Hello
Je ne sais pas si CSL COMPUTER a un compte ici, néanmoins je vous partage ma problématique, si jamais l'un d'entre vous l'a déjà vécu / a des conseils, je suis preneur.
J'ai acheté un PC sur un Deal de
@Bleezes77 en juillet 2020, très content de la tour :).
Fin juillet 2021 (le 20 exactement) le PC tombe en panne (CM HS à priori).
Je contacte le support qui m'envoie un bon de prise en charge.
J'achète pour 50€ de matériel pour l'emballer (n'ayant plus le carton d'origine), donc papier bulle, couverture de déménagement, scotch, carton épais, polystyrène etc.
Je mets le PC à plat dans le carton, j'indique bien le haut du bas sur celui-ci etc.
Le PC ne bouge pas (et ne peut pas bouger dans le colis tellement c'est bien entouré).
Je vérifie les vis de fixation du ventirad, de la CG etc.
Bref, je l'emballe aussi bien qu'à la réception lorsque je l'ai acheté.
Il part via transporteur le 30 juillet et est réceptionné le 5 août.
On m'annonce qu'un ordre de réparation a été créé et que ça prendra environ 25/30 jours.
Ce matin je reçois un mail de la part de CSL me disant que je n'avais pas attaché la CG comme demandé dans leur mail de prise en charge et que de ce fait elle s'est arrachée (en m'envoyant des photos en PJ, datées du jour).
J'ai beau expliqué que je l'ai emballé comme je l'ai reçu, ils disent que c'est de ma faute si la CG a bougé et le ventirad aussi et que cela ne rentre pas en garantie etc.
Bref, je ne sais pas quoi faire.
J'ai emballé le pc précautionneusement, avec de l'emballage de qualité.
J'ai aussi volontairement laissé le PC à plat, pour que tout le poids soit réparti de manière uniforme.
Je n'y suis pour rien si le transporteur a limite joué au foot avec etc.
Et surtout, pourquoi avoir attendu plus d'un mois pour ouvrir le carton et se rendre compte des dégâts ? Ils auraient pu l'imputer directement au transporteur.
En attendant, je me retrouve dans une situation bloquée, où ce PC est mon outils de travail et je ne sais pas quoi réellement faire...
Merci pour votre aide / conseils



72 commentaires
triés parPetit update : j'ai reçu ce jour un colis de CSL avec un ventirad neuf (celui que j'avais de base acheté) et un set de vis pour la CG (qu'ils ont oubliés lors du renvoi de mon PC).
Je considère l'affaire close, avec des déboires certes mais le principal c'est que ce soit fini.
Merci à tous
Sinon le même problème chez Cdiscount
Un grand carton , un petit truc dedans qui se balade vu que pas tenu et qui arrive défoncé alors que le carton est intacte ou presque
Édit : sa pue , plus de barrette ram
Ils l'ont déjà touché avant les photos , erreurs de chez eux (modifié)
Pour eux le PC et la CG sont fonctionnelles.
Je verrais ça quand il arrivera.
Mais c'est vrai que c'est un dialogue de sourd avec eux et 0 réponses de @CSL-Computer au final ici.
Bref,ça m'aura vacciné avec eux je pense.
C'est moi qui leur ai dit que j'avais posté la discussion sur Dealabs.
Sinon concernant la réparation (PC qui ne boot plus d'un coup) ils ont changé le CPU + le ventirad.
Autant la CG c'est de ma faute, mais bon je leur ai demandé de l'envoyer en réparation (quitte à payer le devis), chose à laquelle ils m'ont répondu "désolé le PC est déjà parti"
Mais le ventirad je suis sur le cul...
Je te dirais ça, cela devrait partir lundi d'après le mail que j'ai reçu.
Je pourrais enfin récupérer une tour silencieuse, le comble pour une tour be quiet
Un déboire de transport , sinon ils ont quand même "rattraper" le coup
Est-ce que ça passerait pas vu que ça fait plus de 30 jours que c'est réceptionné et qu'ils ont rien dit entre temps ?
En tout cas je trouve ça étrange le délai d'un mois, je veux bien les vacances, mais quand même.
@CSL-Computer (modifié)
C'est la loi française sur la garantie légale de vice cachée dû par le vendeur. À voir comment c'est transposé en droit allemand ou européen.
Un bon tas de papier chiffonnée pour amortir Ou papier bulle
Par contre la ram tu l'explique comment ? Sinon sa veut dire qu'il ont fait de la merde APRÈS réception ...
C'est lourd une cg vu le peu d'attache ...
En statique sa arrive à plié le port alors pendant un transport
Donc comment le ventilateur c'est retrouver la , alors qu'ils ont élevé la ram ...
C'est louche entre les délais , la ram ...
@CSL-Computer
Ou tu vois les ports vidéo cassé ?
La cg étant "tombé" la plaque arrière a tordu , et les fiches ne sont plus en face de la plaque
Ceux la c'est rien
C'est les dégâts côté carte mère a voir
Tordu , lors du déplacement de la pâte de fixation en métal
Pour qu'il soit HS faudrait que les pins a l'intérieur soit touché
Clairement oui , va falloir qu'il s'explique là dessus Et vu le nombre de deals qu'on voit passé ... Si 1 pépin peut pas être réglé vu les commandes qui sont faites ....
Ah oui obligatoire de nous tenir au courant
Oui faut attendre les heures ouvrées
Il aurait fallu enrober la CG de plusieurs couches de papier bulle, de telle manière qu'elle soit calée à plat entre la CM et le panneau du boitier. Je dis ça, mais je ne suis pas certain que j'y aurais pensé et mis en application...
En tous cas, vive l'import de PC d'Allemagne ou d'ailleurs (modifié)
Tu vas rire, mais je faisais cela il y a au moins 20 ans avec des Lego Technics ^^
La ram éjecté c'est gros quand même
Une fois verrouillé sa ne s'arrache pas , c'est pas possible
Autant un ventirad / une cg , c'est possible avec le poids et la fixation moyenne
Mais de la ram non
Surtout qu'ils disent clairement qu'ils lisent la discussion
Je viens de recevoir le PC de retour de SAV.
Ils ont pas pris de risque, la CG a été démontée et emballée dans un carton à part (bon, sous le poids de la tour pendant le transport mais je pense que c'est surtout parce que ça a bougé).
A voir, la CG est légèrement tordue au niveau des ports (moins visible que sur les photos faites par CSL).
Je n'ai pas vu de dégâts sur la CM ou sur les ports PCI.
Je testerais la tour ce soir ou demain
Effectivement c'est pas normal.
Regarde quand t'auras allumé ton pc.
Pour quel raison ils ont downgrade ?
Au sav Ferrari y fournisse pas des twingos (modifié)
Je sais pas du tout
Mais désormais j'ai un moteur dans le Bureau vu le bordel que le ventirad fait avec le Ryzen 7 3700x...
Et côté CG ce qu'ils se sont gardés de me dire c'est que seuls les ports dp sont utilisables (et encore qu'un seul).
Va falloir que je detorde tout ça...
Au moins j'ai mon dual screen.
Mais j'ai toujours un moteur d'avion lol
Oui c'est clair.
Mais je m'en serais bien passé lol.
Bon j'ai voulu tester de lancer un rendu vidéo ce matin, le ventirad est à deux doigts de s'envoler vu la vitesse à laquelle il tourne.
J'attends avec impatience leur réponse et qu'ils me trouvent une solution pour que je récupére un ventirad équivalent à celui que j'avais.
La c'est inutilisable.
Le processeur n'est pas assez refroidit si je tire un peu...
Ah ba clairement oui , le ventirad stock n'est pas suffisant
Surtout que tu as PAYÉ pour un rad custom ...
Comme une voiture tu paye des jantes alu
Y vont pas de mettre des tôles , ah ba monsieur sa roule aussi ... C'est pas ce que tu avais commander
Ils ont tenté de me faire modifier les paramètres du ventirad (chose que j'avais déjà fait) pour diminuer le son, mais sans succès, dès qu'on sollicite le CPU, la turbine démarre (mais au moins c'est une turbine en RGB aha)
Bref, on va y arriver
Ça va te coûter de la pâte thermique du coup
En vrai trop bizarre qu'ils aient pas renvoyé tout pareil.
Normalement fournis avec le ventirad
Tous dépend si tu le reçois en version standard avec la boîte les accessoires ou nu (modifié)
Je regarde une cinquième fois les photos... On est d'accord que la carte vidéo n'est pas dans son emplacement alors qu'elle est maintenue par 3 vis ??
Même avec un impact au sol, il n'y a pas moyen avec 3 vis de faire sortir la carte de son emplacement sans casse. C'est... Non, pas moyen!
E
J ai fait venir un pc de chine (tour) il est arrivé dans l état du tien. Le vendeur m a payé le diagnostic dans une boutique en France et une barrette de RAm. J ai redresse les picos du CPU avec une loupe et une aiguille c était magnifique ...
Le transport est choisi et payé par CSL, vu que c'est dans le cadre d'un SAV. Donc là le PC il est chez eux, pas chez moi.
Ce n'est pas moi qui ait mandaté ce transporteur (ni même payé d'ailleurs).
Apres t avais des photos de ton emballage avant envoi ? Montrer que tu l avais bien emballé ? Mais bon si ils spécifiaient une méthode de renvoi que tu n as pas respecté ça va être chaud cacao ...
Je dois avoir moyen de trouver le ticket de caisse des rouleaux de papier bulle, de la couverture de déménagement et du carton (environ 40€) et le polystyrène (15€ environ).
Par contre, avec le PC à plat, je ne comprends pas que la CG ait pu bouger autant / faire autant de dégâts surtout qu'elle est toujours attachée.
Et puis, me sortir ça 1 mois après la réception...
Je trouve ça complètement fou.
Et ils me disent que j'aurais du mettre un serre câble comme quand je l'ai reçu, sauf que je l'ai reçu sans serre câble.
C'est vrai que j'aurais du l'attacher (et encore, je vois pas comment vraiment faire, j'ai pas énormément d'endroits pour les passer mais bon).
Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment la CG a pu faire autant de dégâts tout en restant attachée.
Et accessoirement pourquoi avoir attendu plus d'un mois pour ouvrir le colis
Tiens, c'est vrai que la RAM n'y est pas sur la photo.
Merci pour l'info.
Il y avait bien 2 barrettes de 8Go chacune...
Effectivement, je trouve ça bizarre.
Qu'ils prennent la photo PC non ouvert, c'est une chose.
Mais on voit que la photo n'est pas "fraiche" en quelque sorte vu qu'ils ont déjà démonté des composants.
Et surtout, sur la photo où on voit les ports de la CG, on voit qu'ils sont cassés. Hors si la CG avait bougé pendant le transport, elle aurait abimé les pattes de fixation mais de là à casser les ports vidéos... Je trouve ça très suspect là.