Curiosité sur les Piles

18
9 octobre 2020
Bonjour,
Le piles de la vieilleuse de mon fils était morte.
J'ai donc mis des Energizer Max fraichement achetés. Mon détecteur de niveau de piles m'indique quelles sont pleines. Mais une fois mise dedans la veilleuse marchait pas du tout (avec les anciennes la lumiere sallumée un peu). J'ai donc mis des Varta ancienne presque morte et là, ,ca fonctionne nikkel.
Du coup je comprends pas pourquoi avec les Energizer Max ca marche pas du tout. vous avez une idée ?
Informations supplémentaires
Blabla
18 commentaires
Aucune idée mais la conversation m'intéresse :-).

Piste de réflexion : était ce des piles rechargeables ?
Bjr.
Photo de ton test ? Multimètre ? Tension nominative de la pile / tension demandée par la veilleuse ?
Photographie tes 2 piles Côte à côte, puis zoome sur leurs caractéristiques : vois si erreur de tension, puissance..
(Y'a pas que des 1,5v !)

Contact ? Oxydation ? Sens ?
Autre idée lumineuse (normal pour des piles)
Édité par "ArnaudeLacanau" 10 octobre
Essaie avec des Duracell dont Bernard TAPIE faisait la pub, presque mort lui aussi !

Mais quel personnage ! Dans son petit fuseau, chez Véronique et Davina de Gym tonic...
ArnaudeLacanau10/10/2020 03:51

Essaie avec des Duracell dont Bernard TAPIE faisait la pub, presque mort …Essaie avec des Duracell dont Bernard TAPIE faisait la pub, presque mort lui aussi !Mais quel personnage ! Dans son petit fuseau, chez Véronique et Davina de Gym tonic...

Bonjour à toi!
Est ce vraiment bien utile de citer dans un message pour des piles un homme mourant d'une belle cochonnerie? Il y peut être mieux à faire car là dans le genre mauvais goût je pense que tu es au top.
Il n'y a pas d'agression gratuite de ma part mais "se moquer" d'un mec malade pour moi c'est pas top.
Sur ce bonne journée!
Rickys10/10/2020 08:34

Bonjour à toi!Est ce vraiment bien utile de citer dans un message pour des …Bonjour à toi!Est ce vraiment bien utile de citer dans un message pour des piles un homme mourant d'une belle cochonnerie? Il y peut être mieux à faire car là dans le genre mauvais goût je pense que tu es au top.Il n'y a pas d'agression gratuite de ma part mais "se moquer" d'un mec malade pour moi c'est pas top.Sur ce bonne journée!

Bjr.
Au moins ça a le mérite d'interpeler car les idées de dépannage ne fusent pas non plus, ma bonne âme a un peu dérapé je te le concède.
J'ai admiré ce mec, qui a peut-être enfumé un peu ses partenaires politiques et commerciaux, mais quel dynamisme. Il a vécu 3 vies en une, et toujours su rebondir ! Y'a qu'à voir comment le pauvre gars se bat encore, une force de la nature !
Ma relation au crabe ? : en 1 mois, j'ai enterré un oncle et une tante. Ma mère se bat avec depuis 2 ans. Je préfère donc largement la philosophie de vie/mort de DESPROGES, mon idôle.

Et puis pour finir sur une boutade que tu apprécieras ou non :
la mort, c'est juste qu'un manque de savoir-vivre !

Ton problème de piles a avancé ?
Édité par "ArnaudeLacanau" 10 octobre
C est bien des piles jetable et pas des accus rechargeable ?
Les testeurs de piles testent une tension à vide, ça ne veut strictement rien dire quant à ce qu'elles peuvent délivrer en charge.
PaoloC10/10/2020 17:21

Les testeurs de piles testent une tension à vide, ça ne veut strictement r …Les testeurs de piles testent une tension à vide, ça ne veut strictement rien dire quant à ce qu'elles peuvent délivrer en charge.

Quand tu dis "en charge", c'est dans l'appareil de destination ?
C'est comme démarrer un diesel à partir d'une batterie d'un petit modèle essence, tous les 2 en 12v pourtant..?
Une pile de 1,5V qui n'a plus que, disons, 20mA de capacité sera bien testée à 1,5V dans un testeur. En revanche, dans l'appareil qui va chercher à en tirer 50, 100, 200, etc. mA pour fonctionner, la pile va "s'effondrer" et l'appareil ne fonctionnera pas.

Les testeurs de piles c'était le truc des pubs foireuses des années 70, du même tonneau que les lunettes pour voir à travers les vêtements et les pierres dotées de pouvoirs magiques...
On a perdu l'auteur du deal depuis un moment, .. parti acheter des piles où se les faire rembourser ?

Dialogue de sourds comme le sketch de DESPROGES qui voulait acheter 3 piles ?
ArnaudeLacanau10/10/2020 18:01

On a perdu l'auteur du deal depuis un moment

On ne serait pas sur l'espace "Discussions" de Dealabs situé dans le triangle des Bermudes par hasard ? Je demande parce que les OP qui disparaissent définitivement sont tellement nombreux...

En plus, celui-ci avait un problème avec la vieilleuse de son fils. Peut-être qu'elle a mal vieilli...
Édité par "PaoloC" 10 octobre
PaoloC10/10/2020 18:20

On ne serait pas sur l'espace "Discussions" de Dealabs situé dans le …On ne serait pas sur l'espace "Discussions" de Dealabs situé dans le triangle des Bermudes par hasard ? Je demande parce que les OP qui disparaissent définitivement sont tellement nombreux...En plus, celui-ci avait un problème avec la vieilleuse de son fils. Peut-être qu'elle a mal vieilli...

J'avais pas voulu relever effectivement qu'il y avait une ciouille dans l'énoncé
PaoloC10/10/2020 18:20

On ne serait pas sur l'espace "Discussions" de Dealabs situé dans le …On ne serait pas sur l'espace "Discussions" de Dealabs situé dans le triangle des Bermudes par hasard ? Je demande parce que les OP qui disparaissent définitivement sont tellement nombreux...En plus, celui-ci avait un problème avec la vieilleuse de son fils. Peut-être qu'elle a mal vieilli...

Il a dû acheter son B..... sur Vova lui aussi , hier soir (je l'avais oublié celui-là, c'est vrai ! J'ai bien ri hier soir (highfive))
Tu me rencardes sur "OP" ?
PaoloC10/10/2020 18:57

Oops, horrible anglicisme "Original Poster"

Je suis pas addict aux..acronymes.!
ArnaudeLacanau10/10/2020 18:01

On a perdu l'auteur du deal depuis un moment, .. parti acheter des piles …On a perdu l'auteur du deal depuis un moment, .. parti acheter des piles où se les faire rembourser ?Dialogue de sourds comme le sketch de DESPROGES qui voulait acheter 3 piles ?

Desolé mon telephone ma laché.
Mais oui cest bien des piles jetables 1.5 acheté a carrefour... j hesitais a les rendre mais vu que le testeur disait quelle etait pleine cest compliqué.. apres donc a priori il ne faut pas trop sy fier.
En tout cas plus jamais jacheterais des energizer. En plus javais pris des Max pour etre tranquille meme si plus cher et jen ai pris 24. Je suis dégouté
Alors je sais qu'il y a aussi 2 sortes de types de piles. Les piles qui sont faites pour donner un max d'énergie sur un plus court moment ( à part mon détecteur de métaux j'ai pas d'autres exemples en tête) et les piles pour un usage léger à long terme (télécommande, veilleuses....)
Essaye tes piles energizer sur un truc qui consomme bien pour voir.

Perso mes piles je prend les varta X18 ou X24 sur amazon
Une veilleuse consomme peu, ça devrait passer avec n'importe quel type de pile.
Laisser un commentaire
@
    Texte