25 avril 2022 (il y a 19 h et 33 min)
Bonjour,
J'aimerais sur un PC qui sera utilisé par plusieurs utilisateurs créer une session avec un profil temporaire où il y aurait le minimum d'accès possible, pas d'installation ou de désinstallation possible et surtout que la session soit réinitialisée après chaque ouverture de session. Est-ce que vous pensez que c'est possible ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
10 commentaires
  1. Avatar
    Hello

Tu as le profil invité qui fait ça : malekal.com/com…10/

Tu devraix pouvoir trouver ton bonheur avec.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Merci J'ai essayé ça tout à l'heure, c'est pas mal mais j'ai fait quelques téléchargements pour essayer, et après avoir redémarré le pc ils sont toujours là, ça ne réinitialise pas la session apparemment.
  3. Avatar
    francis.prost25/04/2022 11:54

Merci J'ai essayé ça tout à l'heure, c'est pas mal mais j'ai fait qu …Merci J'ai essayé ça tout à l'heure, c'est pas mal mais j'ai fait quelques téléchargements pour essayer, et après avoir redémarré le pc ils sont toujours là, ça ne réinitialise pas la session apparemment.

Tu peux jouer avec les tâches planifiées pour épurer les dossiers à la fermeture du profil.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Sinon est-ce que c'est possible de démarrer tout le temps avec un profil temporaire ? Du genre
    36823979-1h7gp.jpg
    Édité par "francis.prost" il y a 16 h et 31 min
  5. Avatar
    Je me rappelle qu'un ami utilisait le logiciel deep freeze pour son cybercafé.
    Après chaque reboot tu retrouvais la session comme la 1 ère fois où tu avais installé le logiciel.
    Pour les installations et désinstallation tu crées un compte utilisateur et tu gères au niveau des droits
  6. Avatar
    Auteur(e)
    manu_dl25/04/2022 15:26

Je me rappelle qu'un ami utilisait le logiciel deep freeze pour son …Je me rappelle qu'un ami utilisait le logiciel deep freeze pour son cybercafé.Après chaque reboot tu retrouvais la session comme la 1 ère fois où tu avais installé le logiciel.Pour les installations et désinstallation tu crées un compte utilisateur et tu gères au niveau des droits

Alors ça ça m'intéresse, je vais regarder
  7. Avatar
    Sinon tu as TAILS (linux)

C'est sur clé bootable
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Merci à tous, j'ai trouvé mon bonheur avec Toolwiz Time Freeze
  9. Avatar
    J'ai déjà utilisé ce genre de pc avec réinitialisation à chaque fois.
    Un point à surveiller : s'il y a des mises à jour Windows ou autre, elles se ré installeront à chaque démarrage. Si le PC est pas rapide, l'expérience utilisateur sera désastreuse.
  10. Avatar
    Auteur(e)
    ThomasBrown25/04/2022 23:26

J'ai déjà utilisé ce genre de pc avec réinitialisation à chaque fois.Un poi …J'ai déjà utilisé ce genre de pc avec réinitialisation à chaque fois.Un point à surveiller : s'il y a des mises à jour Windows ou autre, elles se ré installeront à chaque démarrage. Si le PC est pas rapide, l'expérience utilisateur sera désastreuse.

Merci pour le conseil, Time Freeze a une option où on peut filtrer quelques dossiers qui ne seront pas "gelés" donc il faudrait que je trouve dans quels dossiers s'installent less mises à jour Windows et ça pourrait le faire
Laisser un commentaire
Marchands populaires