Cycle lavage coton ou synthetique

9
3 juin 2018
Bonjour,

Voilà pour la plupart de mes fringues (donc j’exclu draps/serviettes/jeans/laine...) je mets tout dans la machine en programme coton 30°

Mais hier je regardais les étiquettes et je me suis rendu compte que quasiment tous les fabricants indiquent de laver en programme synthetique (petit symbole avec un trait en dessous)

Du coup j’ai regardé la notice et synthetique correspond en fait tout simplement à lavage plus doux, essorage moins élevé.
Par contre on ne peut pas charger la machine autant qu’avec le cycle coton, 2 fois moins en fait... donc seulement 3kg max pour une 6kg...

Du coup je me demandais, vous utilisez le programme coton ou synthetique pour le linge du quotidien ?
Informations supplémentaires
Blabla
9 commentaires
D’ailleurs je rajoute que c’est pareil avec le repassage, malgré que cela soit du coton, bien souvent ils recommandent la chaleur « synthetique »...
J'utilise synthétique 30° en général, la machine l'essor peu, ça ne m'empêche pas de faire un essorage à 1400t/m ensuite ^^

Pour le repassage bein je ne repasse plus ou très rarement en fait, j'étend mon linge de sorte qu'en le pliant ça passe bien

Puis j'ai une éco bubble, ça attaque moins les vétements, ils vieillissent moins vite je trouve
Édité par "Lozen" 6 juin 2018
Lozen06/06/2018 01:41

J'utilise synthétique 30° en général, la machine l'essor peu, ça ne m'em …J'utilise synthétique 30° en général, la machine l'essor peu, ça ne m'empêche pas de faire un essorage à 1400t/m ensuite ^^Pour le repassage bein je ne repasse plus ou très rarement en fait, j'étend mon linge de sorte qu'en le pliant ça passe bien (ninja)Puis j'ai une éco bubble, ça attaque moins les vétements, ils vieillissent moins vite je trouve

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mais du coup, tu ne rempli la machine qu’à moitié ?
Car normalement le cycle synthetique ne prevoit qu’une charge de moitié par rapport au cycle coton. :/
Scotty35il y a 32 min

Merci beaucoup pour ta réponse.Mais du coup, tu ne rempli la machine qu’à m …Merci beaucoup pour ta réponse.Mais du coup, tu ne rempli la machine qu’à moitié ?Car normalement le cycle synthetique ne prevoit qu’une charge de moitié par rapport au cycle coton.

Je remplis au 3/4

Je n'ai pas regardé mais peut-être que ca dépend des machines.

Mes parents avaient une laverie et j'ai toujours entendu de remplir max une machine au 3/4 (après l'eau ne circule pas assez pour nettoyer)
Édité par "Lozen" 6 juin 2018
Ok merci de ta réponse !
Au pire test, tu verras x:
Scotty3506/06/2018 08:52

Merci beaucoup pour ta réponse.Mais du coup, tu ne rempli la machine qu’à m …Merci beaucoup pour ta réponse.Mais du coup, tu ne rempli la machine qu’à moitié ?Car normalement le cycle synthetique ne prevoit qu’une charge de moitié par rapport au cycle coton. :/

La charge diminuée de moitié en kg c'est juste parce qu'à volume constant le synthétique pèse moins lourd que le coton. Donc dans un même volume (celui de ton lave linge) tu cases moins de kg de synthétique que de kg de coton
baka-rclil y a 10 h et 44 min

La charge diminuée de moitié en kg c'est juste parce qu'à volume constant l …La charge diminuée de moitié en kg c'est juste parce qu'à volume constant le synthétique pèse moins lourd que le coton. Donc dans un même volume (celui de ton lave linge) tu cases moins de kg de synthétique que de kg de coton

Merci je comprends mieux !
baka-rclil y a 12 h et 25 min

La charge diminuée de moitié en kg c'est juste parce qu'à volume constant l …La charge diminuée de moitié en kg c'est juste parce qu'à volume constant le synthétique pèse moins lourd que le coton. Donc dans un même volume (celui de ton lave linge) tu cases moins de kg de synthétique que de kg de coton

Ah oui oui en effet, c'est rapport au poids que la machine peut supporter

Poids : tissu + eau

Et du coup, si on prend l'exemple d'une serviette, ça monte plus vite que les tissus leger

C'est tellement automatique que je n'ai pas pensé à le préciser
Édité par "Lozen" 7 juin 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions