6 septembre 2021
Hello
Je ne sais pas si CSL COMPUTER a un compte ici, néanmoins je vous partage ma problématique, si jamais l'un d'entre vous l'a déjà vécu / a des conseils, je suis preneur.

J'ai acheté un PC sur un Deal de @Bleezes77 en juillet 2020, très content de la tour :).

Fin juillet 2021 (le 20 exactement) le PC tombe en panne (CM HS à priori).
Je contacte le support qui m'envoie un bon de prise en charge.

J'achète pour 50€ de matériel pour l'emballer (n'ayant plus le carton d'origine), donc papier bulle, couverture de déménagement, scotch, carton épais, polystyrène etc.
Je mets le PC à plat dans le carton, j'indique bien le haut du bas sur celui-ci etc.
Le PC ne bouge pas (et ne peut pas bouger dans le colis tellement c'est bien entouré).
Je vérifie les vis de fixation du ventirad, de la CG etc.
Bref, je l'emballe aussi bien qu'à la réception lorsque je l'ai acheté.

Il part via transporteur le 30 juillet et est réceptionné le 5 août.
On m'annonce qu'un ordre de réparation a été créé et que ça prendra environ 25/30 jours.

Ce matin je reçois un mail de la part de CSL me disant que je n'avais pas attaché la CG comme demandé dans leur mail de prise en charge et que de ce fait elle s'est arrachée (en m'envoyant des photos en PJ, datées du jour).

J'ai beau expliqué que je l'ai emballé comme je l'ai reçu, ils disent que c'est de ma faute si la CG a bougé et le ventirad aussi et que cela ne rentre pas en garantie etc.

Bref, je ne sais pas quoi faire.
J'ai emballé le pc précautionneusement, avec de l'emballage de qualité.
J'ai aussi volontairement laissé le PC à plat, pour que tout le poids soit réparti de manière uniforme.
Je n'y suis pour rien si le transporteur a limite joué au foot avec etc.
Et surtout, pourquoi avoir attendu plus d'un mois pour ouvrir le carton et se rendre compte des dégâts ? Ils auraient pu l'imputer directement au transporteur.

En attendant, je me retrouve dans une situation bloquée, où ce PC est mon outils de travail et je ne sais pas quoi réellement faire...

Merci pour votre aide / conseils

2206191_1.jpg2206191_1.jpg2206191_1.jpg
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire

Groupes

72 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Hello
    Petit update : j'ai reçu ce jour un colis de CSL avec un ventirad neuf (celui que j'avais de base acheté) et un set de vis pour la CG (qu'ils ont oubliés lors du renvoi de mon PC).
    Je considère l'affaire close, avec des déboires certes mais le principal c'est que ce soit fini.
    Merci à tous
  2. Avatar
    C'est pas malin non plus de pas avoir calé la CG....

Sinon le même problème chez Cdiscount
    Un grand carton , un petit truc dedans qui se balade vu que pas tenu et qui arrive défoncé alors que le carton est intacte ou presque

Édit : sa pue , plus de barrette ram
    Ils l'ont déjà touché avant les photos , erreurs de chez eux (modifié)
  3. Avatar
    Les pratiques douteuses de @CSL-Computer en matière de SAV ça commence à faire beaucoup de discussions, et c'est toujours un "problème de transporteur". Y a de quoi commencer à se poser des questions...
  4. Avatar
    Auteur(e)
    ecureuil6309/09/2021 14:39

J'ai des cartes mères HS , de la ram , un jardin ... Un vol planner et … J'ai des cartes mères HS , de la ram , un jardin ... Un vol planner et la ram sera encore attacher M'enfin le tout c'est d'avoir un pc fonctionnel sans y remettre des sous

Pour eux le PC et la CG sont fonctionnelles.
    Je verrais ça quand il arrivera.
    Mais c'est vrai que c'est un dialogue de sourd avec eux et 0 réponses de @CSL-Computer au final ici.

Bref,ça m'aura vacciné avec eux je pense.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    gone7809/09/2021 14:43

Surtout qu'ils disent clairement qu'ils lisent la discussion

C'est moi qui leur ai dit que j'avais posté la discussion sur Dealabs.

Sinon concernant la réparation (PC qui ne boot plus d'un coup) ils ont changé le CPU + le ventirad.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    ecureuil6315/09/2021 20:25

Refais des photos ? Que tu peux démonter la plaque arrière n … Refais des photos ? Que tu peux démonter la plaque arrière normalement Historie de faire sa proprement

Autant la CG c'est de ma faute, mais bon je leur ai demandé de l'envoyer en réparation (quitte à payer le devis), chose à laquelle ils m'ont répondu "désolé le PC est déjà parti"
    Mais le ventirad je suis sur le cul...
  7. Avatar
    Auteur(e)
    ecureuil6317/09/2021 14:22

Normalement fournis avec le ventiradTous dépend si tu le … Normalement fournis avec le ventiradTous dépend si tu le reçois en version standard avec la boîte les accessoires ou nu

Je te dirais ça, cela devrait partir lundi d'après le mail que j'ai reçu.
    Je pourrais enfin récupérer une tour silencieuse, le comble pour une tour be quiet
  8. Avatar
    Broxyt24/09/2021 18:51

HelloPetit update : j'ai reçu ce jour un colis de CSL avec un ventirad …HelloPetit update : j'ai reçu ce jour un colis de CSL avec un ventirad neuf (celui que j'avais de base acheté) et un set de vis pour la CG (qu'ils ont oubliés lors du renvoi de mon PC).Je considère l'affaire close, avec des déboires certes mais le principal c'est que ce soit fini.Merci à tous

Un déboire de transport , sinon ils ont quand même "rattraper" le coup
  9. Avatar
    @Jcduss59 C'est pas toi qui parle de 30 jours pour le délai de SAV ?
    Est-ce que ça passerait pas vu que ça fait plus de 30 jours que c'est réceptionné et qu'ils ont rien dit entre temps ?

En tout cas je trouve ça étrange le délai d'un mois, je veux bien les vacances, mais quand même.
    @CSL-Computer (modifié)
  10. Avatar
    Unilisateur anonyme
    gone7806/09/2021 19:09

@Jcduss59 C'est pas toi qui parle de 30 jours pour le délai de SAV ?Est-ce …@Jcduss59 C'est pas toi qui parle de 30 jours pour le délai de SAV ?Est-ce que ça passerait pas vu que ça fait plus de 30 jours que c'est réceptionné et qu'ils ont rien dit entre temps ?En tout cas je trouve ça étrange le délai d'un mois, je veux bien les vacances, mais quand même.@CSL-Computer

C'est la loi française sur la garantie légale de vice cachée dû par le vendeur. À voir comment c'est transposé en droit allemand ou européen.
  11. Avatar
    Mouais bon je te souhaite de trouver une solution à ton problème mais c est quand même bien mal barré... #soutienmoral
  12. Avatar
    Broxyt06/09/2021 20:26

J'ai fait comme ils avaient fait lors de l'envoi.C'est vrai que j'aurais …J'ai fait comme ils avaient fait lors de l'envoi.C'est vrai que j'aurais du l'attacher (et encore, je vois pas comment vraiment faire, j'ai pas énormément d'endroits pour les passer mais bon).Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment la CG a pu faire autant de dégâts tout en restant attachée.Et accessoirement pourquoi avoir attendu plus d'un mois pour ouvrir le colis

Un bon tas de papier chiffonnée pour amortir Ou papier bulle

Par contre la ram tu l'explique comment ? Sinon sa veut dire qu'il ont fait de la merde APRÈS réception ...

C'est lourd une cg vu le peu d'attache ...
    En statique sa arrive à plié le port alors pendant un transport
  13. Avatar
    Broxyt06/09/2021 20:34

Tiens, c'est vrai que la RAM n'y est pas sur la photo.Merci pour l'info.Il …Tiens, c'est vrai que la RAM n'y est pas sur la photo.Merci pour l'info.Il y avait bien 2 barrettes de 8Go chacune...

Donc comment le ventilateur c'est retrouver la , alors qu'ils ont élevé la ram ...

C'est louche entre les délais , la ram ...

@CSL-Computer
  14. Avatar
    Broxyt06/09/2021 20:37

Effectivement, je trouve ça bizarre.Qu'ils prennent la photo PC non …Effectivement, je trouve ça bizarre.Qu'ils prennent la photo PC non ouvert, c'est une chose.Mais on voit que la photo n'est pas "fraiche" en quelque sorte vu qu'ils ont déjà démonté des composants.Et surtout, sur la photo où on voit les ports de la CG, on voit qu'ils sont cassés. Hors si la CG avait bougé pendant le transport, elle aurait abimé les pattes de fixation mais de là à casser les ports vidéos... Je trouve ça très suspect là.

Ou tu vois les ports vidéo cassé ?

La cg étant "tombé" la plaque arrière a tordu , et les fiches ne sont plus en face de la plaque

Ceux la c'est rien
    C'est les dégâts côté carte mère a voir
  15. Avatar
    Broxyt06/09/2021 20:50

Regardes la 3ème photo, le mort du milieu on dirait qu'il est cassé non ? O …Regardes la 3ème photo, le mort du milieu on dirait qu'il est cassé non ? Ou c'est juste qu'il est tordu ?Par contre je ne trouve pas ça professionnel de prendre les photos en ayant déjà démonté en partie le PC et sans le dire, juste me dire qu'il est abimé et que ça rentre pas en garantie.

Tordu , lors du déplacement de la pâte de fixation en métal
    Pour qu'il soit HS faudrait que les pins a l'intérieur soit touché

Clairement oui , va falloir qu'il s'explique là dessus Et vu le nombre de deals qu'on voit passé ... Si 1 pépin peut pas être réglé vu les commandes qui sont faites ....
  16. Avatar
    Broxyt06/09/2021 20:53

Merci en tout cas pour tes réponses J'espère avoir des réponses, car pa …Merci en tout cas pour tes réponses J'espère avoir des réponses, car par mail c'est long les échanges ahah.Je vous dirais si j'ai un retour.Si jamais @CSL-Computer passe par là et peut donner des éléments de réponses, ça serait sympa.

Ah oui obligatoire de nous tenir au courant

Oui faut attendre les heures ouvrées
  17. Avatar
    C'est l'horreur cette histoire
    Il aurait fallu enrober la CG de plusieurs couches de papier bulle, de telle manière qu'elle soit calée à plat entre la CM et le panneau du boitier. Je dis ça, mais je ne suis pas certain que j'y aurais pensé et mis en application...

En tous cas, vive l'import de PC d'Allemagne ou d'ailleurs (modifié)
  18. Avatar
    Fralo06/09/2021 20:57

C'est l'horreur cette histoire Il aurait fallu enrober la CG de …C'est l'horreur cette histoire Il aurait fallu enrober la CG de plusieurs couches de papier bulle, de telle manière qu'elle soit calée à plat entre la CM et le panneau du boitier. Je dis ça, mais je ne suis pas certain que j'y aurais pensé et mis en application... En tous cas, vive l'import de PC d'Allemagne ou d'ailleurs

Tu vas rire, mais je faisais cela il y a au moins 20 ans avec des Lego Technics ^^
  19. Avatar
    Broxyt07/09/2021 10:39

Hello.Ils m'ont demandé d'attacher la CG.Je ne l'ai malheurusement pas …Hello.Ils m'ont demandé d'attacher la CG.Je ne l'ai malheurusement pas fait, jai juste sécurisé le PC comme eux l'avaient fait lors de l'achat.Et pour eux c'est ça la cause.Ils m'ont répondu sur mon mail d'hier soir leur demandant des explications sur le fait que la RAM n'est plus en place et qu'ils ont fait des photos une fois le PC démonté."Merci pour votre message. Les deux modules ne sont plus dans les fentes, mais un boulon est déjà visible sur la photo - en bas à gauche.La carte fonctionne, pourrait probablement aussi être réparée via le fabricant ASUS. Cela prendrait environ 4 semaines.Aucun verrou de transport pour la carte graphique n'est visible sur la photo. La carte graphique a été éjectée des slots, tout comme la barre mémoire.Nous n'avons rien à voir avec le choix du prestataire de services d'expédition, c'est l'affaire de DHL."Je vous avoue que je suis un peu perdu là.La discussion est fermée, je ne sais pas si il faut que je leur demande d'envoyer la carte en SAV etc.Des conseils ? Merci en tout cas pour tous vos messages

La ram éjecté c'est gros quand même

Une fois verrouillé sa ne s'arrache pas , c'est pas possible

Autant un ventirad / une cg , c'est possible avec le poids et la fixation moyenne

Mais de la ram non
  20. Avatar
    Broxyt09/09/2021 14:40

Pour eux le PC et la CG sont fonctionnelles.Je verrais ça quand il …Pour eux le PC et la CG sont fonctionnelles.Je verrais ça quand il arrivera.Mais c'est vrai que c'est un dialogue de sourd avec eux et 0 réponses de @CSL-Computer au final ici.Bref,ça m'aura vacciné avec eux je pense.

Surtout qu'ils disent clairement qu'ils lisent la discussion
  21. Avatar
    Auteur(e)
    Hello.
    Je viens de recevoir le PC de retour de SAV.
    Ils ont pas pris de risque, la CG a été démontée et emballée dans un carton à part (bon, sous le poids de la tour pendant le transport mais je pense que c'est surtout parce que ça a bougé).
    A voir, la CG est légèrement tordue au niveau des ports (moins visible que sur les photos faites par CSL).
    Je n'ai pas vu de dégâts sur la CM ou sur les ports PCI.
    Je testerais la tour ce soir ou demain
  22. Avatar
    Broxyt15/09/2021 18:41

Petit update : j'étais parti pour remonter la CG et je viens de voir …Petit update : j'étais parti pour remonter la CG et je viens de voir qu'ils ont changé comme ils ont dit le ventirad.Par contre, ils m'ont mis un ventirad AMD alors que j'avais ça : be quiet! Pure RockCa commence bien...J'espère que le processeur est le même.

Effectivement c'est pas normal.
    Regarde quand t'auras allumé ton pc.
  23. Avatar
    Broxyt15/09/2021 18:41

Petit update : j'étais parti pour remonter la CG et je viens de voir …Petit update : j'étais parti pour remonter la CG et je viens de voir qu'ils ont changé comme ils ont dit le ventirad.Par contre, ils m'ont mis un ventirad AMD alors que j'avais ça : be quiet! Pure RockCa commence bien...J'espère que le processeur est le même.

Pour quel raison ils ont downgrade ?

Au sav Ferrari y fournisse pas des twingos (modifié)
  24. Avatar
    Auteur(e)
    ecureuil6315/09/2021 19:39

Pour quel raison ils ont downgrade ?Au sav Ferrari y fournisse … Pour quel raison ils ont downgrade ?Au sav Ferrari y fournisse pas des twingos

Je sais pas du tout
    Mais désormais j'ai un moteur dans le Bureau vu le bordel que le ventirad fait avec le Ryzen 7 3700x...

Et côté CG ce qu'ils se sont gardés de me dire c'est que seuls les ports dp sont utilisables (et encore qu'un seul).
    Va falloir que je detorde tout ça...
  25. Avatar
    Auteur(e)
    Bon j'ai detordu les ports pour qu'ils soient utilisables.
    Au moins j'ai mon dual screen.
    Mais j'ai toujours un moteur d'avion lol
  26. Avatar
    Au moins ton expérience du SAV servira a d'autres au moment de choisir un pc Allemand.
  27. Avatar
    Auteur(e)
    Burma16/09/2021 11:04

Au moins ton expérience du SAV servira a d'autres au moment de choisir un …Au moins ton expérience du SAV servira a d'autres au moment de choisir un pc Allemand.

Oui c'est clair.
    Mais je m'en serais bien passé lol.
    Bon j'ai voulu tester de lancer un rendu vidéo ce matin, le ventirad est à deux doigts de s'envoler vu la vitesse à laquelle il tourne.
    J'attends avec impatience leur réponse et qu'ils me trouvent une solution pour que je récupére un ventirad équivalent à celui que j'avais.

La c'est inutilisable.
    Le processeur n'est pas assez refroidit si je tire un peu...
  28. Avatar
    Broxyt16/09/2021 11:51

Bon ils m'ont répondu en disant qu'ils ont mis le ventirad stock à la p …Bon ils m'ont répondu en disant qu'ils ont mis le ventirad stock à la place de celui que j'avais car c'était plus sur pour le transport. Et que de toute façon il avait la même puissance de dissipation que celui que j'avais (lol). Bref je vais voir avec eux pour qu'ils me renvoie un identique à mon ancien et qu'il faudra que j'installe

Ah ba clairement oui , le ventirad stock n'est pas suffisant
    Surtout que tu as PAYÉ pour un rad custom ...

Comme une voiture tu paye des jantes alu
    Y vont pas de mettre des tôles , ah ba monsieur sa roule aussi ... C'est pas ce que tu avais commander
  29. Avatar
    Auteur(e)
    Bon, ils me renvoient le même ventirad que celui que j'avais acheté + les deux vis manquantes pour fixer la CG.
    Ils ont tenté de me faire modifier les paramètres du ventirad (chose que j'avais déjà fait) pour diminuer le son, mais sans succès, dès qu'on sollicite le CPU, la turbine démarre (mais au moins c'est une turbine en RGB aha)

Bref, on va y arriver
  30. Avatar
    Broxyt17/09/2021 14:07

Bon, ils me renvoient le même ventirad que celui que j'avais acheté + les d …Bon, ils me renvoient le même ventirad que celui que j'avais acheté + les deux vis manquantes pour fixer la CG.Ils ont tenté de me faire modifier les paramètres du ventirad (chose que j'avais déjà fait) pour diminuer le son, mais sans succès, dès qu'on sollicite le CPU, la turbine démarre (mais au moins c'est une turbine en RGB aha)Bref, on va y arriver

Ça va te coûter de la pâte thermique du coup
    En vrai trop bizarre qu'ils aient pas renvoyé tout pareil.
  31. Avatar
    Broxyt17/09/2021 14:22

Ah oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à la pâte thermique ahah

Normalement fournis avec le ventirad

Tous dépend si tu le reçois en version standard avec la boîte les accessoires ou nu (modifié)
  32. Avatar
    Auteur(e)
    Je viens de voir qu'ils ont un compte sur DL : @CSL-Computer
  33. Avatar
    Hello,

Je regarde une cinquième fois les photos... On est d'accord que la carte vidéo n'est pas dans son emplacement alors qu'elle est maintenue par 3 vis ??
    Même avec un impact au sol, il n'y a pas moyen avec 3 vis de faire sortir la carte de son emplacement sans casse. C'est... Non, pas moyen!
    E
  34. Avatar
    Le transport est de ta responsabilité, tu peux tenter de râler chez le transporteur qui pourra peut être te filer un billet de 10€ lol... Pour le reste, c est pour toi de mon point de vue.
    J ai fait venir un pc de chine (tour) il est arrivé dans l état du tien. Le vendeur m a payé le diagnostic dans une boutique en France et une barrette de RAm. J ai redresse les picos du CPU avec une loupe et une aiguille c était magnifique ...
  35. Avatar
    Auteur(e)
    dytfght06/09/2021 19:42

Le transport est de ta responsabilité, tu peux tenter de râler chez le t …Le transport est de ta responsabilité, tu peux tenter de râler chez le transporteur qui pourra peut être te filer un billet de 10€ lol... Pour le reste, c est pour toi de mon point de vue. J ai fait venir un pc de chine (tour) il est arrivé dans l état du tien. Le vendeur m a payé le diagnostic dans une boutique en France et une barrette de RAm. J ai redresse les picos du CPU avec une loupe et une aiguille c était magnifique ...

Le transport est choisi et payé par CSL, vu que c'est dans le cadre d'un SAV. Donc là le PC il est chez eux, pas chez moi.
    Ce n'est pas moi qui ait mandaté ce transporteur (ni même payé d'ailleurs).
  36. Avatar
    Ah du coup, eux peuvent se retourner contre le transporteur si le colis avait des coups.
    Apres t avais des photos de ton emballage avant envoi ? Montrer que tu l avais bien emballé ? Mais bon si ils spécifiaient une méthode de renvoi que tu n as pas respecté ça va être chaud cacao ...
  37. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai une photo du colis fermé.
    Je dois avoir moyen de trouver le ticket de caisse des rouleaux de papier bulle, de la couverture de déménagement et du carton (environ 40€) et le polystyrène (15€ environ).
    Par contre, avec le PC à plat, je ne comprends pas que la CG ait pu bouger autant / faire autant de dégâts surtout qu'elle est toujours attachée.
    Et puis, me sortir ça 1 mois après la réception...
    Je trouve ça complètement fou.
    Et ils me disent que j'aurais du mettre un serre câble comme quand je l'ai reçu, sauf que je l'ai reçu sans serre câble.
  38. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai fait comme ils avaient fait lors de l'envoi.
    C'est vrai que j'aurais du l'attacher (et encore, je vois pas comment vraiment faire, j'ai pas énormément d'endroits pour les passer mais bon).
    Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment la CG a pu faire autant de dégâts tout en restant attachée.
    Et accessoirement pourquoi avoir attendu plus d'un mois pour ouvrir le colis
  39. Avatar
    Auteur(e)
    ecureuil6306/09/2021 20:33

Un bon tas de papier chiffonnée pour amortir Ou papier bulle …Un bon tas de papier chiffonnée pour amortir Ou papier bulle Par contre la ram tu l'explique comment ? Sinon sa veut dire qu'il ont fait de la merde APRÈS réception ... C'est lourd une cg vu le peu d'attache ... En statique sa arrive à plié le port alors pendant un transport

Tiens, c'est vrai que la RAM n'y est pas sur la photo.
    Merci pour l'info.
    Il y avait bien 2 barrettes de 8Go chacune...
  40. Avatar
    Auteur(e)
    ecureuil6306/09/2021 20:35

Donc comment le ventilateur c'est retrouver la , alors qu'ils ont élevé la …Donc comment le ventilateur c'est retrouver la , alors qu'ils ont élevé la ram ... C'est louche entre les délais , la ram ...@CSL-Computer

Effectivement, je trouve ça bizarre.
    Qu'ils prennent la photo PC non ouvert, c'est une chose.
    Mais on voit que la photo n'est pas "fraiche" en quelque sorte vu qu'ils ont déjà démonté des composants.
    Et surtout, sur la photo où on voit les ports de la CG, on voit qu'ils sont cassés. Hors si la CG avait bougé pendant le transport, elle aurait abimé les pattes de fixation mais de là à casser les ports vidéos... Je trouve ça très suspect là.
Marchands populaires