Croisiere sur le Nil : les indispensables

40
25 mai 2023 (il y a 6 h et 26 min)
Bonjour à tous,
Je pars dans 10 jours en Egypte pour une croisière sur le Nil (organisé avec Havas Voyages). C'est la 1ere fois que je pars en croisiere. Est ce que vous avez des conseils ? Des indispensables à ne pas oublier ?
Je me suis notée par exemple :
- eau en bouteille impérativement, toujours demander sans glaçon pour les boissons
- multiprise pour dans la cabine

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Catégories

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Contact_MaanaHR
    Contact_MaanaHR
    Médicament contre la diarrhée. Lors d'un séjour en Egypte, j'avais rencontré des croisiéristes sur le Nil. Tous se plaignaient d'avoir chopé la tourista ce qui avait pour certains perturber leur séjour. Mieux vaut en avoir que pas du tout....
    Avatar de Kikinou6
    Kikinou6
    Mieux vaut faire du préventif avec des probiotiques
  2. Avatar de Pouah
    Pouah
    Des pourboires
  3. Avatar de xTG
    xTG
    Prévoir l'anti-moustique à appliquer régulièrement pour se protéger du paludisme.
    Avatar de Leyanha
    Leyanha Auteur(e)
    Ah oui j'en ai pris, merci !
  4. Avatar de The_Molosuss
    The_Molosuss
    Mon camarade un conseil qui te sera très très profitable : un pot de vaseline et à étaler généreusement entre les cuisses pour éviter les frottements dû à la transpiration naturelle et à toute la marche que tu vas faire. Un must have (modifié)
  5. Avatar de Badhill62
    Badhill62
    Prendre en photo tes papiers au cas où
  6. Avatar de Dark_Sushi
    Dark_Sushi
    Un adaptateur de prise, je sais pas ce qu'ils utilisent mais si tu embarques depuis l'egypte je doute qu'ils soient aux normes européennes
    Avatar de Rirou
    Rirou
    Moi sur mon bateau, et dans l'hôtel, les prises étaient ok
  7. Avatar de Flo_popo
    Flo_popo
    Des cachets de micro-pure ça peut aider pour ne pas avoir la tourista et si tu n’as pas de bouteilles d’eau minérale à portée de main.
    Et un bon appareil photo vu que tu vas t’en prendre plein les yeux !!!
    Enjoy
  8. Avatar de KIKIBoy
    KIKIBoy
    Si dans l'eau tu vois de gros lézards fais attention c'est des crocodiles....
  9. Avatar de Carl_Louradour
    Carl_Louradour
    Un ventilo portatif que tu auras trouvé sur Dealabs
  10. Avatar de al_exisf
    al_exisf
    Du déo
  11. Avatar de Fatal
    Fatal
    Des cachets contre le mal de mer en cas de forte houle sur le Nil !
  12. Avatar de nicphore.rastap
    nicphore.rastap
    Du PQ, le papyrus ça gratte...
  13. Avatar de luc_Cbr
    luc_Cbr
    Si c'est comme le reste des croisières, tu a un supplément bord genre taxe d'habitation ou frais de service à payer qui est en plus de ce que tu a réglé pour la croisière. Prévois donc une petite somme disponible. Suis bien le briefing sécurité à bord avec la manipulation des équipements, regarde les plans affichés dans les coursives et trouve où est ta cabine pour te repérer en cas d'urgence ( pas de remake de Titanic mais c'est bon a savoir quand même ) bonne navigation (modifié)
    Avatar de petitprince84
    petitprince84
    ca rassure vachement
  14. Avatar de Bivrox
    Bivrox
    Hmm, t'y vas quand ?
  15. Avatar de Najim59
    Najim59
    Le plus beau conseil que je peux vous donner: acheter une simet deplacer vous en uber. Ne prenez pas de guide
  16. Avatar de Benjamin_Dumont
    Benjamin_Dumont
    Prévoir de l espèce toujours sur soi car tu vas payer des pourboires pour tout (attends toi à te faire arnaquer dès la sortie de l aéroport). Protection solaires et mini ventilateur. S asdurer ques bouteilles d eau achetée soient boen scellées, visite tous les temples avec guide. Et surtout profite, j y suis parti en 2011 et c était mes meilleures vacances
  17. Avatar de Benjamin_Dumont
    Benjamin_Dumont
    Et so tu es une femme, essaie d être accompagné d un homme (malheureusement)
  18. Avatar de Quattr0o5
    Quattr0o5
    Oui je confirme pour l'eau ! Et les glaçons ^^ Ma femme à été malade comme un chien juste en ayant avalé quelques goutes sous la douche..
  19. Avatar de samisam_dz
    samisam_dz
    Un bloque porte pour la nuit
  20. Avatar de Rirou
    Rirou
    J'y étais , il y a une semaine. Surpris de ne pas voir un moustique, mais j'avais pris celui de insect écran zone infestée au cas où.
    J'ai eu du 43 °, donc crème obligatoire parce que ça cogne et on s'en rend pas compte avec le petit vent qu'il y a ...
    Chapeaux ou casquettes de rigueur évidemment...
    Pour les achats, pas besoin de change, ils acceptent tous l'euro, même les bouis bouis à la descente du bateau, ou le souk de Louxor par exemple.
    Donc prévoir de la monnaie parce que pleins de petites babioles coûtent 1 ou 2 euros.

    Pleins de médocs existent en lyoc donc sans eau (Spasfon, limodium, Doliprane).
    Bon séjour
  21. Avatar de magalef
    magalef
    Je suis revenu samedi dernier d'une croisiere e Egypte. Je te conseille la crème solaire, 2 bouteilles d'eau (tu pourras en trouver sur place) des médicaments contre la diarrhée, et de la monnaie en euro dont des pièces pour les pourboires, wc etc
    Avatar de BiseDeMetal
    BiseDeMetal
    Les Wc ?
  22. Avatar de petitprince84
    petitprince84
    c est rassurant tout ca ....😬😬😬😜
  23. Avatar de LudoChabrol
    LudoChabrol
    Il suffit de regarder le film Titanic
  24. Avatar de Madaradu13_
    Madaradu13_
    Ne saute pas a l'eau il y a des crocodiles 🐊 🐊 🐊 🐊 🐊
    Avatar de LordYaara
    LordYaara
    Ah les cro-cro-cro, les cro-cro-cro... 🤦🏻‍♂️
  25. Avatar de Didier_Leguen
    Didier_Leguen
    Prévoir ce qu'il faut pour la gastro-entérite. Bonnes vacances
  26. Avatar de Pseunodyme
    Pseunodyme
    n'oublie pas d'en profiter.
  27. Avatar de pachcocl
    pachcocl
    Prévoir 30€/pers (25€+5€) en liquide pour le visa égyptien à régler à l'aéroport à l'arrivée.
    Des stylos Bic pour les enfants. Chez eux ça coûte cher.
    De la crème solaire indice 50.
    Un rouleau de PQ. Ils le font payer dans les toilettes.
    Un chèche pour les femmes (bien utile pour se couvrir les épaules sur les sites touristiques).
    Des pièces de 1€ mais aussi des billets de 5€. Les égyptiens cherchent à convertir leurs pièces en billets. Les livres égyptiennes ne servent à rien, tout est payable en€ même au souk
    Des bonnes chaussures de marche pour les excurtions.
    Un forfait internet par ton opérateur (29€ chez Orange). Sinon sur le bateau le wifi est payant et pas beaucoup de Go.
    Eau en bouteille même pour se brosser les dents. On en trouve de partout. On en a jamais manqué.
    Boissons sur le bateau en général non compris dans le prix (y compris l'eau). On a réglé tout ça à la fin par carte bancaire.
    Super voyage fait en mars de cette année
  28. Avatar de Sylyane
    Sylyane
    La climatisation est forte sur les bateaux n'hésite pas à prendre un pull
  29. Avatar de Asly_Ka
    Asly_Ka
    Pensez à vous couvrir contre le soleil. De préférence un chapeau léger (en paille par exemple) au lieu d'une casquette, des liquettes de lin ou de coton (tissu qui respire) à manche et des pantalons du même genre. Des chaussures fermées pour marcher (pas neuves pour ne pas risquer de vous blesser), déodorant stick, mouchoirs en papier ou une mini serviette, écran total spf 50 à bien étaler, une crème anti frottement, vos lunettes de soleil, et un bon appareil photo avec beaucoup d'espace 😁 bon voyage
Avatar de