[Cuisine] Découpe plan quartz

5
8 juin 2020
Salut !

Je suis en train de voir pour valider le devis de la nouvelle cuisine avec plan en quartz chez Socoo'c.
Je n'ai pas demandé à ce que la cuisine soit posée par un monteur mais je me tâte à prendre l'option d'aide à la pose où on épaule un gars de chez eux. Le plus gros de la pose va être la découpe du plan de travail en quartz (emplacement plaque à induction et évier).
Quelqu'un a déjà fait ce genre de découpe ? Ça se tente ou vaut mieux le faire faire par un pro ?

Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
5 commentaires
Salut ,
Tu as l’outillage pour le faire ?
Perso moi c’est du bois on m’a prêté une scie plongeante donc très facile et coupe droite .
Mais là pour toi ça pas l’air simple .
Edit . Mais tu peux demander à avoir le plan de travail déjà découpé ? S il est prêt à posé ça serait le top .
Édité par "Snake72" 9 juin
Les outils c'est ok, il me manquerait juste les bonnes lames. Par contre, je peux pas faire percer avant parce que les mesures de ma cuisine ne sont pas définitives (je dois tout casser pour tout refaire)
vu le prix du plan, en principe il arrive prédécoupé avec les découpes pour les prises, plaque, ...

Mon plan m'a couté plus de 3000€, jamais je n'aurai pris le risque d'essayer de le couper moi meme, deja un plan en strat tu n'as jamais la meme finition qu'une coupe en usine, alors la ...
Ok donc selon vous, vaut mieux que je vois avec eux si je peux leur repasser les dimensions exactes quand j'aurai tout pété et tout refait. Le problème c'est les délais, j'espère que j'ai pas à leur fournir ça 1 mois avant, parce que ça voudrait dire 2 mois sans cuisine.... À voir
Salut.pour les decoupes plaque tu as environ 1 cm de recouvrement sur les 4 faces.ca autorise une découpe pas top.pour l évier c est une autre histoire. Il y en a des tas différents. Les plus jolie sont ceux qui sont sous le plan de travail ( le bord est invisible) donc forcement prevu a la fabrication du plan.les autres classiques a encastrer c est aussi du recouvrement d environs 1cm. parfois le mitigeur doit etre mis directement sur le plan ( carrotage de 35mm).au niveau decoupe par contre sur le quartz je maitrise pas.je ne sais pas ce que tu as comme outil de coupe mais pour les evier il faut souvent faire un arc de cercle au coin.donc dans du stratifie ou bois c c'est a la scie sauteuse.c est sur qu au tarif du plan.il faut prendre les dimensions a 2 fois avant de couper.
Édité par "Juguizmo" 9 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte