Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

:

8
19 janvierÉdité par:"the1515"
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
J'ai travaillé dans une banque, il y a bien longtemps déjà, et tous les établissements sont tenus de déclarer les ouvertures et les fermetures de comptes à l'administration fiscale.

Citation : " L'article 1649 A du Code Général des Impôts impose que l'ouverture et la clôture des comptes de toute nature soient déclarées à l'administration fiscale qui l'inscrit au FICOBA. Ces déclarations indiquent seulement pour chaque compte, les noms, prénoms, et adresses des titulaires ainsi que leur date et lieu de naissance. "

Source : lesclesdelabanque.com/web…ent
Pas de risques Carlos ghosn à plusieurs compte bancaire dans plusieurs pays. Il n’a jamais été inquiété.
Fralo19/01/2020 21:13

J'ai travaillé dans une banque, il y a bien longtemps déjà, et tous les ét …J'ai travaillé dans une banque, il y a bien longtemps déjà, et tous les établissements sont tenus de déclarer les ouvertures et les fermetures de comptes à l'administration fiscale.Citation : " L'article 1649 A du Code Général des Impôts impose que l'ouverture et la clôture des comptes de toute nature soient déclarées à l'administration fiscale qui l'inscrit au FICOBA. Ces déclarations indiquent seulement pour chaque compte, les noms, prénoms, et adresses des titulaires ainsi que leur date et lieu de naissance. "Source : https://www.lesclesdelabanque.com/web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8QKLJN?OpenDocument

C'est déjà bon à savoir merci beaucoup !

Et alors à partir de là, faut essayer de trouver dans quel situation ça pourrait nous être reproché ?

king1319/01/2020 21:25

Pas de risques Carlos ghosn à plusieurs compte bancaire dans plusieurs …Pas de risques Carlos ghosn à plusieurs compte bancaire dans plusieurs pays. Il n’a jamais été inquiété.

Il a d'autres problèmes qui l'inquiète plus que ça ahah
Édité par "the1515" 19 janvier
J'ai envie de dire que c'est le jeu du chat et de la souris. Les banques savent qu'en offrant de l'argent, une partie va peut être rester et l'autre va rien faire et laisser la carte au fond du tiroir. Evidemment, elles espèrent que ce pourcentage de gens sera le plus bas possible, mais l'administration ne pourra rien dire... Que l'on ait 200€ dans 5 banques différentes ou 1000€ dans une seule banque, c'est exactement pareil.
rien dans la loi n'interdit d'avoir plusieurs comptes dans plusieurs banques.
Et tant que tu peux justifier de l'approvisionnement de ces comptes, tu ne risques rien de l’administration fiscale.
Par contre, si tu fais des dépôts en liquide/chèque, il faut pouvoir les justifier.
Tu peux en avoir autant que tu veux ...
Du moment que c'est dès comptes en France.

Pour des comptes à l'étranger, il te faut faire la déclaration de leur existence lors de ta déclaration d'impôts , c'est tout .
Édité par "gino661" 20 janvier
Pour l'argument du prêt bancaire pour les clients non fidèles sache que la fidélité ne rapporte rien, au contraire. En général tu as de meilleures offres dans les banques où tu n'es pas client.

Sinon il n'y a pas à se justifier d'avoir plusieurs comptes français, chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Par contre plusieurs comptes étrangers ça peut faire louche et provoquer une petite enquête...
Édité par "Pastek" 20 janvier
Il y a surtout danger à utiliser les banques de réseau :
- Les frais bancaires élevés et qui progressent bien plus vite que l'inflation
- Les soit-disant conseillers bancaires qui essayent parfois/souvent de te fourguer des placements qui ne correspondent pas à tes attentes mais pour lesquels ils doivent remplir des quotas de vente ...
- etc ...
Alors à la question : "Y a t'il des potentiels risques à ouvrir plusieurs comptes uniquement pour récupérer les bonus et ensuite ne pas utiliser le compte pendant une année pour ensuite le fermer ?"
Je répondrai qu'il y a plutôt intérêt à utiliser les banques en ligne au maximum et à garder un compte dans une agence physique que si nécessaire et en supprimant tout ce qui fait doublon avec la BeL ;-)
Perso, mon compte principal est dans une BeL depuis 15 ans et je n'ai eu aucun problème à avoir un prêt immo compétitif dans une banque de réseau.
Comme le dit @Pastek il y a une telle concurrence que tu es toujours chouchouté en démarchant.
Par contre, il faut gérer convenablement tous tes comptes et éviter des soldes négatifs, donc la tâche se complique si tu multiplies les comptes courants.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires