Curve - Agrégateur de cartes bancaires - Modification de sa politique tarifaire et introduction d'une nouvelle carte

28 juin 2022
Curve appauvrie son offre gratuite avec :
  • la réduction à 3 [Go Back In Time] / mois,
  • 2 CB rattachées max,

Mais il en introduit une nouvelle à 5€/mois, en complément de la black à 10€ et de la Métal à 15€.
  • Autant de [Go Back In Time] / mois,
  • Possibilité de faire un [Go Back In Time] à 60 jours,
  • Rattachement de 5 CB,

Mail envoyé aux clients Curve le 28 juin 2022

Since starting Curve, we’ve rebelled against the impossible to give you more freedom and control over your money. That won’t change. But there is an economic storm brewing, and we’ve had to relook at how we price Curve. We’ve switched up our subscription tiers so we can deliver more of what matters to you in the future – faster payments, sharper insights, greater savings and ultimately, total control over your financial life.

What's changing?
Curve will still be free, but we’re introducing limits to the free Curve card:
  • Set 1 Smart Rule
  • Add up to 2 payment cards
  • Go Back in Time 3 times per month
Only customers with a premium subscription will be able to add a commercial card. You can still Go Back in Time for up to 30 days, and spend abroad fee-free up to €1000/month.

Introducing Curve X
Rather than removing the free tier, we’ve added a high-value, low-cost subscription tier called Curve X, priced at €4.99/month.
  • Add up to 5 payment cards
  • Go Back in Time up to 60 days
  • Go Back in Time as many times as you want
  • Spend without fees abroad up to €2000/month

Why's it happening?
We’ve always promised to be upfront and transparent with our customers. You can read more from our founder and CEO, Shachar Bialick on the reasons behind the changes in the blog below.
READ THE BLOG

When's it happening?
Changes to the free Curve card will come into effect 60 days from the date this email was sent. All changes described here will be reflected in our Terms and Subscription Schedules. If you’re unhappy with the changes and want to close your account, you can cancel straight from the app and it’s free to do so – you don’t need to contact CX. If you don’t contact us within 60 days, we’ll assume you accept all outlined changes. You can save a copy of our new Terms by clicking here. Got more questions? Our support agents will be able to help.
CONTACT SUPPORT

The full deck

Curve (the O.G) -
Free
2371184_1.jpg
  • Link 2 cards
  • Go Back in Time (max 3 uses/mo)
  • GBIT up to 30 days
  • Set 1 Smart Rule
  • Fee-free FX up to €1000/month
  • Free ATM withdrawals abroad up to £200

Curve X
- €4.99/MO
2371184_1.jpg
  • Link 5 cards
  • Go Back in Time (unlimited use)
  • GBIT up to 60 days
  • Set 5 Smart Rules
  • Fee-free FX up to €2000/month
  • Free ATM withdrawals abroad up to €200

Curve Black - €9.99/MO
2371184_1.jpg
  • Link cards (unlimited)
  • Go Back in Time (unlimited)
  • GBIT up to 90 days
  • Set Smart Rules (unlimited)
  • Fee-free FX (unlimited)
  • Free ATM withdrawals abroad up to €400
  • 1% cashback at 3 retailers
  • Travel insurance

Curve Metal
- €14.99/MO
2371184_1.jpg
  • Link cards (unlimited)
  • Go Back in Time (unlimited)
  • GBIT up to 120 days
  • Set Smart Rules (unlimited)
  • Fee-free FX (unlimited)
  • Free ATM withdrawals abroad up to €600
  • 1% cashback at 6 retailers
  • Phone & travel insurance
  • Discounted lounge access worldwide
  • Car collision waiver insurance
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
Écrire un commentaire

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    J’ai rien reçu
    Mais du coup je regrette pas d’avoir pris Curve black en perk sur plutus le mois dernier
  2. Avatar
    Oui ptite déception .... autant le 2 cartes maxi, j'aurais pu m'en contenter. Mais le 3 GBiT,.... 😔
  3. Avatar
    perso, moi c'est l'inverse, ce qui me déçoit c'est le nombre de carte, j'ai actuellement 9 carte sur mon compte curve.

J'ai d'ailleurs envoyer un mail de mécontentement.

Sinon l'offre gratuite s'appauvrie mais de l'autre il y a une augmentation. sa concerne le "
    • Fee-free FX up to €1000/month" avant il était de 500€
    (modifié)
  4. Avatar
    Reçu cette nuit aussi. Un agrégateur qui ne support que 2 cartes... comment dire. Clairement le but est de pousser tout le monde vers les offres payantes.
    J'avais pris Curve parce qu'Aumax ne supporte toujours pas les cartes Visa only. Mais là, leur offre de base devient un peu inutile. C'est en gros une version d'essai.
  5. Avatar
    Plus d'offres payantes je trouve ça bien sur le long terme avec un cashback par exemple qui peut durer très longtemps parce que le modèle est viable.

Des trucs à la cdc qui passent de génial à complètement inutile et qui s'inscrivent juste dans un budget marketing... (modifié)
  6. Avatar
    Auteur(e)
    k4ne30/06/2022 23:45

Bon, 2 semaines qu'il faut que je prenne cette satanée carte et que je …Bon, 2 semaines qu'il faut que je prenne cette satanée carte et que je perds 1% sur mes achats Il faut combien de temps pour la recevoir ? Sur le site de mémoire c'est marqué 3-5 jours. Pas de carte virtuelle ou autre pour commencer à s'en servir tt de suite ? (j'ai des achats à faire )

Je crois avoir utilisé une virtuelle avant de recevoir la physique. J'avais attendu 1 semaine pour la recevoir.
    help.curve.com/wha…nLu

Doudee02/07/2022 19:43

La carte métal n’est disponible qu’en version black ?

A partir de l'application, la metal n'est proposée qu'en noir oui.
    curve.com/fr-…al/

On l'a vu aussi dans d'autres couleurs lors d'édition limitée : ma-neobanque.com/cur…pe/ (modifié)
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Vince_LBZ03/07/2022 11:55

J'ai 40.01 £ sur ma carte, vous savez comment faire pour acheter une carte …J'ai 40.01 £ sur ma carte, vous savez comment faire pour acheter une carte cadeau Amazon sur Amazon.fr et payer en euros ?Merci

Tu peux faire ton paiement (en €) sur ton article directement avec cet argent, ou en prenant une carte cadeau. Tentes avec 1 ou 10€ pour voir combien ça te prend en équivalent £. Curve te le converti automatiquement dans la monnaie de destination. Par contre je te conseille de le faire en semaine (pas en week-end), sinon ils te prennent des frais.
  8. Avatar
    Carambol04/07/2022 15:25

Je crois avoir utilisé une virtuelle avant de recevoir la physique. …Je crois avoir utilisé une virtuelle avant de recevoir la physique. J'avais attendu 1 semaine pour la recevoir.https://help.curve.com/what's-a-virtual-curve-card-H11WHdnLuA partir de l'application, la metal n'est proposée qu'en noir oui.https://www.curve.com/fr-fr/metal/On l'a vu aussi dans d'autres couleurs lors d'édition limitée : https://www.ma-neobanque.com/curve-metal-disponible-europe/

Effectivement y'a une carte virtuelle, c'était super rapide en fait, quelle perte d'argent alors que ça prenait genre 30min de tout config

Pour le cahsback de 1% chez un des 3 vendeurs sélectionnés (Curve Black) c'est bien dans la section rewards qu'on le voit ? Je viens de faire une transaction, bien débité sur ma carte CDC mais en pending de leur côté et dans la section "pending rewards" je vois rien. Ils disent 3-7 business days mais ça veut dire quoi ? 3-7 jours pour tout le process ? (vérification de la transaction + validation du cashback ou juste vérification de la transaction et bcp plus long pour être crédité sur la partie Curve Cash ?).

C'est juste pour savoir le temps qu'il leur faut pour que l'achat soit a minima considéré comme éligible au cashback, ou on le voit, etc... car là je vois rien du tout mais c'est peut être parce que la transaction est encore marquée en "pending" de leur côté ?

Je suis pas spécialement pressé mais là je fais des tests sur de petits achats voir si ça marche bien, surtout avec la carte Binance histoire de voir si les 2% ne sautent pas (le support m'a dit que le cashback passait pas chez Binance avec PayPal mais en fait c'est faux).

edit: OK, mail de confirmation de l'opération reçu à l'instant et là je viens de voir que j'ai gagné des points. Je sais pas comment ils calculent car j'ai 9 points pour un achat de 10.26€... 1€ = 1 pt normalement ? (100 pts = 1€ de cashback)

edit2: boulet, c'est calculé en £... Donc ça semble bien fonctionner, plus qu'à faire 2-3 tests chez Binance et je serai bien content de ma souscription (a voir comment ils gèrent en cas de problème). (modifié)
  9. Avatar
    Carambol04/07/2022 23:01

Il faut effectivement que le montant que tu as à payer soit inférieur à l' …Il faut effectivement que le montant que tu as à payer soit inférieur à l'argent sur ta cagnotte, sinon ça ne marchera pas.J'ai utilisé l'argent sur des dépenses du quotidien (vêtements, marché, boulangerie...).Tu as essayé la carte cadeau Amazon ?

Oui, j'avais essayé d'acheter une carte cadeau Amazon, mais ça avait été refusé. J'ai supprimé une CB (périmée) de mon portefeuille Amazon, je re-essayé, et ça a marché, merci ! J’ai aussi dit Oui pour qu’Amazon enregistre la CB pour une prochaine transaction 10 euros = 8.63 GBP pour info (modifié)
  10. Avatar
    BlueScreen05/07/2022 08:57

Si tu choisis le solde Curve comme source d'approvisionnement et que le …Si tu choisis le solde Curve comme source d'approvisionnement et que le solde est insuffisant ça ne marchera pas.Par contre, tu as une option pour utiliser le solde en premier. Donc tu choisis une carte comme source et ça prendra d'abord ton cashback puis le reste sur ta carte. Je n'ai jamais eu de problème avec ce mode.

Exact, il allait bien chercher sur le cashback par défaut en 1er, mais il faut que la dépense soit inférieure au cashback. Je pensait qu’il tapait sur le cashback puis complétait sur la CB enregistrée, mais non

En réponse à

Ne te prends pas la t^te, utilise ton cashback au fur et à mesure. Je ne laisse jamais trainer longtemps des avantages qui risquent de périmer.

Va sur la source "Curve Cash" et dans les options coche "Use automatically". Ensuite sélectionne une autre source comme mode de paiement. Ca prendra ton cashback en premier et le reste sur ton autre source. Ca devrait juste être le mode par défaut.
  11. Avatar
    En attendant ma carte Plutus, je viens de souscrire à l’offre curve x ( ensuite j’upgraderai pour la metal ).Le paiement a l’air d’avoir fonctionné, mais je n’ai reçu aucun mail… vais-je recevoir une autre carte ou conserver celle que j’ai actuellement ( blanche, rouge et noire ) ?
    Auteur(e)
    Je ne sais pas te répondre mais je me demandais aussi si tu peux réaliser le GBIT depuis les 60 derniers jours même sur les paiements réalisés au delà des 30 derniers jours, à date de souscription de l'offre Curve X.
  12. Avatar
    Je vais me contenter de mon cashback de 4% chez Binance et essayer le plan gratuit de Plutus ( avec un seul perk) pour me familiariser un peu avec cette plateforme.
    Il n'y a plus de cartes avant octobre
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Chimerique29/06/2022 00:16

Oui ptite déception .... autant le 2 cartes maxi, j'aurais pu m'en …Oui ptite déception .... autant le 2 cartes maxi, j'aurais pu m'en contenter. Mais le 3 GBiT,.... ?

Oui pareil. Après leur offre pour les clients actuels d'avoir l'upgrade sur leur Curve X est intéressante : 2€/mois au lieu de 5 et pendant 1 an. Avec un GBIT de 60 jours
  14. Avatar
    Nous avons jusqu’à quand pour bénéficier des caractéristiques actuelles sur l’offre gratuite ?
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Doudee30/06/2022 07:29

Nous avons jusqu’à quand pour bénéficier des caractéristiques actuelles sur …Nous avons jusqu’à quand pour bénéficier des caractéristiques actuelles sur l’offre gratuite ?

D'après le mail : 60 jours après réception du mail
  16. Avatar
    J'ai reçu aussi et je suis dégoûté

Et je ne me vois pas de payer juste pour que ma CB soit compatible Gpay...

Et je ne retrouve pas mon compte avec leurs offres payantes ..
    Mais bon sa reste une entreprise donc .. !!
  17. Avatar
    Doudee30/06/2022 07:29

Nous avons jusqu’à quand pour bénéficier des caractéristiques actuelles sur …Nous avons jusqu’à quand pour bénéficier des caractéristiques actuelles sur l’offre gratuite ?

Le mail indique que ce sera effectif sous 60 jours. Ca s'applique aussi aux clients existants. Du coup, pas la peine de se ruer pour souscrire avant la bascule. C'est mort pour tout le monde.
  18. Avatar
    Bon, 2 semaines qu'il faut que je prenne cette satanée carte et que je perds 1% sur mes achats
    Il faut combien de temps pour la recevoir ? Sur le site de mémoire c'est marqué 3-5 jours. Pas de carte virtuelle ou autre pour commencer à s'en servir tt de suite ? (j'ai des achats à faire )
  19. Avatar
    La carte métal n’est disponible qu’en version black ?
  20. Avatar
    J'ai 40.01 £ sur ma carte, vous savez comment faire pour acheter une carte cadeau Amazon sur Amazon.fr et payer en euros ?
    Merci
  21. Avatar
    Carambol04/07/2022 15:31

Tu peux faire ton paiement (en €) sur ton article directement avec cet a …Tu peux faire ton paiement (en €) sur ton article directement avec cet argent, ou en prenant une carte cadeau. Tentes avec 1 ou 10€ pour voir combien ça te prend en équivalent £. Curve te le converti automatiquement dans la monnaie de destination. Par contre je te conseille de le faire en semaine (pas en week-end), sinon ils te prennent des frais.

Nickel, je tente ça, merci @Carambol

Edit : Bon, bah non, ça marche pas :-(

Une idée ? (modifié)
  22. Avatar
    Vince_LBZ04/07/2022 16:11

Nickel, je tente ça, merci @CarambolEdit : Bon, bah non, ça marche pas : …Nickel, je tente ça, merci @CarambolEdit : Bon, bah non, ça marche pas :-(Une idée ?

J’ai un vol prévu avec Virgin Atlantic, j’ai payer le supplément bagage avec (et donc en GBP), mais comme le montant dépasse le cashback, ça ne l’a pas pris … je me demande bien comment je vais utiliser ce Curve Cash
  23. Avatar
    Auteur(e)
    Vince_LBZ04/07/2022 21:34

J’ai un vol prévu avec Virgin Atlantic, j’ai payer le supplément bagage ave …J’ai un vol prévu avec Virgin Atlantic, j’ai payer le supplément bagage avec (et donc en GBP), mais comme le montant dépasse le cashback, ça ne l’a pas pris … je me demande bien comment je vais utiliser ce Curve Cash

Il faut effectivement que le montant que tu as à payer soit inférieur à l'argent sur ta cagnotte, sinon ça ne marchera pas.
    J'ai utilisé l'argent sur des dépenses du quotidien (vêtements, marché, boulangerie...).

Vince_LBZ04/07/2022 16:11

Nickel, je tente ça, merci @CarambolEdit : Bon, bah non, ça marche pas : …Nickel, je tente ça, merci @CarambolEdit : Bon, bah non, ça marche pas :-(Une idée ?

Tu as essayé la carte cadeau Amazon ? (modifié)
  24. Avatar
    Mes paiements en ligne sont systématiquement refusé, une idée ?? J'ai pas non plus de confirmation par appli , bizarre
  25. Avatar
    Auteur(e)
    Ca vient d'un des maillons de la chaine de la transaction : vendeur avec sont TPE -> Curve -> la CB à prélever -> ton compte bancaire.
    Il faut identifier lequel par déduction.
    J'ai eu le cas avec le premier : le restaurant avait un soucis avec son TPE, et toutes mes tentatives de paiements échouaient.
    J'ai eu un soucis avec une carte dont le mode international n'avait pas été activé.
    Ca peut aussi être basiquement un plafond (journalier, hebdo, mensuel...) atteint sur une de tes cartes ou une provision insuffisante sur ton compte. (modifié)
  26. Avatar
    Vince_LBZ04/07/2022 21:34

J’ai un vol prévu avec Virgin Atlantic, j’ai payer le supplément bagage ave …J’ai un vol prévu avec Virgin Atlantic, j’ai payer le supplément bagage avec (et donc en GBP), mais comme le montant dépasse le cashback, ça ne l’a pas pris … je me demande bien comment je vais utiliser ce Curve Cash

Si tu choisis le solde Curve comme source d'approvisionnement et que le solde est insuffisant ça ne marchera pas.
    Par contre, tu as une option pour utiliser le solde en premier. Donc tu choisis une carte comme source et ça prendra d'abord ton cashback puis le reste sur ta carte. Je n'ai jamais eu de problème avec ce mode.
  27. Avatar
    Je me demande si je vais la recevoir cette carte.

L'adresse de livraison est bizarre. Au moment de remplir le formulaire j'ai mis sur address line 1 ma rue + numéro et juste au-dessus vu que ça voulait pas valider j'ai rajouté le building name.

Là je viens de voir que sur l'adresse de livraison ces cons ont tout mis sur la même ligne... Building name + nom de rue + numéro de rue.

En fait fallait mettre le numéro à la place du building name et ensuite ils fusionnent avec l'address line 1? C'est bien un truc d'Anglais🤭 (modifié)
  28. Avatar
    ces cons ?

C'est plutot la norme anglaise, dans la norme anglais, la rue est en premier et le numero de logement a la fin.
    Ces cons dans le sens ou quand j'ai rentré mon adresse lors de l'inscription ils l'avaient détecté, un peu comme sur les boutiques Shopify et leur vérificateur d'adresse pour justement éviter les pb de livraison (y'a énormément de gens qui savent pas écrire proprement leur adresse ). Donc j'ai sélectionné l'adresse suggérée et derrière bah impossible de passer à l'étape suivante, obligé de rajouter qq chose dans le champ building name / number.

La norme qui s'applique c'est celle du pays de livraison normalement et en France comme dans quasi tous les pays le building name est sur une autre ligne
    Tu regardes sur des sites genre Amazon US t'as pas ce genre de délire ou l'on te fait rentrer ton numéro de rue sur une ligne et le nom de la rue sur une autre. Y'a bien qu'au RU ou au Pays-Bas que je vois ça.

On verra bien, ça fait seulement 8 jours sachant que les 1-2 premiers jours tu les comptes pas. Avec le CP+Ville j'ose espérer que ça arrivera 🙏 (modifié)
  29. Avatar
    C'est nouveau les récompenses en crypt0 ?
    Je viens de voir ça ce matin sur l'app "Earn Crypt0 on Every Purchase"

D'ailleurs ça veut dire quoi Every Purchase ? Même chez les vendeurs non sélectionnés (Curve Black+) ou c'est juste te donner des crypt0s à la place des £ ? Perso je vois absolument pas l'intérêt en ce moment avec des prix qui ne font que baisser et ou le bottom n'est pas encore là.

D'ailleurs on en fait quoi de ces crypt0s ? Moyen de les envoyer ailleurs et sans quasi aucun frais ?
  30. Avatar
    ça a l'air pas mal comme programme. A part les frais, ça permettrait d'avoir du cashback sur toutes les transactions
    le contrat précise qu'on peut sortir du programme à tout moment pour revenir à l'ancien
    Je vais me laisser tenter je pense
    Merci pour le lien mais c"est moi ou ça marche pas sur PC ? Même en navigation privée ça me ramène sur une page d'inscription.
    Je verrais plus tard sur mobile sinon peut être qu'il y a qq chose sur leur sous nom de domaine ".help"

Sinon le % est de combien ? 1% aussi ? ça peut être intéressant si c'est sur toutes les dépenses mais à voir le coût pour swap/vendre les crypt0s. Perso ça me sera pas très utile je pense vu que je fais quasi tous mes achats chez 4-5 enseignes.

Et pour la fonction back in time ça prend combien de temps a être recrédité sur la CB à l'origine de la transaction ? Je viens de faire un test dépense carte CDC => B1nance et j'ai 2 opérations sur la carte Crypt0 dot com à l'issue de l'utilisation de cette fonction:

1 débit de 5€ (simple empreinte ?)
    1 crédit de 5€ (enfin je pense, c'est marqué: pending credit transaction)

du coup mon solde a pas changé sur CDC mais j'ai bien été débité sur l'autre CB (B1nance) du coup pour l'instant c'est juste moyen, j'ai payé 2 fois quoi

Après l'app CDC est juste à chier, y'a aucun code couleur, genre les crédits sont même pas en vert, idem pour les empreintes qui disparaissent juste de l'historique après 31 jours au lieu de simplement te mettre comme chez la plupart des banques une nouvelle ligne en vert (avec un crédit donc). Du coup c'est super chiant, faut tjrs vérifier son solde avec eux.

Heureusement que j'ai test sur une opération à 5€... Et je sais pas si ça entre en ligne de compte mais la carte Curve est ajoutée à PayPal.

(modifié)
  31. Avatar
    Le lien a été retiré et l'adhésion au programme ne marchait pas.
    Probablement un lancement fait trop tôt
    Auteur(e)
    On voit qu'il sera possible de convertir les points gagnés des rewards Curve en Bitcoin, ou même tout autre cypto du partenaire de Curve : Zero Hash

Source :
    curve.com/en-…st/
    Si ça marche pas, en plein texte :
    One card to rule them all, now - with crypto rewards. Convert cashback to Bitcoin every time you spend¹.

Already got a crypto rewards card? Stack even more rewards when you spend with Curve.

¹Cashback rewards can be converted in select cryptocurrencies which are provided by partner, Zero Hash. Terms and conditions apply.

Après une rapide recherche, j'ai trouvé les 60 crypto avec lesquelles travaille Zero Hash.
    seedcx.zendesk.com/hc/…rt-

Attention par contre, cette fonctionnalité ne sera elligible que pour les bonnements black et metal.
Marchands populaires