[Crédit immobilier ] abandon de crédit avant son déblocage et utilisation de l’épargne

11 juin 2021
Bonjour ,
Nous avons avec ma femme 3 crédits immobiliers pour achat en vefa dont 1 ptz , 1 crédit sur 10 et un autre sur 15.

La livraison a pris du retard suite au Covid et l’un des crédits (celui de 15) n’a même pas été débloqué , le taux est de 1.16 et ça monte à plus de 1.6 en TAEG

Durant cette période avec ma femme on pu se faire une épargne intéressante et on veut abandonner le crédit de 15 ans et payer de notre propre épargne + compléter avec crédit bourso a 0.75 car nous n’avons pour le moment pas le montant complet du crédit en question mais avec l’échéancier prévu suite au retard, on pense pouvoir faire de l’épargne pour atteindre la somme( ça sera juste juste ) mais jouable si pas de coup difficile et besoin urgente de grande somme, ce qui m’est arrivé rarement jusque à présent .

Contractuellement le crédit sera caduque si je ne le débloque pas avant la fin de la période d’utilisation progressive qui est de 2 ans et qui se termine en juillet 2021. On pense donc à ne pas demander la prolongation du délai , sachant qu’en plus des économies au titre des intérêts + assurance je ne paierai pas la garantie crédit logement sur ce crédit + frais de dossier de l’avenant.

Qu’en pensez vous ? Est ce que ça vaut le coût de vider son épargne pour l’injecter dans la transaction de l’achat immobilier pour faire baisser de 50% le coût du crédit ?

Merci
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire