6 septembre 2021
Hello
Je ne sais pas si CSL COMPUTER a un compte ici, néanmoins je vous partage ma problématique, si jamais l'un d'entre vous l'a déjà vécu / a des conseils, je suis preneur.

J'ai acheté un PC sur un Deal de @Bleezes77 en juillet 2020, très content de la tour :).

Fin juillet 2021 (le 20 exactement) le PC tombe en panne (CM HS à priori).
Je contacte le support qui m'envoie un bon de prise en charge.

J'achète pour 50€ de matériel pour l'emballer (n'ayant plus le carton d'origine), donc papier bulle, couverture de déménagement, scotch, carton épais, polystyrène etc.
Je mets le PC à plat dans le carton, j'indique bien le haut du bas sur celui-ci etc.
Le PC ne bouge pas (et ne peut pas bouger dans le colis tellement c'est bien entouré).
Je vérifie les vis de fixation du ventirad, de la CG etc.
Bref, je l'emballe aussi bien qu'à la réception lorsque je l'ai acheté.

Il part via transporteur le 30 juillet et est réceptionné le 5 août.
On m'annonce qu'un ordre de réparation a été créé et que ça prendra environ 25/30 jours.

Ce matin je reçois un mail de la part de CSL me disant que je n'avais pas attaché la CG comme demandé dans leur mail de prise en charge et que de ce fait elle s'est arrachée (en m'envoyant des photos en PJ, datées du jour).

J'ai beau expliqué que je l'ai emballé comme je l'ai reçu, ils disent que c'est de ma faute si la CG a bougé et le ventirad aussi et que cela ne rentre pas en garantie etc.

Bref, je ne sais pas quoi faire.
J'ai emballé le pc précautionneusement, avec de l'emballage de qualité.
J'ai aussi volontairement laissé le PC à plat, pour que tout le poids soit réparti de manière uniforme.
Je n'y suis pour rien si le transporteur a limite joué au foot avec etc.
Et surtout, pourquoi avoir attendu plus d'un mois pour ouvrir le carton et se rendre compte des dégâts ? Ils auraient pu l'imputer directement au transporteur.

En attendant, je me retrouve dans une situation bloquée, où ce PC est mon outils de travail et je ne sais pas quoi réellement faire...

Merci pour votre aide / conseils

2206191_1.jpg2206191_1.jpg2206191_1.jpg
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
69 commentaires
Laisser un commentaire