crédit immobilier, puis mettre à louer ?

24 févrierÉdité par:"supprimé1575417"
salut

Si PAR EXEMPLE t'achète un apparte à 30 000 €, avec un crédit sur 30 ans à environ 120 € / mois

et que tu le met à louer, à 200 ou 300 € / mois, PAR EXEMPLE

( Ne vous fiez pas à ces montants, c'est juste un exemple, mais vous avez compris le principe. Genre si tu met louer le logement + chère que ce que tu payes / mois pour rembourser le crédit en gros )

y'a forcément un problème quelque part ?

on a le droit de faire qu'un seul crédit immobilier à la fois ?

j'ai forcément loupé un truc, ça peut pas être aussi simple ^^
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

19 commentaires
Tu vises 4% de rentabilité sur la RP. Bien entendu, des gens te diront que c’est contraignant (alors que c’est une agence qui gère tout) et que tu as des risque de loyers impayés (alors qu’une assurance loyer ne coûte presque rien).

Par contre faut que tu sois conscient que investir sur du locatif participe à la montée des prix, ce qui empêche l’accession à la propriété des personnes moins fortunées que toi. Et ça c’est pas cool.
Faut juste pas compter sur le loyer pour payer le crédit, le jour où tu n'as plus de locataires , ou il veulent plus payer.
Ouai enfin vu sa question j'ai plutôt l'impression qu'il aimerait savoir si il peut acheter 2-3 apparts à mettre en location, et savoir si derrière il serait gagnant.
Toonzi24/02/2020 17:41

Ouai enfin vu sa question j'ai plutôt l'impression qu'il aimerait savoir …Ouai enfin vu sa question j'ai plutôt l'impression qu'il aimerait savoir si il peut acheter 2-3 apparts à mettre en location, et savoir si derrière il serait gagnant.

C'est encore la même chose, si t'as 2-3 apparts avec 200€ de crédit pour chaque, tes locataires partent ou ne payent plus, il faut que tu les sortent de ta poches. Il y a aussi les charges et autre a prendre en compte, des travaux...
A mon avis ça se fait mais il faut vraiment se renseigner avant et pas se lancer sur un coup de tête sinon ça peux mal finir.
Édité par "gone78" 24 février
Tu peux faire plusieurs crédits tant que tu respectes la règle des 33% maximum d'endettement. Tu risques d'avoir des difficultés pour le 2nd emprunt si tout ton apport est parti dans le 1er emprunt.
C'est extrêmement rare de trouver un appartement que tu puisses louer 3 fois le prix de ton crédit.
Dans tes calculs n'oublie pas de prendre en compte les impôts (foncier, sur le revenu,...).
J ai eu des loyers impayés, l assurance ma rembourser, mais ça a durée un certain temps afin d être payer.
gone7824/02/2020 17:44

C'est encore la même chose, si t'as 2-3 apparts avec 200€ de crédit pour ch …C'est encore la même chose, si t'as 2-3 apparts avec 200€ de crédit pour chaque, tes locataires partent ou ne payent plus, il faut que tu les sortent de ta poches. Il y a aussi les charges et autre a prendre en compte, des travaux...A mon avis ça se fait mais il faut vraiment se renseigner avant et pas se lancer sur un coup de tête sinon ça peux mal finir.

Je suis bien d'accord
Faut trouver un logement avec plusieurs appartement ça serait peut-être être mieux et plus simple
Augustin7501424/02/2020 17:29

Tu vises 4% de rentabilité sur la RP. Bien entendu, des gens te diront que …Tu vises 4% de rentabilité sur la RP. Bien entendu, des gens te diront que c’est contraignant (alors que c’est une agence qui gère tout) et que tu as des risque de loyers impayés (alors qu’une assurance loyer ne coûte presque rien). Par contre faut que tu sois conscient que investir sur du locatif participe à la montée des prix, ce qui empêche l’accession à la propriété des personnes moins fortunées que toi. Et ça c’est pas cool.

Et ceux qui n'ont pas assez pour acheter ils font quoi ? On les envoie en logement sociaux ?
Il est libre, faut arrêter de vouloir faire la morale à tous bout de champ.

Je te conseil ce livre, il détaille son parcours de constitution de parc immobilier, c'est bien expliqué et très clair , (tout est détaillé: rentabilité, crédit, etc)
amazon.fr/Com…322
Édité par "Meris" 24 février
Les cas où ce que tu gagnes en net [ loyer - (charge + travaux + impôts) ] est plus important que ton montant de crédit sont plutôt rares de manière générale.
Les banques ne valorisent les loyers qu'à hauteur de 70% dans tes revenus, pour palier le turnover, impayés, etc... Mieux vaut compter avec ça. Et biensur prendre en compte les charges, travaux, impôts, etc...
Grosso modo la réponse à ta question est oui. Tu peux t enrichir en prenant plusieurs crédits. Ceci dit comme toute méthode pour devenir plus riche c est compliqué il faut que tu apprennes pas mal de notions avant de te lancer. Une grosse partie de ces notions tu les auras automatiquement quand tu achèteras ton premier appart
Édit: le truc tout con à faire pour apprendre c est d acheter et louer des parkings ou des caves. Ça marche très bien à paris et l Apport n est que de 4-5 milles euros par parking ou cave.
Édité par "zo.raolison" 24 février
Avant d'investir il faut déjà bien comprendre la fiscalité les différents systèmes de locations possibles... ( sci is ou societé / sarl / LMNP / nue ) bref comprendre comment marche le deficit foncier....

( On remercie l'état qui a mis en place des supers système pour que les riches ne payent pas d’impôt dans leur locations.. ainsi les riches spéculent sur l'immobilier...)

Après faut pas revé les bien avec des très bon rendement c'est hyper dur a avoir, les transaction se font hors marché, c'est hyper dure pour un particulier de chopé un truc avec bon rendement style 7,8% (net bien sur) ...
Bref le mieux pour faire des bonnes affaires c'est de sortir et de se faire des potes notaires / agents immobilier ..
Après pour se faire financé par les banques c'est pas si facile que ca...

sinon voici un outil sympa du gouvernement qui regroupe les transactions immobilières depuis 2014 2015 ..
app.dvf.etalab.gouv.fr/
Édité par "VeVe44" 24 février
Dans l absolu oui tu peux imaginer ça ... avec plusieurs bémols:
1 le loyer perçu n est jamais dépourvu de charges pour le locataires ET pour toi (il faut donc déduire l intégralité de celles ci...)
2 il est très rare de louer un appart sans aucune vacance ni aucun impayé durant des années... (pour être sûr il faudrait donc mieux compter un loyer sur 10 mois pas 12...)
3 les loyers perçus vont s ajouter à tes revenus et donc te faire payer de l IR (pourcentage en fonction de ton taux d imposition...)
SI une fois tout cela déduit tu trouves LE plan alors oui ton montage fonctionne ... mais bon des apparts a 30 000 euros (sand travaux sinon il faut les ajouter...) que tu vas louer 300 euros par mois ... c est comme des trèfles à 4 feuilles et à 200 quand tu auras déduit les charges les impôts et les vacances tu seras je pense au mieux à 0 avec une « projection » sur 30 ans...
Et là dedans je te passe les éventuels frais de gestion que te prendras une agence pour gérer ton appart sinon il te faudra faire visiter etats des lieux wc bouches volets cassés etc etc toi meme
Financer 100% ou presque d'un investissement, plus le reste, avec les seuls loyers, je vous rassure, ça n'existe pas.
Comme diraient Orelsan/Gringe : "Si c'était si facile, tout le monde le ferait"

Pour 1 qui va réussir et qui va avoir un bon parc immobilier au bout de X années, il y en a des dizaines qui se cassent les dents.. Ma femme qui bosse dans le milieu en voit passer un bon paquet qui espèrent louer plus cher que le prix d'achat...

C'est comme la Bourse, les paris sportifs, etc.... Avec tous les sites / bouquins qui vous proposent pour quelques euros la méthode miracle pour devenir super riche à coup sûr
Édité par "NetJulien" 24 février
Meris24/02/2020 17:50

Et ceux qui n'ont pas assez pour acheter ils font quoi ? On les envoie en …Et ceux qui n'ont pas assez pour acheter ils font quoi ? On les envoie en logement sociaux ? Il est libre, faut arrêter de vouloir faire la morale à tous bout de champ.Je te conseil ce livre, il détaille son parcours de constitution de parc immobilier, c'est bien expliqué et très clair , (tout est détaillé: rentabilité, crédit, etc) https://www.amazon.fr/Comment-constitué-patrimoine-plusieurs-millions/dp/2840018322

Loin de moi l'idée de faire la morale, j'exposais juste un fait. Si tu penses que c'est moralisateur, c'est que tu es conscient du problème, et que j'ai vu juste...

Si tu n'avais pas eu autant de spéculation sur l'immobilier, tout le monde (ou presque) pourrait acheter. On est un dans pays ou le nombre d'habitant propriétaire est déjà énorme, même si je pense que cette proportion va diminuer à cause de la concentration des emplois et des services dans les grandes villes. Par contre, à force de voir les propriétaires tirer sur la corde, l'état va finir par réguler le prix des loyers sur les marchés tendus localement, et là tous les petits investisseurs en herbe vont parler chinois.

@l'auteur
Pour revenir sur l'endettement, tu peux cumuler les crédits mais deux facteurs entrent en jeux : sois tu es ric-rac en salaire et tu as effectivement la règle du 33% d'endettement, sois tu as un job bien payé les algorithmes des banques vont calculer une notion de "reste à vivre" définie par tes charges récurrentes. Par exemple, si tu gagnes 10K/mois (c'est tout le mal que je te souhaite !), tu pourras cumuler des remboursement bien au delà de 3,3k mensuels.
Édité par "Augustin75014" 24 février
Augustin7501424/02/2020 21:16

Loin de moi l'idée de faire la morale, j'exposais juste un fait. Si tu …Loin de moi l'idée de faire la morale, j'exposais juste un fait. Si tu penses que c'est moralisateur, c'est que tu es conscient du problème, et que j'ai vu juste...Si tu n'avais pas eu autant de spéculation sur l'immobilier, tout le monde (ou presque) pourrait acheter. On est un dans pays ou le nombre d'habitant propriétaire est déjà énorme, même si je pense que cette proportion va diminuer à cause de la concentration des emplois et des services dans les grandes villes. Par contre, à force de voir les propriétaires tirer sur la corde, l'état va finir par réguler le prix des loyers sur les marchés tendus localement, et là tous les petits investisseurs en herbe vont parler chinois.@l'auteur Pour revenir sur l'endettement, tu peux cumuler les crédits mais deux facteurs entrent en jeux : sois tu es ric-rac en salaire et tu as effectivement la règle du 33% d'endettement, sois tu as un job bien payé les algorithmes des banques vont calculer une notion de "reste à vivre" définie par tes charges récurrentes. Par exemple, si tu gagnes 10K/mois (c'est tout le mal que je te souhaite !), tu pourras cumuler des remboursement bien au delà de 3,3k mensuels.

J'ai lu que depuis janvier les banques ne comptent plus le reste à vivre mais que les 33%.. De plus pour un investissement locatif en général elles préfèrent prêter sur 15-20 ans max il me semble. J'ai 2 appartements en location et plusieurs garages/box, je confirme que les garages c'est beaucoup moins de soucis de gestion
Lauburu.24/02/2020 20:11

Financer 100% ou presque d'un investissement, plus le reste, avec les …Financer 100% ou presque d'un investissement, plus le reste, avec les seuls loyers, je vous rassure, ça n'existe pas.

si ça existe je t'assure. Par contre faut pas investir en france, à l'étranger c'est bien plus rentable.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions