Curve et déclaration

6
28 février
Bonjour,

j'aimerais savoir si des personnes comme moi on ouvert un compte chez Curve et si il y avait besoin de remplir le formulaire 3916 pour déclarer à l'Etats ce compte,
Merci beaucoup !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

6 commentaires
C'est une société britannique donc oui il faut déclarer ce compte étranger.
supprimé345600
Pastek28/02/2020 09:51

C'est une société britannique donc oui il faut déclarer ce compte étranger.

Mais, contrairement à N26 ou Revolut, il n'y a pas de compte en tant que tel (compte sur lequel déposer de l'argent, ou même en retirer).
moneyvox.fr/for…10/

"Devant cette situation je ferais une déclaration 3916, ou bien ferai une déclaration sur papier libre (comme prévu par l'imprimé de déclaration) en mentionnant les coordonnées postales de l'organisme gestionnaire, d'un numéro de référence du service utilisé (qui doit bien exister quelque part), et en indiquant :
- depuis quelle date vous utilisez ce service
- si vous l'avez utilisé durant l'année civile (2018 pour une déclaration en 2019)
- si vous avez cessé de vous en servir de façon définitive durant ladite année ....

Et vous communiquez ce document en annexe à votre déclaration, après avoir coché la case 8UU"
Édité par "spider1163" 28 février
supprimé34560028/02/2020 14:06

Mais, contrairement à N26 ou Revolut, il n'y a pas de compte en tant que …Mais, contrairement à N26 ou Revolut, il n'y a pas de compte en tant que tel (compte sur lequel déposer de l'argent, ou même en retirer).

Ah au temps pour moi je ne connais pas bien Curve, je pense qu'il y avait un compte.
Effectivement alors si on ne peut pas y déposer de l'argent à mon avis ça ne fait pas partie des comptes à déclarer.
Bonsoir,

Pour ceux qui ont le même problème que moi voici la réponse de Curve :

Hi,

Manny here again, thanks for your response.

Curve isn't a bank and your Curve account doesn't hold money on it, so the account doesn't have a sort code, SWIFT number or IBAN. Transactions are debited in real-time from your underlying bank cards when you spend with your Curve card.

With this being said, you won't need to declare anything to the State as this is not a foreign bank account.

Please let us know if there is anything else we can help with.

Ils me l’ont traduit en français mais c’était un français approximative

Je crois donc avoir compris que je n’ai pas besoin de déclarer le compte si je ne me trompe pas ?

En tout cas merci à vous de m’aider
Édité par "InOox93" 3 mars
supprimé345600
InOox9303/03/2020 21:45

Bonsoir,Pour ceux qui ont le même problème que moi voici la réponse de Cu …Bonsoir,Pour ceux qui ont le même problème que moi voici la réponse de Curve :Hi,Manny here again, thanks for your response. Curve isn't a bank and your Curve account doesn't hold money on it, so the account doesn't have a sort code, SWIFT number or IBAN. Transactions are debited in real-time from your underlying bank cards when you spend with your Curve card.With this being said, you won't need to declare anything to the State as this is not a foreign bank account. Please let us know if there is anything else we can help with.Ils me l’ont traduit en français mais c’était un français approximative Je crois donc avoir compris que je n’ai pas besoin de déclarer le compte si je ne me trompe pas ?En tout cas merci à vous de m’aider

Oui c'est logique. Comme déjà dit, pas de compte Curve, donc rien à déclarer. C'est juste un proxy, ils ne peuvent pas détenir d'argent à toi
Édité par "supprimé345600" 3 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions