Les héritiers ne touchent rien et il n'y a pas d'autres bénéficiaires.
L'assurance décés, c'est bel et bien "l'assurance vie".
Sinon les gars. On arrête ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires