30 octobre 2022
Hello,
Petit souci suite à la commande et livraison d'une config chez Dubaro, je vais leur écrire en parallèle mais si par hasard quelqu'un a une idée.
Pour résumer le problème simplement, l'UC ne s'allume tout simplement pas, l'emballage à l'intérieur a bien été retiré, alimentation branchée et bouton (O / I) activé bien sûr.
Pas de led active, aucun ventilo ne tourne, comme si la CM n'étant pas alimentée (ou que l'alim était HS).
J'ai jeté un oeil à la connectique, tout semble ok, également le front panel du boitier (Be Quiet base 500) semble bien raccordé.
Pour info, CM B550 Gaming X V2 / Boitier Be quiet base 500 / CPU Ryzen 5 5600X, rien d'extravagant théoriquement.
2-3 photos pour illustrer, si jamais quelque chose vous tape à l'oeil ?
Merci à vous.


Petit souci suite à la commande et livraison d'une config chez Dubaro, je vais leur écrire en parallèle mais si par hasard quelqu'un a une idée.
Pour résumer le problème simplement, l'UC ne s'allume tout simplement pas, l'emballage à l'intérieur a bien été retiré, alimentation branchée et bouton (O / I) activé bien sûr.
Pas de led active, aucun ventilo ne tourne, comme si la CM n'étant pas alimentée (ou que l'alim était HS).
J'ai jeté un oeil à la connectique, tout semble ok, également le front panel du boitier (Be Quiet base 500) semble bien raccordé.
Pour info, CM B550 Gaming X V2 / Boitier Be quiet base 500 / CPU Ryzen 5 5600X, rien d'extravagant théoriquement.
2-3 photos pour illustrer, si jamais quelque chose vous tape à l'oeil ?
Merci à vous.



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35 commentaires
triés parRenvois ca demande une contre partie ou un remboursement et achète ailleurs, c'est pas normal d'en arriver là alors qu'ils ont monté le pc. des amateurs ou alors ils en sont conscients et pensent que tu feras une erreur de manip et refuseront la prise en charge de la garantie ; N'y touche pas ca va te retomber dessus. (modifié)
On est au courant de seulement des cas à problème et pas de tout ceux qui ce sont passés sans problème.
Sinon je suis d'accord que si il ne se sent pas de toucher à l'intérieur sous risque de faire une bêtise, le renvoi au SAV est la meilleure solution.
Si l'alimentation est correctement branchée et qu'il n'y pas la moindre diode d'allumée, c'est probablement que l'alim est HS.
La seule chose que j'aurais essayée, c'est de débrancher le power switch sur la carte mère et de shunter les deux pins pour voir si cela démarre.
Pour la pile, testée sans succès
Je vais attendre de voir ce que répond Dubaro, car j'ai pas trop envie de titiller avec un trombone une machine encore sous garantie
Après, tu as surement vérifier mais on sais jamais, t'as prise de courant/multiprise est bien alimenté (genre fusible qui a sauté, multiprise défectueux) ? Aussi tester avec un autre cable d'alim.
Sinon ya des cas ou après le transport, il ya un mauvais contact au niveau du processeur mais tes ventilo devraient tourner. (modifié)
Pour le câble d'alim j'ai test celui fourni et mon propre câble d'alim venant d'un autre pc (fonctionnel), KO sur les deux.
Pas touché au ventirad ni proco j'avoue, j'aimerai éviter ou au pire le faire sur demande de Dubaro
Bref, à part démonter le ventirad / CPU pour éventuellement le replacer, je ne vois pas trop ce qui pourrait clocher, et du coup vu leur mail je n'ai pas envie d'y toucher...
As-tu la possibilité d'essayer une autre alimentation ?
Si des gens ont des idées avant renvoi SAV je suis preneur !
C’est pas top top, mais ça fonctionne depuis ?
Une dizaine de min à faire du sèche cheveux, décoller le proc collé au ventirad (pas de pin tordu pour moi), replacé dans son socle et ventirad remis…le pc boot enfin.
Merci ;-)
Fresh install Windows, j’ai mis les pilotes à jour pour la partie CM, j’ai testé différent drivers nvidia, sans succès.
Aucune surchauffe, on est sur du 35-45°, les ventilos tournent correctement.
Il me reste quelques jours avant le délai de rétractation normalement (14j aussi avec l’Allemagne ?!), je commence à me demander si ça ne serait pas plus sage d’en profiter… 🫤
Dubaro a accepté le retour, par contre à nous de nous débrouiller.
Le tarif DHL est monstrueux.. est-ce que certains ont des retour d'xp sur la façon de renvoyer un colis de 15kg (62x48 sur 53 de haut) en allemagne ?
Merci d'avance.
Prends bien l’assurance si c’est toi qui payes , et demandes bien le remboursement !