Cuisine équipée complète avec ou sans electromenager

23
1 mai 2019
Bonjour voilà c'est pas urgent, j'aurais besoin d'acheter une cuisine complète donc avec le plan de travail et l'évier et le robinet et les meubles d'en haut et d'en bas et l'emplacement four et lave-vaisselle.... J'ai un budget 1er prix, donc de 1000 a 2000 euros hors pose. J'ai trouvé sur le site de Conforama des cuisines à partir de 1000 € avec tout l'électroménager. Ça semble vraiment pas mal pour le prix (les moins : evier un peu fragile, et plan de travail rayable). Après je me dis qu'avec un bon tuyau je peux peut-être payer 1500 ou 2000 € une cuisine d'une game un peu meilleure qui en voudrait 3000 ?
Je vous remercie pour faire tourner vos bons plans et conseils d'autant plus qu'après il faudra que je fasse appel à quelqu'un pour la monter donc je pense qu'il faut compter entre 200 et 1000 euros pour une bonne journée de travail....Merci a vous!

PS : je suis pas du tout bricoleur.. mieux vaut acheter toute la cuisine plus l'electromenager d'avance pour ensuite faire venir un monteur de cuisine?
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
23 commentaires
Alors j'y connais rien en cuisine, mais Conforama/But niveau qualité c'est pas ça.... mais mieux attendre d'autre avis! Je connais pas les prix chez Ikea mais on est deja sur une autre qualité selon moi!
Pour le montage, dommage de dépenser autant pour finalement juste mettre des vis, si vous avez des connaissances autant les faire profiter pour leur glisser un petit billet parce que on est plus proche des 500 que des 200
J'ai acheté et fait poser l'année dernière ma cuisine provenant de Cuisinella.

Pour le moment, elle est parfaite.

On est sur un ensemble en U, jamais je n'aurai fait l'installation moi-même par sécurité.

La pose coûtait autour des 800€ je crois, pour te donner une idée des prix Pro.

Il faut prendre en compte la durée dans le temps, les matériaux sont primordiaux, leur épaisseur aussi.

J'ai pris four encastrable et plaque gaz directement chez Cuisinella, il y avait des promos, et en comparant sur internet, c'était les mêmes tarifs que Cdiscount par exemple.

Faut déterminer tes priorités sur l'ergonomie, c'est aussi ce qui fait le plaisir d'aller dans sa cuisine.

Pour l'évier j'ai pris en Granit, certes plus cher, mais je crois que chez Brico dépôt on en trouve à bon prix.
C'est paraît-il inrayable et costaud. J'en suis super satisfait à ce jour, même en noir.

Après, étudies les possibilités de financement avec apport, ça peut te permettre d'attribuer plus de budget pour un élément essentiel de ta maison, et qui peut apporter du cachet.
Le bon plan pour moi c'est Leboncoin, on trouve facilement des cuisines de 3-5 ans en très bon état à une fraction du prix. Sinon Ikea pour moi c'est le meilleur rapport qualité-prix, j'ai des éléments achetés il y a 10 ans et déménagés 4 fois, ils n'ont pas du tout bougé.
Toonzi01/05/2019 08:45

Alors j'y connais rien en cuisine, mais Conforama/But niveau qualité c'est …Alors j'y connais rien en cuisine, mais Conforama/But niveau qualité c'est pas ça.... mais mieux attendre d'autre avis! Je connais pas les prix chez Ikea mais on est deja sur une autre qualité selon moi!Pour le montage, dommage de dépenser autant pour finalement juste mettre des vis, si vous avez des connaissances autant les faire profiter pour leur glisser un petit billet parce que on est plus proche des 500 que des 200

Si tu connais rien cuisine, conseil pas que Confo et but c'est pas en cuisine.

Merci
Benichouil y a 8 h et 19 min

Si tu connais rien cuisine, conseil pas que Confo et but c'est pas en …Si tu connais rien cuisine, conseil pas que Confo et but c'est pas en cuisine.Merci

Confo et but c’est de la qualité alors!!!! Merci pour l’intervention apparement tu t’y connais mieux.... en même temps acheter de la merde sur des sites chinois c’est le kiff de 90% des gens ici alors je suis pas étonné que confo et but c’est de la qualité! Bref tu t’y connais mieux aide le monsieur non? Merci
Benichou 1 mai

Si tu connais rien cuisine, conseil pas que Confo et but c'est pas en …Si tu connais rien cuisine, conseil pas que Confo et but c'est pas en cuisine.Merci

Ouais alors clairement Confo et But , c'est les deux pires trucs possibles niveau cuisine...
Les meubles évier prennent l'eau, les autres trucs ont pas de pieds réglables en cas de sol pas droit etc.
Ikea c'est un peu plus cher, mais l'avantage comme l'a dit quelqu'un au dessus c'est que ça bouge pas. Toute ma famille a pris chez eux, moi aussi, rien ne bouge. C'est une autre qualité.
Tout est garanti entre 5 et 25 ans je crois, jamais eu de souci pour autant.
Après tu as les cuisinistes mais c'est pas le même budget. Ikea fait des cuisines toutes faites mais je ne sais pas si l'électroménager est inclus dedans, tu devrais aller voir
Puisque @Benichou donne des conseils au top voila le classement de QUE CHOISIR de mai 2019:

1- Ikéa
2- Ixina
3- Cuisinella
4- Schmidt
5- Lapeyre
6- Mobalpa
7- Autres enseignes

Mais... où se cache Conforama ou But dans ce classement...

@Benichou la prochaine fois que tu commentes utilise ta tête
@fouxal la moindre des choses quand on ouvre un sujet c'est d'y répondre et de remercier les gens qui participent....
Édité par "Toonzi" 3 mai 2019
Bonjour,

Pour info, vu que pas mal de gens parlent des cuisines Confo, But, IKEA etc mais ne semblent vraiment pas savoir de quoi il s'agit ... ce sont 2 enseignes qui proposent plusieurs gammes de cuisines, et ça, vous le trouverez chez n'importe quel autre enseigne.
Confo et But proposent des cuisines en Kit (comme IKEA, OSKAB et autres), et donc vous recevez les meubles à monter soit même ou par un monteur.
MAIS -> Ils proposent aussi toute la gamme de Nobilia, qui est d'ailleurs le même fournisseur de IXINA, AVIVA, DARTY, BUT, entre beaucoup d'autres. Environ 80% des cuisinistes en France proposent Nobilia….
Qu'est-ce qui change alors entre 2 cuisinistes qui proposent du Nobilia? Leur marge et accord de négociation avec Nobilia, au final, le produit est exactement le même.

Dire que Confo et But c'est la même qualité que IKEA = FAUX.
Dépend de ce que t'achète, donc, dépend de ton budget, mais pour moi, si on achète du Nobilia chez But ou Confo, là on est LARGEMENT au dessus de IKEA qui ne propose que des cuisines en kit.

Les cuisines KIT de Confo ou But je ne connais pas, mais pour moi, ça reste du KIT donc ça doit être vraiment équivalent à du Ikea, Oskab, … impossible de faire une grosse différence entre 2 cuisines KIT.

Dire que IKEA est plus qualitatif que IXINA, CUISINELLA, SCHMIDT, MOBALPA … c'est une blague non ? Le 1 Avril est déjà passé et pour le prochain il faut encore beaucoup attendre….
Que Choisir 2019 devrait mentionner qu'est-ce qu'il prend en compte sur ses classements, car la qualité de produit n'est pas dedans et c'est sur. Si on ne prend en compte que le prix, alors je commence à comprendre...

Pour donner une idée de ce que je veut dire : Dacia n'est pas de la qualité...rien n'empêche que ça roule et que t'es abrité de la pluie... Mais tu n'auras jamais une BMW au prix d'une Dacia.
Djmdias03/05/2019 17:09

Bonjour,Pour info, vu que pas mal de gens parlent des cuisines Confo, But, …Bonjour,Pour info, vu que pas mal de gens parlent des cuisines Confo, But, IKEA etc mais ne semblent vraiment pas savoir de quoi il s'agit ... ce sont 2 enseignes qui proposent plusieurs gammes de cuisines, et ça, vous le trouverez chez n'importe quel autre enseigne.Confo et But proposent des cuisines en Kit (comme IKEA, OSKAB et autres), et donc vous recevez les meubles à monter soit même ou par un monteur. MAIS -> Ils proposent aussi toute la gamme de Nobilia, qui est d'ailleurs le même fournisseur de IXINA, AVIVA, DARTY, BUT, entre beaucoup d'autres. Environ 80% des cuisinistes en France proposent Nobilia…. Qu'est-ce qui change alors entre 2 cuisinistes qui proposent du Nobilia? Leur marge et accord de négociation avec Nobilia, au final, le produit est exactement le même.Dire que Confo et But c'est la même qualité que IKEA = FAUX. Dépend de ce que t'achète, donc, dépend de ton budget, mais pour moi, si on achète du Nobilia chez But ou Confo, là on est LARGEMENT au dessus de IKEA qui ne propose que des cuisines en kit.Les cuisines KIT de Confo ou But je ne connais pas, mais pour moi, ça reste du KIT donc ça doit être vraiment équivalent à du Ikea, Oskab, … impossible de faire une grosse différence entre 2 cuisines KIT.Dire que IKEA est plus qualitatif que IXINA, CUISINELLA, SCHMIDT, MOBALPA … c'est une blague non ? Le 1 Avril est déjà passé et pour le prochain il faut encore beaucoup attendre….Que Choisir 2019 devrait mentionner qu'est-ce qu'il prend en compte sur ses classements, car la qualité de produit n'est pas dedans et c'est sur. Si on ne prend en compte que le prix, alors je commence à comprendre...Pour donner une idée de ce que je veut dire : Dacia n'est pas de la qualité...rien n'empêche que ça roule et que t'es abrité de la pluie... Mais tu n'auras jamais une BMW au prix d'une Dacia.

Bête de faire un long discours car tu aurais lu le post de l'auteur vu la gamme de prix on est certainement dans le bas de gamme de confo... donc la dans le contexte Ikea au dessus... et pour info je bosse pas pour QUE CHOISIR et je suis pas forcement 100% avec leur test mais c'était une info à prendre en compte tout simplement... puis y'a deux page sur les cuisinistes sinon
Après comparer une Dacia à BMW... à la limite Dacia et Renault, on parle de cuisine hein quoi que si tu fais des recherches tu verra qui est sur le podium des rappels

En tout cas tu en connais plus que moi en cuisine et ça c'est vrai

Sinon sans parler de kit ou pas kit tu as deja eu des meubles Ikea vs Confo/But? Parce que si tu ne vois pas la difference de qualité y'a un probleme!
Toonzi03/05/2019 17:35

Bête de faire un long discours car tu aurais lu le post de l'auteur vu la …Bête de faire un long discours car tu aurais lu le post de l'auteur vu la gamme de prix on est certainement dans le bas de gamme de confo... donc la dans le contexte Ikea au dessus... et pour info je bosse pas pour QUE CHOISIR et je suis pas forcement 100% avec leur test mais c'était une info à prendre en compte tout simplement... puis y'a deux page sur les cuisinistes sinon Après comparer une Dacia à BMW... à la limite Dacia et Renault, on parle de cuisine hein quoi que si tu fais des recherches tu verra qui est sur le podium des rappels En tout cas tu en connais plus que moi en cuisine et ça c'est vrai Sinon sans parler de kit ou pas kit tu as deja eu des meubles Ikea vs Confo/But? Parce que si tu ne vois pas la difference de qualité y'a un probleme!

On compare cuisines ou meubles de salon? Cuisines ou lits? Cuisines ou commodes? Peut-être je me trompe...
On ne peut jamais comparer oignions et ails, et les cuisines ne sont pas faites dans la même usine qui fait les lits… Et quand je compare qualité je parle de la qualité de finition, épaisseurs des éléments, densités des matériaux, quincaillerie, etc … le visuel est la dernière chose qu'on prend en compte quand on compare la qualité de 2 produits.

Le fait d'avoir fait ce discours n'est pas "Bête" comme tu le dis, cela le permettra de réfléchir à ses choix…

Je suis en pleine construction, et j'étais pour une cuisine en KIT de chez OSKAB, mais finalement je me suis décidé par une cuisine Nobilia, assemblée d'usine, avec plan de travail sur mesure et pour 20% plus cher que en KIT.

Si l'auteur préfère rester sur une cuisine en KIT, ce sera son choix, s'il décide de faire un effort et passer en montée d'usine, ce sera toujours son choix, mais dans les 2 cas de figure, il a eu mon avis. Je ne vais pas lui raconter n'importe quoi juste pour lui faire plaisir.
Djmdias03/05/2019 17:51

On compare cuisines ou meubles de salon? Cuisines ou lits? Cuisines ou …On compare cuisines ou meubles de salon? Cuisines ou lits? Cuisines ou commodes? Peut-être je me trompe...On ne peut jamais comparer oignions et ails, et les cuisines ne sont pas faites dans la même usine qui fait les lits… Et quand je compare qualité je parle de la qualité de finition, épaisseurs des éléments, densités des matériaux, quincaillerie, etc … le visuel est la dernière chose qu'on prend en compte quand on compare la qualité de 2 produits. Le fait d'avoir fait ce discours n'est pas "Bête" comme tu le dis, cela le permettra de réfléchir à ses choix… Je suis en pleine construction, et j'étais pour une cuisine en KIT de chez OSKAB, mais finalement je me suis décidé par une cuisine Nobilia, assemblée d'usine, avec plan de travail sur mesure et pour 20% plus cher que en KIT.Si l'auteur préfère rester sur une cuisine en KIT, ce sera son choix, s'il décide de faire un effort et passer en montée d'usine, ce sera toujours son choix, mais dans les 2 cas de figure, il a eu mon avis. Je ne vais pas lui raconter n'importe quoi juste pour lui faire plaisir.

Donc finalement ta cuisine coûte combien sans indiscrétion?
Édité par "Toonzi" 3 mai 2019
Toonziil y a 2 h et 50 min

Puisque @Benichou donne des conseils au top voila le classement de …Puisque @Benichou donne des conseils au top voila le classement de QUE CHOISIR de mai 2019:1- Ikéa2- Ixina3- Cuisinella4- Schmidt5- Lapeyre6- Mobalpa7- Autres enseignesMais... où ce cache Conforama ou But dans ce classement...@Benichou la prochaine fois que tu commentes utilise ta tête@fouxal la moindre des choses quand on ouvre un sujet c'est d'y répondre et de remercier les gens qui participent....

Merci à tous pour vos réponses, c'est fort intéressant. Je pense en effet que leboncoin peut aussi être un bon plan mes gars au démontage remontage il faut à la limite la personne qui l'a fait pour la remettre
@Toonzi je comptais venir mais puisque tu sembles au courant des règles, indique-moi le délai maximum. Désolé de ne pas être tout le temps devant mon ordinateur, j'ai aussi une femme des enfants et une vie de famille. Mais bien sûr je comptais revenir trop tard mais puisque apparemment il y a un délai indique-moi. Merci
Toonziil y a 40 min

Donc finalement y’a cuisine été coûte combien sans indiscrétion?

Je l'ai eu à 2906€ livré chez moi.
J'ai le plan fait sur le simulateur de IXINA.

le prix comprends:
Livraison
Cuisine en finition blanc brillant.
Poignées profilées sur les façades en couleur noir (pas disponible en noir sur le simulateur Ixina)
Crédences assorties au plan de travail avec 200 mm d'haut (elles non plus ne sont pas dans l'image que je poste ici)
1 Crédence en verre noir, 900 mm de large, sous hotte.

1 façade lave linge full intégrée en 600 avec joue de support au plan de travail.
1 sous-évier 600
Fond anti-humidité en ALU pour le sous-évier
1 élément bas en 800 2 portes
1 meuble d'angle porte 450
1 casserolier en 1000 avec range couverts sur mesure
1 range épices en 300
1 colonne four+MO intégrés

1 ilot 158x90 avec
1 element bas 1000 avec 2 portes
1 element bas 500 avec 2 portes
2 joues de 25mm épaisseur (font office de jambage de plan de travail).
Habillage de dos de l'ilot

Plan de travail pour tout prêt à assembler (je n'ai que les emplacements de l'évier et plaque cuisson à couper).
Bien sur les plinthes/socles pour tout en gris ardoise

Voici une image de la cuisine :

24199619-Eyodw.jpg

Une deuxième :

24199619-tWBWF.jpg

et le plan de travail que j'adore ! :

24199619-p0omx.jpg
@Djmdias Joli cuisine, je trouve le prix correct dans tout les cas

@fouxal ton historique montre le contraire, tu as du mal a dire merci et bizarre que tu parle d'ordinateur alors que tu envoie avec le téléphone
Salut !

Je t'amène mon expérience, on a refait entièrement la cuisine l'année dernière.
On a une cuisine en L, environ 4m sur 3.
On a acheté tous les meubles chez Ikea : 3 placards bas 2 placards haut, 1 placard d'angle 1 sous évier, 1 colonne à four et micro ondes, poignées et pieds (à hauteur réglable car on a surélevé le plan de travail). Les 2 plans de travail chez Brico Leclerc. L'évier en composite de résine chez Lapeyre. Robinet à bascule chez Leroy Merlin. On a du en avoir pour 1600€ le tout.
Mon conjoint étant bricoleur, on a tout refait nous même en 2 week-end.
Je vais pas te cacher que c'était du boulot. A ne pas tenter si c'est pas ton truc. Je n'ai aucune idée du prix de la pose par un pro du coup.
Pour l'électro ménager, j'ai acheté un frigo no frost 200€ sur Le Bon Coin (une giga affaire ! il est super ♥), un LV Beko à 270€, une plaque induction Brandt 220€, un four Samsung 260€ et une hotte Schlotes 50€ sur Le Bon Coin.
Voilà si tu veux une idée des tarifs. Si tu veux je pourrais même te faire une petite photo.

PS : oh, et la crédence en composite commandée sur Vente privée ou un site de destockage, on a du en avoir pour 250€, elle fait environ 3m sur 2,5m
Édité par "Adyona" 3 mai 2019
Toonziil y a 1 h et 20 min

@Djmdias Joli cuisine, je trouve le prix correct dans tout les cas @Djmdias Joli cuisine, je trouve le prix correct dans tout les cas @fouxal ton historique montre le contraire, tu as du mal a dire merci et bizarre que tu parle d'ordinateur alors que tu envoie avec le téléphone

Merci Toonzi, j'ai dû bien négocier, j'en suis content dans tout cas
Contacte cuisine-clic.com, je suis en attente de réception de ma cuisine mais pas déçu pour le moment
Merci pour vos conseils ! Dommage pour l’ambiance dans la cuisine
Pour avoir monté des la cuisine en Kit de chez But et d'IKEA, le prix est équivalent mais l'ikea est clairement plus qualitative
De plus le choix est plus vaste chez ikea et on arrive vite a un rendu de qualité (je parle bien de rendu car apres ca reste des caisson en kit) mais pour une cuisine en kit c'est le meilleur rapport qualité prix, leur modèle de cuisine a été refaite il y'a quelques années et la qualité est meilleure
Apres BUT a d'autres gammes de cuisine au prix plus élevé, mais c'est pas un cuisiniste ça se voit vite que ce sont des simple vendeurs ils sont quand même vite largués
Si t'es proprio ca vaut quand meme le coup de mettre un peu le prix pour une "vraie" cuisine , celle de mon appart est une Schmidt et la qualité ce c'est pas qu'en facade, même sur les caissons, les glissières, les fermetures, les finitions etc
Édité par "yoshi74" 27 mai 2019
Merci beaucoup pour vos commentaires je suis en train d'étudier tout cela. Merci encore
Coucou voila comme je le disais au début c'est pas pressé donc le projet suit son cours, pour l'instant j'ai déjà trouvé plusieurs mecs pour monter la cuisine c'est entre 350 et 450 €. Finalement peu importe que ça soit kit ou pas apparemment ça change pas grand-chose malgré tout au niveau du travail de pose.
Sinon, de mes nombreuses lectures, il semble que de manière assez unanime IKEA soit le meilleur rapport qualité prix. J'étudie quand même Conforama car il y a actuellement -50 % sur les cuisines. Même si moi j'y crois pas trop c'est un produit vendu toute l'année à 4000 € serait vendu 2000 €, il doit y avoir un loup est un astérisque...

J ai aussi vu celle ci castorama.fr/cui…prd mais trop beau pour etre vrai... 1600eur electromenager compris...
fouxal30/05/2019 20:33

Coucou voila comme je le disais au début c'est pas pressé donc le projet s …Coucou voila comme je le disais au début c'est pas pressé donc le projet suit son cours, pour l'instant j'ai déjà trouvé plusieurs mecs pour monter la cuisine c'est entre 350 et 450 €. Finalement peu importe que ça soit kit ou pas apparemment ça change pas grand-chose malgré tout au niveau du travail de pose.Sinon, de mes nombreuses lectures, il semble que de manière assez unanime IKEA soit le meilleur rapport qualité prix. J'étudie quand même Conforama car il y a actuellement -50 % sur les cuisines. Même si moi j'y crois pas trop c'est un produit vendu toute l'année à 4000 € serait vendu 2000 €, il doit y avoir un loup est un astérisque...J ai aussi vu celle ci https://www.castorama.fr/cuisine-complete-premium-gris-all-in/3454977086463_CAFR.prd mais trop beau pour etre vrai... 1600eur electromenager compris...

Salut,

Oui c'est fort probable possible, tiens ça comme exemple :
dealabs.com/bon…185

Après il ne faut jamais oublier, tu n'auras que pour ton argent, donc il ne faut pas s'attendre à que ça dure longtemps et sûrement l'aspect sera cheap. Si le but c'est de dépenser le moins possible alors ce genre de kit est pour toi.

A+
OK merci je vais regarder tout ça et arbitrer. Franchement je prends si prendre du moyen de gamme...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions