Crowd Farming (site)

15
3 février
Bonjour à tous

J'ai découvert un site qui a l'air vraiment pas mal (en tout cas dans l'idée, après reste à voir la qualité )

Comme indiqué dans le titre, le site se nomme "Crowd Farming". Ils sont situés en Espagne et ça ressemble à une start-up.

Le principe ? Mettre en relation des petits producteurs et obtenir des produits de qualité sans intermédiaire (livraison directe du producteur à domicile) et ce, dans le monde entier. Vous pouvez avoir des Pâtes bio d'Italie, du café de Colombie, des oranges d'Espagne, de l'huile d'olive française, etc...

Le choix est de plus en plus important et j'avais vu dernièrement un reportage de ce genre de pratique qui est très régulière en Chine. C'est très développé là-bas !

Du coup, rien à perdre, j'ai passé commande et on verra bien ce que j'obtiens... livraison prévue le 10 février

Et vous, vous en pensez quoi ?

crowdfarming.com/fr
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
15 commentaires
Salut l'ami, as-tu un lien s'il te plaît?
Édité par "Levkia_14" 3 février
ils ont mondialisé la ruche qui dit oui. chapeau la pirouette dans les convictions 'valeurs locales tout ça'.

c'est un peu ironique comme retour mais je comprends pas trop l'objectif?!?
Jcduss5903/02/2020 06:40

ils ont mondialisé la ruche qui dit oui. chapeau la pirouette dans les …ils ont mondialisé la ruche qui dit oui. chapeau la pirouette dans les convictions 'valeurs locales tout ça'.c'est un peu ironique comme retour mais je comprends pas trop l'objectif?!?

L'objectif, c'est de rémunérer justement & directement le producteur (c'est lui qui fixe le prix) et de le recevoir sans passer par un intermédiaire et c'est un gros plus
lucas.gatto03/02/2020 06:41

L'objectif, c'est de rémunérer justement & directement le producteur ( …L'objectif, c'est de rémunérer justement & directement le producteur (c'est lui qui fixe le prix) et de le recevoir sans passer par un intermédiaire et c'est un gros plus

oui mais dans ce cas tu te retrouves avec plus de colis, volume de transport moins optimisé, l'impact environnemental est moins bon qu'un producteur à côté de chez toi?! mais bon c'est sur que trouver des pâtes à côté de chez c'est pas evident.
Jcduss5903/02/2020 06:44

oui mais dans ce cas tu te retrouves avec plus de colis, volume de …oui mais dans ce cas tu te retrouves avec plus de colis, volume de transport moins optimisé, l'impact environnemental est moins bon qu'un producteur à côté de chez toi?! mais bon c'est sur que trouver des pâtes à côté de chez c'est pas evident.

Faut-il encore trouver un bon producteur à côté de chez soi Et les fruits & légumes que tu achètes en grande surface ont plus voyagés que le colis du site et pourtant on dit rien...
lucas.gatto03/02/2020 06:51

Faut-il encore trouver un bon producteur à côté de chez soi Et …Faut-il encore trouver un bon producteur à côté de chez soi Et les fruits & légumes que tu achètes en grande surface ont plus voyagés que le colis du site et pourtant on dit rien...

pour les fruits et legumes locaux, tu as les AMAP ou la ruche ou d'autres systèmes.
par contre pour le PGC, faudrait voir

si les pâtes italiennes passent par l'Espagne avant d'arriver chez toi, c'est du amazon like.
Si tu veux avoir de la qualité et des prix raisonnables, il faut commencer par des fruits et légumes de saison. Y a plein de producteurs locaux voir des principes de jardin partager partout en France.
lucas.gatto03/02/2020 06:41

L'objectif, c'est de rémunérer justement & directement le producteur ( …L'objectif, c'est de rémunérer justement & directement le producteur (c'est lui qui fixe le prix) et de le recevoir sans passer par un intermédiaire et c'est un gros plus

Je me méfie de la suppression des intermédiaires comme argument commercial. C’est souvent un prétexte pour vendre cher au consommateur tout en augmentant sa marge. La « justice » est convoquée pour justifier le prix élevé au détriment d un contrat gagnant-gagnant pour producteur ET consommateur.
supprimé104485503/02/2020 09:57

Je me méfie de la suppression des intermédiaires comme argument c …Je me méfie de la suppression des intermédiaires comme argument commercial. C’est souvent un prétexte pour vendre cher au consommateur tout en augmentant sa marge. La « justice » est convoquée pour justifier le prix élevé au détriment d un contrat gagnant-gagnant pour producteur ET consommateur.

Je comprends ! Cependant, tu peux visiter les fermes des producteurs. Si tu as un doute sur ce sujet, rien ne t'empêche de leur en parler directement sur place concernant la rémunération
Super sympa l'idée mais bof en 2 points :

Pollution colossale pour déplacer ces produits de pays en pays
Comme Goromajima l'a dit au dessus, les tarifs explosent sans raison valable alors que l'agriculteur est déjà censé gagner plus sans les intermédiaires ..

S'ils transportaient de façon verte (ce qui aurait justifié les prix), ça aurait été la meilleure start up de la décennie

Perso je préfère ma bonne vieille méthode (je vais acheter les légumes directement à la source c'est meilleur et souvent moins chère)
D'ailleurs est ce qu'on peut aussi acheter le lait chez l'éleveur ?
Édité par "Sygeon" 3 février
Ou sinon il reste l'option potager. Des légumes de saison & aucune asymétrie d'informations
-Deal-4-Life-03/02/2020 17:14

Ou sinon il reste l'option potager. Des légumes de saison & aucune …Ou sinon il reste l'option potager. Des légumes de saison & aucune asymétrie d'informations

Faut avoir le terrain.. Mais oui je confirme. Et puis en cas d'effondrement de la civilisation, tu es paré.
Hey les amis, sorry entre une chose et l'autre, j'ai complètement oublié de vous envoyer la photo
J'ai reçu la commande très rapidement et elles sont excellentes.

Voilà la photo :

28102061-HRlRO.jpg
Bien grosses et juteuses 😋

Je renouvelerai un achat chez eux
lucas.gatto17/02/2020 03:24

Hey les amis, sorry entre une chose et l'autre, j'ai complètement oublié d …Hey les amis, sorry entre une chose et l'autre, j'ai complètement oublié de vous envoyer la photo J'ai reçu la commande très rapidement et elles sont excellentes.Voilà la photo :[Image] Bien grosses et juteuses 😋Je renouvelerai un achat chez eux

C'est quoi comme fruit ?

Des bananes, du raisin ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions