18 janvier 2015
Bonjour

Tout est dans le titre , je vais emenager , et le propriétaire veut absolument électrique la cuisinière

Sa m'embete sur les moyens , auriez vous un bon plan pour une cuisinière induction

7 commentaires

Hello ! Je UP ce topic car je me met à la recherche d'une plaque induction à double foyer... mais même en ces périodes de soldes je ne trouve rien ! Vous n'auriez rien sous le coude pour nous ?

Heuuuuuuu, techniquement, il me semble que ton proprio n'a aucun droit de t'obliger à prendre de l'induction (et ce, peu importe ce que tu veux, gaz ou pas).
Il y a effectivement des lois qui peuvent t'interdire (dans le cas du gaz) d'avoir plus d'une bouteille chez toi, mais que ton proprio te force sur l'induction, c'est du n'importe quoi (surtout que l'induction, si tu achète la plaque, il te faut aussi poelle et casserole compatible, donc si tu n'as pas encore, c'est du double achat).

Bon, après, ceci dit, j'avoue que je préfère l'induction, mais quant même...

Edit: Désolé, la fatigue, il te force pas forcément à l'induction mais à l'électrique mais ça reviens quant même au même

Il est interdit d'avoir une bouteille en intérieur, donc s'il n'y a pas le gaz de ville ou la possibilité de mettre une bouteille à l'extérieur (ou peut être dans un garage ? ) avec une canalisation pour amener le gaz dans la cuisine, il n'y a pas d'autres choix que l'électrique.
Et vu le prix de l'abonnement, quand ils ont refait dans mon immeuble j'ai demandé à ce qu'ils suppriment l'arrivée GDF, ça ne vaut pas le coup/coût juste pour faire la cuisine.

Mais je pense que depuis 2015 il n'attend plus de réponse

pierre28

Il est interdit d'avoir une bouteille en intérieur, donc s'il n'y a pas … Il est interdit d'avoir une bouteille en intérieur, donc s'il n'y a pas le gaz de ville ou la possibilité de mettre une bouteille à l'extérieur (ou peut être dans un garage ? ) avec une canalisation pour amener le gaz dans la cuisine, il n'y a pas d'autres choix que l'électrique.Et vu le prix de l'abonnement, quand ils ont refait dans mon immeuble j'ai demandé à ce qu'ils suppriment l'arrivée GDF, ça ne vaut pas le coup/coût juste pour faire la cuisine.Mais je pense que depuis 2015 il n'attend plus de réponse

A mince, oui effectivement, j'ai même pas regardé la date, j'ai juste vu le message dans la partie droite du site qui affiche les dernier message. MDR

"Il n'est pas possible d'interdire une bouteille de gaz dans un logement.

Un bailleur ou une copropriété n'a pas le droit d'interdire une bouteille de gaz dans un logement si les règles techniques et de sécurité applicables ont été respectés (présence d'aérations suffisantes, ventilation, matériels appropriés, régles de sécurité gaz, etc.). Par contre, notez qu'il est interdit de stocker dans le logement une 2ème bouteille de gaz butane de rechange.
La loi du 10 juillet 1965 stipule en son article 8 que « Le règlement de copropriété ne peut imposer aucune restriction aux droits des copropriétaires en dehors de celles qui seraient justifiées par la destination de l'immeuble, telle qu'elle est définie aux actes, par ses caractères ou sa situation ».
Concernant les IGH (immeuble de grande hauteur), il existe des restrictions, car pour ces bâtiments l’usage de tout gaz est interdit (gaz naturel ou bouteille de gaz butane ou propane).
Pour qu'un immeuble d'habitation soit classé IGH, il faut que la distance entre le plancher du plus bas niveau et par rapport au niveau du sol le plus haut dépasse 50 mètres (C'est le cas pour les immeubles de 20 étages) et 28 mètres pour les autres immeubles (c'est le cas des immeubles de bureaux).
L’accès aux immeubles doit être utilisable par les engins de secours et de lutte contre l'incendie."

Dixit plusieurs site qui traite du sujet.

Je pensais que c'était une loi qui l'interdisait.
Mes parents sont en maison individuelle non soumise à un quelconque règlement de copro et m'ont toujours dit que leur bouteille dans la cuisine était "hors la loi" (ils sont enfin passé à l'induction il y a 1 ou 2 mois et débarrassé de leurs bouteilles).

Visiblement je me trompais |o
Certains pompiers disaient aussi que c'était interdit, en cas d'incendie ça se transforme en bombe, mais parfois même certains policiers ignorent eux mêmes la loi ...

pierre28

Je pensais que c'était une loi qui l'interdisait.Mes parents sont en … Je pensais que c'était une loi qui l'interdisait.Mes parents sont en maison individuelle non soumise à un quelconque règlement de copro et m'ont toujours dit que leur bouteille dans la cuisine était "hors la loi" (ils sont enfin passé à l'induction il y a 1 ou 2 mois et débarrassé de leurs bouteilles).Visiblement je me trompais |o Certains pompiers disaient aussi que c'était interdit, en cas d'incendie ça se transforme en bombe, mais parfois même certains policiers ignorent eux mêmes la loi ...

Tu sais, c'est pas mieux avec le gaz de ville, s'il y a une fuite, si les services n’agissent pas vite, c'est pire qu'une bouteille.

Avec le gaz de ville ils peuvent directement couper l'arrivée.
Ce qui rend la bouteille dangereuse c'est surtout la bouteille elle même, qui envoie des éclats qui peuvent blesser, ce serait quasiment aussi dangereux avec un gaz inerte sous pression.
Les nouvelles bouteilles en fibre semblent bien plus sûres de ce côté là, au moins même si des débris volent ils sont plus légers et feront moins de dégâts.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock257413353
    2. Les notifications des deals ont disparu depuis la maj ?716
    3. Cdiscount : Attentes bons, mise à jour quotidienne : «LES SUPER PROMO : +2…171599
    4. Xiaomi mi box Android TV astuces entraide et installation85307

Voir plus de discussions