1 mai 2020
Hello la communauté.

Je voudrais un conseil sur les logiciels que vous utilisez pour vos impressions 3d car je débute dans ce domaine.
je possède une ender 3.

Utilisez vous Cura ou Prusaslicer ou autre ?
Si vous avez testé les 2 avez vous une différence de finition à réglages égaux ?
Si vous avez changé c'est pour quelle raison ?

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

5 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Je m'intéresse aux logiciels pour la 3D également.

En Slicer, IdeaMaker (de la société Raise3D) est apparemment très bien et supérieur à CURA en possibilités (à voir les videos sur le net). De plus le soft est ouvert aux imprimantes des autres marques et le manuel en français est disponible.

Ayant une imprimante résine, je ne l'ai pas testé car il est vraiment fait pour l'impression filament.

Mais jettes y un coup d'oeil. (modifié)
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour la réponse.
    Je ne le connais pas celui-là je vais y jeter un œil.
    Je n'ai pas de problème particulier avec Cura ou PrusaSlicer mais j'ai l'impression que le rendu n'est pas pareil.
    Un avantage de PrusaSlicer c'est le remplissage en nid d'abeille qu'il n'y a pas dans Cura.
  3. Avatar
    Avec IdeaMaker, tu as aussi de multiples schema de remplissage.

Tu peux faire varier le schema au sein d'un même objet, en mettant du remplissage plein sur les zones que tu veux pour renforcer la solidité par exemple.
    Tu peux gérer les paramètres par couche également, c'est à dire commencer les 10 premières couches en infill plein et ensuite passer à du quadrillage pour repasser en plein sur les 10 dernières couches.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Ah ouais pas mal quand même ! Je vais tester. Espérons qu'il existe un profil pour l'enfer 3 car je débute dans les impressions 3d et ne connais pas très bien.
  5. Avatar
    Fred3300002/05/2020 11:57

Tu peux gérer les paramètres par couche également, c'est à dire commencer l …Tu peux gérer les paramètres par couche également, c'est à dire commencer les 10 premières couches en infill plein et ensuite passer à du quadrillage pour repasser en plein sur les 10 dernières couches.

C'est possible avec Cura aussi.
    Par défaut je crois qu'il est paramétré à 3 ou 4 couches.
Marchands populaires