15 mars 2023
Bonjour à tous,
Ma TV Samsung flambant neuve (modèle QLED qe55q70b) est HS. La dalle est morte suite à une chute. Je n'ai pas pris la peine de chiffrer une éventuelle réparation auprès d'un pro car je sais que ce sera équivalent voire plus cher que de racheter le produit. Je me pose néanmoins la question de la vendre en l'état, pour pièces par exemple. Est-ce que ce genre de produit peut se vendre selon vous ? Si oui quel serait le "juste" prix ?
Merci et bonne journée à tous!
Informations supplémentaires
Blabla

12 commentaires

triés par
  1. Avatar de A_Nonyme
    si c'est le vendre en l'état, proposer le a un réparateur.

voir si il existe des annonces pour la récupération de ce type d'objet

sinon c'est le recyclage.
  2. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    Une TV cassée a toujours de la valeur, ne serait-ce que le pied d'origine et la télécommande, sans compter les pièces détachées (sauf qu'il s'agit d'un modèle "récent" donc dur de trouver une personne qui aurait grillé la carte-mère)

Si tu veux que ça parte vite, dans les 30~50€, tu trouveras toujours preneur, voire 70€ si t'es patient. Mais tente quand même de la mettre à 100€, ça ne coûte rien d'essayer
  3. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Appels quand même un réparateur pour avoir une idée du prix, on sait jamais. Il peut te faire un devis rapidement.
    La dalle est cher, mais si ça ne représente que la moitié du prix de la TV, ça garde un interet de la faire réparer.
  4. Avatar de Pogny
    salut,

alors tu pourrais faire jouer l'assurance de ton logement.

pour pièce je ne sais pas car c'est la dalle la pièce la plus chere, sous la dalle ya juste 2 hp et une carte mère.
    NON ça fonctionne pas pour ses propres accidents
  5. Avatar de Carole.CHA
    , souvent il y a une assurance incluse avec ta carte bancaire en cas de d'accident comme le tien justement donc regarde les garanties de ta carte bancaire

Sinon tu as des amis qui sont venus chez toi et malheureusement leurs gamins a fait tomber ta télé donc ils font jouer leur assurance responsabilité civile ils n'auront que la franchise à payer que tu leur remboursera (modifié)
    Pour le coup c'est de l'arnaque à l'assurance ce cas là.......
  6. Avatar de baka-rcl
    Auteur(e)
    Merci pour vos retours. Pour l'assurance habitation ou autre ce n'est pas nécessaire dans mon cas (c'est un artisan qui faisait des travaux chez moi qui a cassé la TV et il m'a dédommagé), je voulais juste voir ce qu'il était possible de faire de cette TV avant de la mettre aux encombrants
    la tv ne ce met pas dans les encombrants. elle se met dans les DEE des parc a container, recyparc ou dans un point de récup. la pluspart des encombrant sont incinérer. A moins de la ramener chez un revendeur local.
Marchands populaires