Cumul d'ODR possible ?

6
6 février 2023
Bonsoir à la communauté,

J'ai une question à vous poser chers dealabsiens : Est-il selon vous jouable de cumuler une offre de reprise via SFR/Red avec une autre offre de Samsung via Recommerce (ODR de précommande pour le S23) ?

Je m'explique : Je dispose actuellement d'un Poco F3 que je souhaite faire reprendre pour acheter le Samsung Galaxy S23. Là où ça pourrait devenir intéressant pour moi c'est que je dispose aussi d'un vieil iPhone 5S en très bon état et parfaitement fonctionnel (et parfaitement estimé à 0€ ).
Ma démarche de rat consisterait donc à profiter de l'offre de reprise SFR pour mon Poco F3 (soit 49€ valeur du téléphone + 150€ de bonus), et dans le même temps bénéficier de l'offre de reprise pour mon iPhone 5S (0€ valeur du téléphone + 150€ de bonus) via Recommerce.
Pensez-vous que cette combine puisse passer ou bien que ça risque de bloquer quelque part ?

Merci de votre aide et longue vie aux rats !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DMNSCO
    DMNSCO
    Salut

    ca bloquera car c'est une seule reprise par personne/foyer
    perso je te conseil de faire uniquement la reprise recommerce car plus avantageux vu qu'on faire reprendre des vieux truc
    et de vendre ton poco F3 toi même sur ebay ou leboncoin

    visiblement Red ne reprend que le poco M3 donc probleme résolu (modifié)
    Avatar de JeanaeJ
    JeanaeJ Auteur(e)
    Salut, merci de ta réponse

    Je pensais comme toi mais tout bien considéré les deux offres de reprise se font via deux sociétés différentes. Techniquement lors de l'achat du téléphone, et même en ayant sélectionné la reprise chez SFR, cette dernière n'apparaît pas sur la facture que l'on soumet à Recommerce pour bénéficier de l'offre de reprise par Samsung.
    Sincèrement j'essaie de me rassurer mais je ne vois pas où il pourrait y avoir conflit puisque je jouerais sur deux tableaux différents d'où mon doute
  2. Avatar de DMNSCO
    DMNSCO
    Au final tu as fait quoi ?
    Avatar de JeanaeJ
    JeanaeJ Auteur(e)
    Salut !
    Alors ça tombe suffisamment tard pour te faire un retour d'expérience complet

    J'avais donc fini par me décider rapidement et à commander le téléphone chez SFR en faisant ma demande de reprise pour mon Poco F3 comme cité initialement. La reprise se faisant en ligne, lors de la récupération de ma commande quelques jours plus tard chez SFR j'ai pu constater que la facture ne faisait pas mention de la reprise de mon ancien téléphone.

    Donc pour faire simple :
    > Ma facture (à présenter à Samsung pour bénéficier de leur bonus de reprise) était clean et faisait mention uniquement de l'achat du téléphone au prix de 859€.
    > J'envoie d'un côté l'iPhone 5S à Recommerce pour bénéficier du bonus de 150€ qui a été validé
    > De l'autre j'envoie le Poco F3 à MobileRachat (reprise SFR) pour bénéficier de la reprise de 49€ + du bonus SFR de 150€ qui a également été validé
    > Enfin, j'ai reçu ce matin seulement (c'est tard mais ça confirme l'entièreté de mon questionnement initial) la confirmation de l'ODR RED via SFR de 70€ (à déduire de mes prochaines factures)

    Pour conclure, j'ai donc payé mon Samsung S23 à 440€ en tout et pour tout
Marchands populaires