DAC + Qobuz

Avatarsupprimé3392221
16 février 2020
Hello la communauté,

J'ai plusieurs questions sur l'utilisation de Qobuz et la musique Hi Res. Je pense que certains ici peuvent m'aider.

J'ai pris Qobuz en test et je suis très satisfait du service. Meilleur catalogue qu'Amazon music, surtout pour moi qui écoute de la musique étrangère parfois plus difficile à trouver. J'ai au minimum de la qualité CD, et surtout du récent disponible.

Afin d'en profiter, j'ai un Beyerdynamics DT 770 Pro branché sur un DAC USB Cyrus Soundkey (me permettant de lire du 24 bits / 96 kHz). Le casque est en 32 Ohms, donc le DAC fait vraiment office de DAC plus que d'ampli.

J'ai aussi des enceintes 2.1 Z623 de Logitech, certifiée THX. Sur lesquelles j'aimerais brancher un DAC justement pour lire du fichier Hi res sans perte. J'ai une carte mère MSI MPG x570 qui est basée sur un Chipset Realtek ALC1220 je crois. Celui-ci permettant aussi, normalement, de lire du 24 bits, 96 kHz. Mais difficile de trouver les caractéristiques détaillées du Chipset. Le son est bon je trouve.

Je me demande si j'aurais quelque chose à gagner à prendre un DAC Hi res pour mes enceintes Logitech actuelle, ou pour le casque face au DAC Cyrus. J'ai lu aussi qu'en fonction du périphérique de sortie, même en faisant passer du Hi Res dans le DAC, la sortie finissait en 96 kHz.

Bref tout ça est très flou pour moi.
Dois-je plutôt investir dans un DAC type FiiO K3 ou Q1 II, et prendre une upgrade Qobuz en premium ? Ou reste sur du 96 kHz avec un abonnement HiFi HD suffisant pour cette résolution ?

J'ai aussi un XIaomi A3 sur lequel je me pose la question de la nécessité d'un DAC externe. J'irai probablement sur un Note la prochaine fois capable de lire du Hi Res d'origine.

Je suis assez nouveau sur l'audio, j'essaie de saisir tout cela via forum, articles, etc. Mais ce que j'ai du mal à appréhender c'est ce passage du 96 kHz au True Hi Res, étant intéressant ou pas avec mon matériel actuel.

Si certains peuvent m'éclairer, je vous remercie !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
21 commentaires
Laisser un commentaire