Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

CrystalDiskMark - Besoin d'aide - résultats alertants

14
31 décembre 2019
Bonjour,
J'ai effectué plusieurs benchmarks de mon pc portable et à chaque fois les résultats pour mon ssd interne 850 evo sont assez... déroutants, voici ce que j'obtiens avec crystaldiskmark :1803980-UdqjG.jpgJe précise qu'il ne s'agit pas de mon ssd principal, le système est sur un ssd m.2
Seulement voilà, ces résulats me paraissent très élevés, ils m'auraient semblés plus cohérents avec une dizaine de moins. J'ai pourtant effectué de nombreuses fois ce genre de test avec divers logiciels.

Je me demande si cette vitesse est bidon ou non ? Et si elle ne l'est pas, est-ce que cela ne risque pas de réduire considérablement la durée de vie de mon ssd ?

En comparaison, voici les résultats (tout à fait normaux selon moi) de mon ssd principal :
1803980-wz6J3.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
T'aurais pas le logiciel Samsung d'installé ? Dans les options t'as un truc qui "boost" la vitesse
Fralo31/12/2019 09:38

Et en testant avec d'autres softs ? …Et en testant avec d'autres softs ? https://www.malekal.com/mesurer-la-vitesse-de-transfert-de-son-disque-dur/

Merci d'avoir répondu aussi vite, je ne connaissais pas ces softs, voici ce que j'obtiens avec ceux du lien :
27578403-hZS00.jpg27578403-xmxTa.jpgCes deux résultats m'ont l'air plus "rassurants" mais j'avoue que je ne comprends pas comment il peut y avoir autant de différences d'un soft à l'autre d'autant plus que j'ai effectué les tests plusieurs fois...
SolStarK31/12/2019 09:58

T'aurais pas le logiciel Samsung d'installé ? Dans les options t'as un …T'aurais pas le logiciel Samsung d'installé ? Dans les options t'as un truc qui "boost" la vitesse

Si en effet, voici d'autres résultats avec le logiciel de Samsung : 27578464-g07Xy.jpg27578464-ZOncG.jpg
27578464-C4eTN.jpg
Édité par "Nathan_1234" 31 décembre 2019
Nathan_123431/12/2019 10:03

Si en effet, voici d'autres résultats avec le logiciel de Samsung : …Si en effet, voici d'autres résultats avec le logiciel de Samsung : [Image] [Image] [Image]

Désactive le mode RAPID de ton deuxième screen
SolStarK31/12/2019 10:10

Désactive le mode RAPID de ton deuxième screen

D'accord, mais du coup à quoi sert ce mode ?
Nathan_123431/12/2019 10:12

D'accord, mais du coup à quoi sert ce mode ?

De mémoire il fait un cache sur la RAM qui sert à améliorer la vitesse du ssd

Un article sur ça : lesnumeriques.com/ssd…tml
Édité par "SolStarK" 31 décembre 2019
SolStarK31/12/2019 10:12

De mémoire il fait un cache sur la RAM qui sert à améliorer la vitesse du s …De mémoire il fait un cache sur la RAM qui sert à améliorer la vitesse du ssd

Ah ok, et c'est pas mieux de le laisser alors ? Ou ça tire trop sur la ram et ça l'use plus vite ?
Nathan_123431/12/2019 10:14

Ah ok, et c'est pas mieux de le laisser alors ? Ou ça tire trop sur la ram …Ah ok, et c'est pas mieux de le laisser alors ? Ou ça tire trop sur la ram et ça l'use plus vite ?

Nan ça l'use pas plus que ça, faut voir combien t'as de ram, si t'as assez et que la ram mangée te gêne pas tu peux le laisser
Édité par "SolStarK" 31 décembre 2019
SolStarK31/12/2019 10:15

Nan ça l'use pas plus que ça, faut voir combien t'as de ram, si t'as assez …Nan ça l'use pas plus que ça, faut voir combien t'as de ram, si t'as assez et que la ram mangée te gêne pas tu peux le laisser

j'ai 1x8go 2400MHz sodimm, sur certains jeux/logiciels je suis un peu limite en effet. Je vais essayer sans et je verrais si c'est mieux.
Nathan_123431/12/2019 10:17

j'ai 1x8go 2400MHz sodimm, sur certains jeux/logiciels je suis un peu …j'ai 1x8go 2400MHz sodimm, sur certains jeux/logiciels je suis un peu limite en effet. Je vais essayer sans et je verrais si c'est mieux.

Sur 8Go oui ça fait peut être un peu juste, de mémoire ça bouffe 300/400Mo de RAM
SolStarK31/12/2019 10:20

Sur 8Go oui ça fait peut être un peu juste, de mémoire ça bouffe 300/400Mo …Sur 8Go oui ça fait peut être un peu juste, de mémoire ça bouffe 300/400Mo de RAM

Très bien, je le désactive pour voir si il y a une différence en monitoring, peut-être que pour une fois je ne serais pas à court de ram Merci beaucoup pour ta réponse, vu les taux obtenus j'étais déjà en train d'appeler les guiness... et je craignais surtout qu'il s'use 10x plus vite .
Nathan_123431/12/2019 10:25

Très bien, je le désactive pour voir si il y a une différence en mo …Très bien, je le désactive pour voir si il y a une différence en monitoring, peut-être que pour une fois je ne serais pas à court de ram Merci beaucoup pour ta réponse, vu les taux obtenus j'étais déjà en train d'appeler les guiness... et je craignais surtout qu'il s'use 10x plus vite .

Oui ça se ressent, c'est quelques Mo de ram libérés manquaient c'est certain. Encore merci pour ces précieux éclaircissements.
Nathan_123431/12/2019 10:25

Très bien, je le désactive pour voir si il y a une différence en mo …Très bien, je le désactive pour voir si il y a une différence en monitoring, peut-être que pour une fois je ne serais pas à court de ram Merci beaucoup pour ta réponse, vu les taux obtenus j'étais déjà en train d'appeler les guiness... et je craignais surtout qu'il s'use 10x plus vite .

Je pense pas que ce soit qui change la donne niveau performances, sauf si tu travailles de gros fichier sur le ssd
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions