DAC + Qobuz

6
16 février
Hello la communauté,

J'ai plusieurs questions sur l'utilisation de Qobuz et la musique Hi Res. Je pense que certains ici peuvent m'aider.

J'ai pris Qobuz en test et je suis très satisfait du service. Meilleur catalogue qu'Amazon music, surtout pour moi qui écoute de la musique étrangère parfois plus difficile à trouver. J'ai au minimum de la qualité CD, et surtout du récent disponible.

Afin d'en profiter, j'ai un Beyerdynamics DT 770 Pro branché sur un DAC USB Cyrus Soundkey (me permettant de lire du 24 bits / 96 kHz). Le casque est en 32 Ohms, donc le DAC fait vraiment office de DAC plus que d'ampli.

J'ai aussi des enceintes 2.1 Z623 de Logitech, certifiée THX. Sur lesquelles j'aimerais brancher un DAC justement pour lire du fichier Hi res sans perte. J'ai une carte mère MSI MPG x570 qui est basée sur un Chipset Realtek ALC1220 je crois. Celui-ci permettant aussi, normalement, de lire du 24 bits, 96 kHz. Mais difficile de trouver les caractéristiques détaillées du Chipset. Le son est bon je trouve.

Je me demande si j'aurais quelque chose à gagner à prendre un DAC Hi res pour mes enceintes Logitech actuelle, ou pour le casque face au DAC Cyrus. J'ai lu aussi qu'en fonction du périphérique de sortie, même en faisant passer du Hi Res dans le DAC, la sortie finissait en 96 kHz.

Bref tout ça est très flou pour moi.
Dois-je plutôt investir dans un DAC type FiiO K3 ou Q1 II, et prendre une upgrade Qobuz en premium ? Ou reste sur du 96 kHz avec un abonnement HiFi HD suffisant pour cette résolution ?

J'ai aussi un XIaomi A3 sur lequel je me pose la question de la nécessité d'un DAC externe. J'irai probablement sur un Note la prochaine fois capable de lire du Hi Res d'origine.

Je suis assez nouveau sur l'audio, j'essaie de saisir tout cela via forum, articles, etc. Mais ce que j'ai du mal à appréhender c'est ce passage du 96 kHz au True Hi Res, étant intéressant ou pas avec mon matériel actuel.

Si certains peuvent m'éclairer, je vous remercie !
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

6 commentaires
Pas sûr que tu entendes une différence avec les fichiers hi res. Reste sur ton abonnement actuel et ne te ruines pas avec des DAC hors de prix.
Sur un red mote 8 si c'est lui que tu pense te procurer la sortie son est catastrophique, donc utlisation du DAC obligatoire pour toi qui cherche la qualité
Pour infos je viens de me procurer un Sabaj DA2 (identique SMSL idea) ca à beau lire du 768khz la qualité du son est pas terrible, attention aux chiffres...

Pour t'es enceintes logitech, pourquoi ne pas utiliser ton petit cyrus ? il monte jusqu'a 96khz, c'est assez rare de trouver plus
Merci pour vos messages.

Effectivement, j'ai pas eu l'occasion de tester vraiment le HiRes étant bridé par le Cyrus.
Le Cyrus est branché sur le Beyer que j'utilise ainsi pour le jeu aussi, je n'ai pas envie de faire des aller retour de branchements, donc je cherchais un deuxième DAC à mettre sur les enceintes.
Après le chipset de la CM prenant en compte le 96 kHz, pas trop d'intérêt si ce n'est de prendre un abonnement premium avec Hi Res à 24e/mois...
Je continue à surveiller les prix au cas où.

J'ai un mi A3, il me semble que le HiRes chez Xiaomi commence au Note 10.
Si tu es sur paris
Je te conseille d aller voir Frank au magasin cobra pour te conseiller
zo.raolison17/02/2020 13:21

Si tu es sur paris Je te conseille d aller voir Frank au magasin cobra …Si tu es sur paris Je te conseille d aller voir Frank au magasin cobra pour te conseiller

Malheureusement non, mais je garde l'idée pour un prochain passage sur la capitale.
Absolument aucun intérêt d'upgrade ta version de quobuz avec ton matériel tu vas juste perdre de l'argent aucune différence audible
Aucun intérêt d'un smartphone qui lit du hi res non plus, tu dis que ça te sers de dac + que d'ampli parce que c'est que 32ohm mais non tu as besoin de moins de puissance mais la différence de qualité vient surtout de l'ampli plus je du dac
Donc aucun intérêt d'avoir un smartphone qui ça lire un fichier qui deja avec du matériel très cher à plusieurs centaines voir milliers d'euros est très loin de faire l'unanimité quand a une possible difference audible (les test aveugles des plus grandes assos sont pas concluents aucune différence audible entre qualité CD et hires alors que c'est des gens très habitués c'est leur boulot pour certains et ils ont pas un matos de merde) et en plus le smartphone l'amplifiera surement mal
Garde ton argent et change ton matos perso avec le matos que t'as je te conseillerai même de prendre la version la moins cher de quobuz pour changer ton matos plus vite

Bref pour l'instant investi dans rien économise de l'argent, oublie le Hi-res et surtout le petit label hi-res qui est purement marketing, ton dac tu peux aussi l'utiliser avec ta smartphone en plus et tes enceintes en plus tout ça en changeant 1 fil
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions