Cuisson : gaz ou electrique, lequel est le plus économique?

10
10 août 2017
Bonjour
Lorsque j'ai eu mon studio3 bruleurs a gaz, 1 bruleur électrique.
Je n'ai jamais utilisé ce dernier car on m'a dit que cela reviendrait plus cher.....

Sauf que si on fait le constat maintenant :
Je paie tous les 2 mois 13€ d'abonnement gaz + moins de 1€ de consommation (je fais juste des pates ou de la viande je ne l'utilise pas tant que cela).

ET

une abonnement électrique 13€ + la conso électrique.

Je me demandais si arrêter le gaz ne serait pas mieux, est ce que cuire a l'electrique ne ferait pas moins de 13€?

Et est ce facile d'arreter l'abonnement gaz?
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

10 commentaires
Salut,
Sachant que le kWh est à environ 0,15€, il faut que tu en consomme 86 pour arriver au même prix que ton abonnement gaz.

Une plaque de cuisson consomme environ 2000W. Il faut qu'elle soit allumée 43h dans le mois pour consommer autant que le montant de ton abonnement gaz.

Pour résilier, il te suffit d'appeler ton fournisseur et lui dire que tu ne souhaites plus utiliser cette énergie
Est-ce que t'as le matériel pour cuire à l'électrique ? Parce que sinon, solution alternative, la bouteille de gaz ! Par contre, faut vérifier que ce soit compatible avec ton équipement (au niveau du raccord, et du flexible, en principe les brûleurs font le taff) et si t'es au quatrième sans ascenseur ça peut vite faire séance de muscu.
Si tu peux te contenter que d'une seule plaque électrique tu peux résilier le gaz.
Vylbrekhin

Est-ce que t'as le matériel pour cuire à l'électrique ? Parce que sinon, s … Est-ce que t'as le matériel pour cuire à l'électrique ? Parce que sinon, solution alternative, la bouteille de gaz ! Par contre, faut vérifier que ce soit compatible avec ton équipement (au niveau du raccord, et du flexible, en principe les brûleurs font le taff) et si t'es au quatrième sans ascenseur ça peut vite faire séance de muscu.

En appartement c'est parfois (souvent) interdit par la copro...
sylvian

En appartement c'est parfois (souvent) interdit par la copro...

Souvent, je dirais pas ça mais oui, ça peut. Comme je le disais, il faut se renseigner mais ça peut être une alternative à l'électricité, s'il n'a pas le matériel de cuisson électrique.
Dans tous les cas, je pense qu'il devrait effectivement résilier son abonnement gaz.
tu n'as pas de chauffage au gaz ?
J'ai une cuisiniere qu'est ce que vous racontez, pas une plaque, une cuisiniere avec four, 3 brumeur a gaz fonctionnels et un bruleur electrique que j'utilise jamais.
mamado

J'ai une cuisiniere qu'est ce que vous racontez, pas une plaque, une … J'ai une cuisiniere qu'est ce que vous racontez, pas une plaque, une cuisiniere avec four, 3 brumeur a gaz fonctionnels et un bruleur electrique que j'utilise jamais.

Le gars aimable comme une porte de prison!
mamado

J'ai une cuisiniere qu'est ce que vous racontez, pas une plaque, une … J'ai une cuisiniere qu'est ce que vous racontez, pas une plaque, une cuisiniere avec four, 3 brumeur a gaz fonctionnels et un bruleur electrique que j'utilise jamais.

De rien.
Passin

Le gars aimable comme une porte de prison!

Ce que tu peudx etre lourd !!!!!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires