créer un accès wi fi dans un local pro

10
25 décembre 2019
Bonjour,

Mo mari a un local pro dans un hangar. Il a internet grace à un cable ethernet tire de la maison ou se trouve la box.
Il a besoin d'un wifi. Comment créer un accès wifi ? là il a un cable ethernet et un switch avec des ports ethernet.

Merci!!!!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Mettre un point d'accès Wi-Fi branché sur le switch.
glassman25/12/2019 12:44

Mettre un point d'accès Wi-Fi branché sur le switch.

avec quel type de matériel ?
LucasEthan25/12/2019 13:25

Cela va dépendre de la superficie à couvrir, étage, etc...Un switch wifi, u …Cela va dépendre de la superficie à couvrir, étage, etc...Un switch wifi, un routeur wifi.https://www.amazon.fr/Switch-Ethernet-Wifi/s?k=Switch+Ethernet+Wifihttps://www.amazon.fr/s?k=routeur+wifi.&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

Je dirais une surface de 60 m2. Je vois le type d'appareil , à la maison il y a un répeteur de wifi , j'étais un peu perdue! merci à vous !
un switch wifi ? je ne connaissais pas

Il suffit de prendre un routeur wifi, ex : Tp link Archer C7, et de le configurer en point d'accès.
Vous aurez quelques ports disponible sur le point d'accès donc vous pouvez supprimer votre switch.
jean51325/12/2019 15:42

un switch wifi ? je ne connaissais pas Il suffit de prendre un routeur …un switch wifi ? je ne connaissais pas Il suffit de prendre un routeur wifi, ex : Tp link Archer C7, et de le configurer en point d'accès.Vous aurez quelques ports disponible sur le point d'accès donc vous pouvez supprimer votre switch.

Exact...
Pas switch mais point d'accès wifi...
Édité par "LucasEthan" 25 décembre 2019
ils proposent un meteriel qui a plusieurs mode , dont le mode client. Un fil ethernet tiré depuis une box alimente ce routeur configuré en mode client . Le routeur devient un point d'acces pour des portables, telephone en wifi.
Reste à choisir si on veut un wifi N ou 801....
Cela reste un peu compliqué, il faut bien choisir l'appareil. Je vais prendre sur amazon.
Quel prix penses tu mettre?
Wifi type ac au minimum, est-ce qu'il faut des ports ethernet également?
20/75 € j'espère ne pas trop dépasser. Je n'ai pas besoin d'un gros débit ni d'une grande surface
J'ai une préférence pour Netgear chez moi.
amazon.fr/NET…h=1
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions