Créer une station de suveillance par webcams gratuite

2
6 août 2015
Bonjour,

Suite à une mésaventure avec une caméra IP motorisée qui fonctionnait parfaitement bien, mais qui, hélas, a eue la très mauvaise idée de m'envoyer des centaines de mails alors qu'il n'y avait aucune détection dans mon logement, après renvoi de celle-ci, je me suis mis en quête de trouver une autre solution et voici ce que j'ai trouvé. Il est possible d'utiliser une simple webcam comme caméra de surveillance avec le logiciel en OpenSource "iSPY"

ispyconnect.com/

Tuto :

pcadvisor.co.uk/how…87/

J'ai testé avec une vieille webcam Philips Toucam Pro et un vieux PC sous Windows XP pro SP3, ça fonctionne très bien. Il ne me reste plus qu'à tester avec une webcam ayant la vision nocturne, ce que je ferai début septembre car je dois avant en commander une.

2 commentaires

Du coup de cela veut dire quil faut laisser allumer son ordinateur H24?

Posteur

Bonjour,

Oui, il faut laisser l'ordinateur allumé H24. Il faut trouver un PC qui consomme le moins possible, peut-être un modèle fanless ? pas besoin d'une bête de course pour une telle utilisation. Acheter quelques vieilles pièces sur ebay et se faire une petite machine style un pentium 120, un SSD 64Go premier prix, windows XP, 512Mo de ram, je pense que c'est jouable avec un minimum de consommation d'énergie.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25309918
    2. Xiaomi mi box Android TV astuces entraide et installation98361
    3. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261413623
    4. Opération 100% remboursés cdiscount1116

    Voir plus de discussions