16 janvier 2023
Bonjour, comme vous l’avez bien deviné on va parler d’appartement
J’emménage dans la semaine dans mon nouveau chez moi un T2 de 35 mètre carré
Le seul défaut de l’appart qui me dérange est que la cuisine et le salon sont une seule et même pièce
Je n’aurais pas donc trop d’espace
Pas le droit à un grand beau fauteuil par ni de salle à manger
J’aimerais savoir si vous avez pas des astuces par exemple je me suis un peu renseigné par rapport au meuble et j’ai trouvé une table qui est accroché au mur et qui pourrait être interessant au niveau de l’espace manquant
Merci de m’éclairer car je suis un peu perdu 😞
Informations supplémentaires
Blabla

13 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bon, les photos ne donnent pas bien d'indications sur la superficie .
    Il manque aussi des détails sur ton mode de vie.

Par exemple, si tu n'as pas de lave-vaisselle, tu peux très bien oublier la table et manger sur l'espace à côté du four (enfin si tu vis seul).

Mais personnellement, ça à l'air globalement petit pour un salon (niveau recul TV / canapé en comptant qu'il te faut de l'espace devant la cuisine), je serais toi je laisserai cet espace pour une vraie table et des chaises pour recevoir du monde, et je me ferais un espèce de coin salon dans la chambre.

Le problème, c'est qu'avec ton idée de table murale dépliante, il faudra quand même stocker les chaises quelque part et que tu devras sûrement bouger tout ton salon à chaque fois que tu veux l'ouvrir...

Par contre si tu as qu'une chambre et une cuisine, c'est un T1, pas un T2 (modifié)
    Beaucoup de logements sont comme ça maintenant, la cuisine dans le séjour qui est pourtant compté comme une pièce à part entière.

Je suis assez d'accord avec ta proposition d'un coin salon dans la chambre (un système de lit pliable ou escamotable ou en mezzanine si il reçoit régulièrement ?) et un vrai espace pour manger dans la cuisine. Selon les habitudes du posteur ça peut aussi être l'occasion de placer un petit coin bureau / bibliothèque dans la partie cuisine / salle à manger. Et éventuellement ça n'empêche pas de fixer une TV sur un mur si c'est indispensable, quitte à en avoir une dans chaque pièce.

Je trouve que là où ça va vraiment jouer c'est selon si c'est un logement loué ou acheté. En tant que propriétaire c'est moins ennuyeux d'investir dans des meubles ou des systèmes qui font gagner de la place et ça peut même devenir intéressant de réfléchir à la façon d'optimiser l'espace. C'est un peu plus compliqué en location quand on hésite par exemple à accrocher des meubles aux murs.

Et bien sûr ça dépend aussi des meubles déjà possédés, du budget disponible, des envies.
  2. Avatar
    Hello
    Désolé mais ça n'est pas très clair
    Pas le droit à un grand beau fauteuil par ni de salle à manger
    Tu as donc une chambre et une salle à vivre avec cuisine ouverte
    Tu as pas un plan ou une photo pour la disposition ?
    Tu as quoi comme meuble déjà ?
    Canapé ? Table bar?
  3. Avatar
    Si tu n'es pas du genre à faire de gros repas de famille tu peux envisager un bar, cela fait plan de travail, table et séparation d'espace avec la partie salon.
    Auteur(e)
    J’emménage dans 2 jours j’aurais un peu plus d’infos sur l’espace que j’ai
    J’ai penser à un bar aussi mais j’ai peur que ça m’enlève encore plus d’espace à voir
  4. Avatar
    Si tu n'est pas trop du genre à recevoir tu peux opter pour la méthode étudiante à manger sur ton canapé, ils font des tables basses qui se relèvent pas mal maintenant.

39496328-0u5ek.jpg
    Auteur(e)
    Je ferais une mise à jour car ça m’intéresse beaucoup
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Oui désolé c’est pas trop mon truc les explications
    Du coup oui j’ai bien une chambre mais ce n’est pas vraiment une cuisine ouverte mais vraiment une grande cuisine j’envoie une photo pour un peu plus de détails
    Je n’ai encore aucun meuble donc je suis libre de choix

39492741-0BcNZ.jpg (modifié)
    Auteur(e)
    La seule photo potable que j’ai ne viens même pas de moi désolé j’ai pas mieux 😞

39492799-pletq.jpg (modifié)
  6. Avatar
    Pour être allé dans un un appart avec cette config, y'avais une table à manger au centre avec 4 chaises, un canapé 2 grandes places, la télé au mur perpendiculaire au même style de cuisine. La table était dans l'axe télé canapé télé mais ça ne dérangeait pas. Un petit fauteuil également.
Marchands populaires